Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je retire mon voile
5 septembre 2016 23:22
J'ai une petite question et j'aimerais votre avis chères sœurs et chers frères,

Donc voila cette année je suis en bts et qui dit BTS dit lycée, et dans les lycées le voile n'est pas autorisé, évidemment je ne vous apprend rien de nouveau.

Mon soucis est que sachant que je serais amener à l'enlever, j'arrange naturellement mes cheveux pour qu'ils paraissent un minimum présentable, en gros je les lisses quoi, et on m'a fait une petite remarque comme quoi en faisant cela , ça montre que j'essaye de plaire aux autres, alors que c'est pas mon but premier en fait je ne sais pas quoi en pensais pck pour moi c'est déjà essayer de me plaire à moi, et je sais que ca me rendrais super mal à l'aise d'être mal coiffer enfin jsais pas.
Est ce que pour vous le fait de s'arranger serait perçu comme inapproprié?
p
5 septembre 2016 23:24
Est ce une blague ton message ? Are you crazy
H
5 septembre 2016 23:26
C'est le propre de la femme de se faire belle.
Mais faut pas que ca tombe dans l'exagération ou la vulgarité.
5 septembre 2016 23:30
En gros ils te demandent d'y aller avec les cheveux en petard, mal coiffés.
Je trouve sa debile, si tu doit enlever le voile, fait une coupe discrete et presentable, rien empêche de les lisser.

Je me suis toujours dit que les femmes voilées ont un avantage sur les autres, elles n'ont pas besoin de s'embellir la tignasse, le voile suffit, par contre en dessous cest Tchernobyl ptdr
5 septembre 2016 23:30
salam ´alayki

En même temps tu dois être un minimum présentable tu vas pas débarquer avec des cheveux en pétard fin j'sais pas ...

Faut pas que tu fasses des coiffures trop sophistiquées qui pourraient attirer le regard mais Allah u a3lam

5 septembre 2016 23:30
Ouais t'as raison c bête comme question
Citation
pic2000 a écrit:
Est ce une blague ton message ? Are you crazy
p
5 septembre 2016 23:33
Désolée mais je vois pas en quoi attacher tes cheveux pourra faire plaire les autres ! tu es au lycée pour étudier et c'est tout , n'écoute personne .
Citation
zoubidina a écrit:
Ouais t'as raison c bête comme question
I
5 septembre 2016 23:34
Bah Zoubida,voyons, tu ne vas pas aller en cours les cheveux en pétard quand-même !

Plus sérieusement, tu fais la coupe que tu veux, tant que t'es présentable, ma foi !
5 septembre 2016 23:34
Non pas les cheveux en pétards ni meme mal coiffé jme suis mal exprimer mdrr mais genre au naturel quoi.

Alors là si tu savais comment c'est le bonheur mdrr de pas avoir à te coiffer tout le temps etc, le voile sur la tête et boum le tour est jouer c'est grave le feu ptdr

Citation
Yac888 a écrit:
En gros ils te demandent d'y aller avec les cheveux en petard, mal coiffés.
Je trouve sa debile, si tu doit enlever le voile, fait une coupe discrete et presentable, rien empêche de les lisser.

Je me suis toujours dit que les femmes voilées ont un avantage sur les autres, elles n'ont pas besoin de s'embellir la tignasse, le voile suffit, par contre en dessous cest Tchernobyl ptdr
5 septembre 2016 23:37
T'inquiete pas, ceux qui se sont marié avec une fille voilée l'ont vite compris...eye popping smiley cheveux de feu
Citation
zoubidina a écrit:
Non pas les cheveux en pétards ni meme mal coiffé jme suis mal exprimer mdrr mais genre au naturel quoi.

Alors là si tu savais comment c'est le bonheur mdrr de pas avoir à te coiffer tout le temps etc, le voile sur la tête et boum le tour est jouer c'est grave le feu ptdr
5 septembre 2016 23:38
mdrrrr tu m'as fais rire

C'est trop pratique quand t'as grave la flemme de te coiffer ptdr

Citation
Yac888 a écrit:
En gros ils te demandent d'y aller avec les cheveux en petard, mal coiffés.
Je trouve sa debile, si tu doit enlever le voile, fait une coupe discrete et presentable, rien empêche de les lisser.

Je me suis toujours dit que les femmes voilées ont un avantage sur les autres, elles n'ont pas besoin de s'embellir la tignasse, le voile suffit, par contre en dessous cest Tchernobyl ptdr
5 septembre 2016 23:38
Mdrrr je vois que c'est l'expérience qui parle, je me trompe? ptdr
Citation
Yac888 a écrit:
T'inquiete pas, ceux qui se sont marié avec une fille voilée l'ont vite compris...eye popping smiley cheveux de feu
5 septembre 2016 23:38
Salam aleykoum, c'est dommage y'a des BTS qui se font pas spécialement en lycée, mais dans une école où tu peux garder le voile. Et pour répondre à ta question c'est un peu compliqué, quand j'étais au lycée j'ai fais l'erreur un jour de lâcher mes cheveux et un garçon (non musulman) a dit pourquoi tu te lâche les cheveux c'est pas respectueux toi qui porte le voile tu devrai pas mais bon on s'en fou des gens.. Donc je sais pas, fais toi une queue de cheval ça peut être très présentable, oui bien un beau chignon avec un donut c'est très propre sur soi.
5 septembre 2016 23:41
grinning smiley
Citation
zoubidina a écrit:
Mdrrr je vois que c'est l'expérience qui parle, je me trompe? ptdr
5 septembre 2016 23:56
Salam

Je pense pas que la remarque sous entendais que tu devais y aller avec des cheveux en petard et tôut défoncée , mais j'avouerais voir une sœur retirer le voile pour aller en cours en mode brushing tout sa j'aurais pas compris non plus , tu retire ton voile , tu attache tes cheveux normalement et puis on en parle plus !
Citation
zoubidina a écrit:
J'ai une petite question et j'aimerais votre avis chères sœurs et chers frères,

Donc voila cette année je suis en bts et qui dit BTS dit lycée, et dans les lycées le voile n'est pas autorisé, évidemment je ne vous apprend rien de nouveau.

Mon soucis est que sachant que je serais amener à l'enlever, j'arrange naturellement mes cheveux pour qu'ils paraissent un minimum présentable, en gros je les lisses quoi, et on m'a fait une petite remarque comme quoi en faisant cela , ça montre que j'essaye de plaire aux autres, alors que c'est pas mon but premier en fait je ne sais pas quoi en pensais pck pour moi c'est déjà essayer de me plaire à moi, et je sais que ca me rendrais super mal à l'aise d'être mal coiffer enfin jsais pas.
Est ce que pour vous le fait de s'arranger serait perçu comme inapproprié?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
6 septembre 2016 00:47
salam,

en quoi se coiffer de maniere presentable est une façon de chercher à plaire???

Et puis si certains le croient, laisse parler la connerie, tu vaux mieux que ça...


bref en gros, coiffes toi et vis pour toi,les bla bla y'en aura toujours.... faut les ignorer, sinon on ne vit plus

Citation
zoubidina a écrit:
J'ai une petite question et j'aimerais votre avis chères sœurs et chers frères,

Donc voila cette année je suis en bts et qui dit BTS dit lycée, et dans les lycées le voile n'est pas autorisé, évidemment je ne vous apprend rien de nouveau.

Mon soucis est que sachant que je serais amener à l'enlever, j'arrange naturellement mes cheveux pour qu'ils paraissent un minimum présentable, en gros je les lisses quoi, et on m'a fait une petite remarque comme quoi en faisant cela , ça montre que j'essaye de plaire aux autres, alors que c'est pas mon but premier en fait je ne sais pas quoi en pensais pck pour moi c'est déjà essayer de me plaire à moi, et je sais que ca me rendrais super mal à l'aise d'être mal coiffer enfin jsais pas.
Est ce que pour vous le fait de s'arranger serait perçu comme inapproprié?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 00:50 par soumsoum77.
6 septembre 2016 01:51
C'est quand même bizarre qu'un non-musulman te reproche de te détacher les cheveux, il est pas logique x)
Citation
Slwa a écrit:
Salam aleykoum, c'est dommage y'a des BTS qui se font pas spécialement en lycée, mais dans une école où tu peux garder le voile. Et pour répondre à ta question c'est un peu compliqué, quand j'étais au lycée j'ai fais l'erreur un jour de lâcher mes cheveux et un garçon (non musulman) a dit pourquoi tu te lâche les cheveux c'est pas respectueux toi qui porte le voile tu devrai pas mais bon on s'en fou des gens.. Donc je sais pas, fais toi une queue de cheval ça peut être très présentable, oui bien un beau chignon avec un donut c'est très propre sur soi.
a
6 septembre 2016 05:07
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]



La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim]. + (le voile est obligatoire)
2
6 septembre 2016 08:39
ah les on dit ............
les moi à ta place je ferais ceci ou cela

bref rien que des blabla au bout du compte
Citation
zoubidina a écrit:
J'ai une petite question et j'aimerais votre avis chères sœurs et chers frères,

Donc voila cette année je suis en bts et qui dit BTS dit lycée, et dans les lycées le voile n'est pas autorisé, évidemment je ne vous apprend rien de nouveau.

Mon soucis est que sachant que je serais amener à l'enlever, j'arrange naturellement mes cheveux pour qu'ils paraissent un minimum présentable, en gros je les lisses quoi, et on m'a fait une petite remarque comme quoi en faisant cela , ça montre que j'essaye de plaire aux autres, alors que c'est pas mon but premier en fait je ne sais pas quoi en pensais pck pour moi c'est déjà essayer de me plaire à moi, et je sais que ca me rendrais super mal à l'aise d'être mal coiffer enfin jsais pas.
Est ce que pour vous le fait de s'arranger serait perçu comme inapproprié?
1
6 septembre 2016 10:32
Concentre-toi sur tes études, ne regarde pas les hommes (ce que tu fais déjà probablement) sois pudique comme quand tu mets ton voile (mis à part la visibilité des cheveux) et décroche ton diplôme stp

Le reste n'a aucun intérêt, aucun

Je trouve ça fou qu'on mette au même niveau le hijab et l'éducation/sabab pour évoluer dans la vie, la révélation a commencé par "Iqra" pas par "Hijab"...

Quand Dieu dit "Allah n'est pas ignorant de ce que vous faites" ça veut aussi dire qu'il connaît le contexte précis de la situation de chacun, certaines ont la possibilité de partir en pays musulman ou d'étudier en lycée musulman d'autres pas, cependant l'éducation reste pour tout le monde un INDISPENSABLE pour être libre dans la vie, pouvoir comprendre sa religion et avancer.

Alors de grâce ne donnez pas au hijab une importance qu'il n'a pas... Ya bcp d'autres choses indispensables en religion et plus importantes que cela, alors foirer sa vie, son éducation et perdre sa liberté au nom d'un tissu sur la tête (vu qu'au niveau du reste des vêtements tu t'habilleras comme d'habitude) est une GRAVE ERREUR

Allah n'a sûrement pas demandé aux femmes de rester ignares à la maison pendant que les hommes apprennent l'Islam et la vie; Allah est miséricordieux et pardonne les situations d'extrême nécessité

Donc préoccupes-toi de ton éducation religieuse et scolaire le reste est plus que secondaire







Citation
zoubidina a écrit:
Non pas les cheveux en pétards ni meme mal coiffé jme suis mal exprimer mdrr mais genre au naturel quoi.

Alors là si tu savais comment c'est le bonheur mdrr de pas avoir à te coiffer tout le temps etc, le voile sur la tête et boum le tour est jouer c'est grave le feu ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook