Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je retire mon sterilet.vais je tomber enceinte rapidement ??? ou pas ????
j
6 novembre 2014 11:07
Salam a3leykoum tout le monde
alors voilà je me lance depuis quelques temps l'envi d'avoir un deuxième enfant est la.
mon mari aussi d'ailleurs et notre entourage nous taquine pour savoir c'est pour quand le deuxième lol.
bref alors voilà je retire mon sterilet le 17 novembre inchallah et j'ai plein d'appréhension .
j'ai peur de pas tomber enceinte rapidement.
mon fils prend 3 ans le 17 novembre inchallah et je trouve que c le bon moment . Au début je ne voulais pas car je ne me sentais pas prête mais la sayé on veut se lancer . Je suis prête . Je voudrais redevenir maman inchallah . ( que Dieu nous donne une descendance pieuse inchallah ) et ya rabi sahel a3lia et donne moi une petite princesse inchallah .
voilà si quelqu'un a était dans mon cas merci de me donner vos témoignages barak lah ofikom
m
6 novembre 2014 11:42
Salam jobi,

Inchallah Allah te donnera une descendence rapidement, chaque femme est différente.

C'est comme DiU ? Perso je suis tombée enceinte 15j apres
6 novembre 2014 12:03
Salam

ton uterus redevient "normal" le cycle suivant le retrait du stérilet.
par la suite pour tomber enceinte, il faut être autour de la période de fertilité optimale (à partir de 4 jours avant l'ovulation).
le stress compromet la fertilité car en mettant au repos les organes non vitaux comme les ovaires.
donc : détente et copulation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 12:16 par Tabidouli dajajati.
6 novembre 2014 12:14
Salam ahlikoum,

Qu'as tu comme sterilet jobijoba? Et tu le portes depuis la naissance de ton enfant? Ou avez tu une autre

Contraception? Je te souhaite un deuxième enfant inchaallah!
j
6 novembre 2014 19:28
Salam a3leykoum merci de vos réponses .
Et machallah mariagejuillet 15 jours après c'est génial hamdoulah .
j'ai un sterilet en cuivre mona Lisa ça fait 2 ans à peu près .
j'avais mis juste avant pendant 2 mois le sterilet hormonal mais j'ai commencé à perdre mes cheveux c pour sa que j'ai changer .
oui je stress trop et c'est pas bon
m
6 novembre 2014 20:30
Chaque femme est différente, mais le stérilet au cuivre ne bloque pas l'ovulation et est sans hormone du coup ça change pas grand chose physiologiquement. Et ton cycle ca continuer pareil ou quasi, inchallah tu tomberas vite enceinte.

Ma belle sœur a mis 1 an pour le 1er (apres pullule) et est tombée enceinte 15j apres avoir retiré le sterilet pour le 2nd
j
7 novembre 2014 20:37
Merci vous me rassurez un peu les filles .
maykoun ghir lkhair inchallah
j
9 novembre 2014 13:35
Pas d'autre témoignage les filles ??
Et svp comment calculer la date d'ovulation .
Sachant que je suis règle à 2 ou 3 jours près ?
m
9 novembre 2014 13:51
Bah comme j'avais pas des cycles réguliers j'ai appris à la repérer avec le sterilet pour pouvoir prévoir mes règles, du coup j'ai suivi le fil. Apres j'ai pris des tests d'ovulation (légère angoisse a la con !!) et nickel ca a super bien fonctionné (clearblue 2 hormones)
j
9 novembre 2014 16:02
Merci beaucoup mariagejuillet tu me rassure beaucoup et tu explique bien les choses
9 novembre 2014 20:25
Salam

J'avais un sterilet en cuivre, je l'avais retiré en décembre et je suis tombée enceinte en février... ce qui était assez rapide quand même ;-)

Aprés comme ça été dit plus haut.... chaque femme est différente.
C
4 mars 2016 06:02
Bsr à vs je suis nouvelle et moi aussi je me pose des questions. Voilà je me suis fait retiré mon stérilet Mona Lisa le 22/02/2016 et je voudrais savoir si cela prend beaucoup de temps pour tomber enceinte merci à toutes celles qui me répondrons
4 mars 2016 18:25
Pour ma part, j ai retiré min stérilet en octobre et je suis tombée enceinte en décembre ☺
h
4 mars 2016 18:26
Bonsoir,

on ne peut pas prévoir, tu as bien des femmes qui tombent enceintes sous stérilet...

smiling smiley


Citation
Cafrine 97 a écrit:
Bsr à vs je suis nouvelle et moi aussi je me pose des questions. Voilà je me suis fait retiré mon stérilet Mona Lisa le 22/02/2016 et je voudrais savoir si cela prend beaucoup de temps pour tomber enceinte merci à toutes celles qui me répondrons
l
22 janvier 2017 15:30
Bonjour les filles,
je me suis fait posé un stérilet Jaydess en avril 2015, mon conjoint et moi avons decidé d'avoir BB 2 , je lai fait retirer samedi 21 janvier , auparavent pour que mon stérilet était en place mon cycle étais plus que dérangé , en plus clair javais des aignement une journée de temps en temps !
Comment puis-je me repéré par rapport a mon cycle et surtout mon ovulation pour avoir BB 2 ?

Merci d'avance pour vos réponse
k
22 janvier 2017 19:43
Salam.

J'ai lu un article qui parlé du stérilet en cuivre.
Apparement il n'y a pas mieux pour notre santé en terme de moyen de contraception sans hormones.
Et à ce que je vois certaines son rapidement tombé enceinte après l'avoir retiré.

Par contre pour ce qui est de la pillule ce serait un poison...
G
24 mai 2017 15:59
Tu as eu sterilet jaydess comme moi. Ah voilà enfin on parle du sterilet jaydess. Est tu tombée enceinte depuis (combien de temps apres le retrait exactement ?) ? Car je me suis fait retirer le sterilet il y a 3 semaines et gynéco m avait dit qu on pouvai commencer qd on veut pour concevoir. Or là je saigne depuis le 19 mai; je ne sais pas qd j ovule.... c'est desespérant.
Ai-je des chances de tomber enceinte de suite ou pas ? Merci de me repondre.
O
11 septembre 2018 21:26
Bonjour j ai retirer mon stérilet il y a maintenant 3 semaines je voulait savoir est ce possible que j’en sois enceinte à ce jour
12 septembre 2018 12:49
Salam ,

Oui c’est tout à fait possible .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook