Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retire carte de séjour après divorce
L
23 septembre 2017 15:37
Salam alaikom tt les monde je suis tunisien marié avec une une française en 2016 maintenant ma femme elle veux divorce et pas moi et elle veux retire ma carte résident 10 ans je vien de l'avoir ya un mois je suis perdu je c pas koi faire esque je risque à me retire ma carte résident au pas ?
23 septembre 2017 15:41
C'est émouvantcrying(
23 septembre 2017 15:45
Pourquoi elle veut divorcer ? En plus juste 1 mois après que tu as reçu ta carte ? Que cest-il passé ?
23 septembre 2017 15:47
Il a du oublier sa date d'anniversaire lol
Citation
Nephari9107 a écrit:
Pourquoi elle veut divorcer ? En plus juste 1 mois après que tu as reçu ta carte ? Que cest-il passé ?
L
23 septembre 2017 15:47
Comme sa en s'en tenant plus voilà
23 septembre 2017 15:50
Bah tout dépend pourquoi ta femme divorce. ..

Ça dépend de ce qu'elle va mentionner dans le divorce.

Si cest un divorce pour faute ou bien à but migratoire tu as de fortes chances qu'il te retire ta carte.

Si cest a l'amiable peux être que tu la garde ta carte
Citation
adel80 a écrit:
Comme sa en s'en tenant plus voilà
L
23 septembre 2017 15:52
Divorce par faut c'est-à-dire?
23 septembre 2017 15:54
Je ne peux pas te dire parceque je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ton couple.
Tout dépend ce que ta femme à subi.
Mais si tu n'a rien fait de mal alors tu ne crains rien.
Citation
adel80 a écrit:
Divorce par faut c'est-à-dire?
L
23 septembre 2017 15:58
Nn je rien fait de mal jamais mais comme sa elle veux divorce et et retire ma carte je c pas pourquoi
L
23 septembre 2017 15:59
est-ce que c'est possible de le retire si elle déclare à la préfecture ke on es plus ensemble?
23 septembre 2017 16:00
Salam le posteur,

C'est rare qu'un homme qui se marie en 2016 puisse avoir sa carte de 10 ans en 2017..;soit un an d'intervalle...J'espère que tu aura un bon avocat pour te défendre et prouver que ce n'est pas un mariage pour les papiers...In challah que tu trouve un travail qui te permettra de garder ta carte de 10 ans...

Courage.
23 septembre 2017 16:02
Si elle déclare a la préfecture il faut qu'elle dise pourquoi elle veut te retirer ta carte , par exemple des violences, des menaces, ou alors que ce mariage était a but migratoire, mais dans ce cas il faudra quelle ai des preuves ( mains courantes, plaintes etc...)

Si elle a ces preuves et qu'elle va a la préfecture il ya de fortes chances qu'ils te retire ta carte.

Citation
adel80 a écrit:
est-ce que c'est possible de le retire si elle déclare à la préfecture ke on es plus ensemble?
L
23 septembre 2017 16:03
Pourtant c pas moi ke veux divorce je risque aussi donc je dois faire koi ?
23 septembre 2017 16:04
Même avec un boulot il ne gardera pas sa carte, parceque qu'il est rentré sur le territoire avec un visa conjoint français vie privée et familiale, et que la communauté de vie de ne dois pas être rompu pendant les 4 premières années du mariage.
Citation
romance31 a écrit:
Salam le posteur,

C'est rare qu'un homme qui se marie en 2016 puisse avoir sa carte de 10 ans en 2017..;soit un an d'intervalle...J'espère que tu aura un bon avocat pour te défendre et prouver que ce n'est pas un mariage pour les papiers...In challah que tu trouve un travail qui te permettra de garder ta carte de 10 ans...

Courage.
23 septembre 2017 16:06
Bah déjà demande lui pourquoi elle veut divorcer.
Et dans ton cas il faut privilégier le divorce a l'amiable.

Sinon ça craint pour toi
Citation
adel80 a écrit:
Pourtant c pas moi ke veux divorce je risque aussi donc je dois faire koi ?
L
23 septembre 2017 16:06
On a pas eu de plainte ni violence ni menacé elle rien comme preuve
23 septembre 2017 16:09
De toute manière même si elle préviens pas la préfecture, il vont quand même finir par le savoir... le tribunal communique avec la préfecture

Et dans ton cas divorcer après 1 mois que ta obtenu ta carte de 10 ans cest suspect. .
Citation
adel80 a écrit:
On a pas eu de plainte ni violence ni menacé elle rien comme preuve
L
23 septembre 2017 16:11
Alors les étrangers marié à une française il faut kil vie comme un chien sinon on retire sa carte c pas logique kan même on a pas des droits en France au koi ?
23 septembre 2017 16:14
En france, Les français ont plus de droit que les étrangers..
C'est comme en Tunisie : les tunisiens ont plus de droits que les étrangers non!??
Ce qui me paraît normal.
Votre femme est française et elle est dans so pays, elle a des droits elle aussi
Citation
adel80 a écrit:
Alors les étrangers marié à une française il faut kil vie comme un chien sinon on retire sa carte c pas logique kan même on a pas des droits en France au koi ?
L
23 septembre 2017 16:37
Oui mais pas kan même retire ma carte résident pour rien j'ai rien fait de mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook