Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne me retient pas...
m
24 décembre 2012 02:07
Salam a tous

Pour résumer, mon mari m'a fait du mal, deux ans de mariage, deux ans de disputes, de critiques, d'insultes... à cela s'ajoute une belle famille envahissante et une belle soeur irrespectueuse, mon mari ne m'a pas défendu, aujourd'hui je n'en peux plus, j'ai donc parlé de se séparer, il a accepté

Il ne me retient pas et je suis triste, comme dirait l'autre, je suis profondément triste.

Je pensais qu'il m'aimait, or when a Man loves a woman, ne fait il pas tout pour la garder ? Je ne lui ai pas demandé de choisir ou se disputer avec sa famille, simplement de leur parler, leur expliquer qu'on a besoin d'intimité... il me dit que c'est impossible pour lui, il a peur de les blesser. Il m'a dit de régler le problème avec sa sœur

Chose que j'ai faite, je lui ai parlé, elle a mal pris et c'est moi la méchante...

Je suis triste et déçue, je pensais que j'étais sa princesse, sa moitié, et j'ai l'impression d'être rien finalement.

Je redoute le fait de me retrouver seule avec mes enfants, la solitude au quotidien, les premiers temps qui seront certainement durs. Je me sens seule déjà, il me dit qu'il veut pas se séparer mais qu'il peut pas me donner ce que je demande.

C'est dur. Hamdoullillah.

Voilà j'avais besoin d'écrire ces quelques lignes. Merci de m'avoir lu
L
24 décembre 2012 02:30
Ben réfléchis bien alors!!
24 décembre 2012 03:24
Slm Alaykom franchement réfléchis bien ne gâche pas tous surtt que tu as des enfants....a toi de poser le pour et le contre et voit....

Mais essaye de te retrouver en intimité avec lui en Lui disant se que tu ressent profondément afin qu il comprenne ta peine surtt que j imagine que sa doit pas Etre évident...sa doit pas Etre facile a vivre...courage j espère insha Allah qu il ouvrira les yeux avant qu il ne soit trop tard

Qu Allah te facilite ma sœur
24 décembre 2012 08:54
Citation
maraltu a écrit:
Salam a tous

Pour résumer, mon mari m'a fait du mal, deux ans de mariage, deux ans de disputes, de critiques, d'insultes... à cela s'ajoute une belle famille envahissante et une belle soeur irrespectueuse, mon mari ne m'a pas défendu, aujourd'hui je n'en peux plus, j'ai donc parlé de se séparer, il a accepté

Il ne me retient pas et je suis triste, comme dirait l'autre, je suis profondément triste.

Je pensais qu'il m'aimait, or when a Man loves a woman, ne fait il pas tout pour la garder ? Je ne lui ai pas demandé de choisir ou se disputer avec sa famille, simplement de leur parler, leur expliquer qu'on a besoin d'intimité... il me dit que c'est impossible pour lui, il a peur de les blesser. Il m'a dit de régler le problème avec sa sœur

Chose que j'ai faite, je lui ai parlé, elle a mal pris et c'est moi la méchante...

Je suis triste et déçue, je pensais que j'étais sa princesse, sa moitié, et j'ai l'impression d'être rien finalement.

Je redoute le fait de me retrouver seule avec mes enfants, la solitude au quotidien, les premiers temps qui seront certainement durs. Je me sens seule déjà, il me dit qu'il veut pas se séparer mais qu'il peut pas me donner ce que je demande.

C'est dur. Hamdoullillah.

Voilà j'avais besoin d'écrire ces quelques lignes. Merci de m'avoir lu



Salam



Personne ne te dira de partis même si au fond de toi tu t y refuse tu le fera à bout car cette situations est insoutenable pour beaucoup il faut arrêté de dire d être patiente car il y a des limite ton mari ne respecte pas ton intimité tes désir incapable de faire la part de choses en t imposant tout sa famille dans un appartement qui devrais contenir que trois personne et que on n’est pas surpris qu’ il y a des clash quand on vie l un sur l autre c est ton cas et de plus te demande de faire avec d aller te mettre à genoux auprès de sa sœur alors que tu devrais être chez toi maitresse des lieux sa famille lui impose leur présence sans se soucier de la vie de couplé comme si sa n existais pas qu’ attend tu d un homme se qui tu es sur tu ne peut compter sur lui et d une belle famille trop imposante ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 décembre 2012 09:04
Salam,

Ne penses même pas au divorce .. à toi de faire en sorte de les créer ces moment d'intimités.. calmes le jeu et passe un max de temps avec tes enfants.. ils te donneront la force nécessaire en plus de celle de Dieu.. tu y arriveras ..

En partant tu éclates ta petite famille.. pour le plus grand plaisir de ta belle famille !!

Zappe les .. bonjour et au revoir, cela s'arrête là!!

Courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
24 décembre 2012 09:49
Citation
maraltu a écrit:
Salam a tous

Pour résumer, mon mari m'a fait du mal, deux ans de mariage, deux ans de disputes, de critiques, d'insultes... à cela s'ajoute une belle famille envahissante et une belle soeur irrespectueuse, mon mari ne m'a pas défendu, aujourd'hui je n'en peux plus, j'ai donc parlé de se séparer, il a accepté

Il ne me retient pas et je suis triste, comme dirait l'autre, je suis profondément triste.

Je pensais qu'il m'aimait, or when a Man loves a woman, ne fait il pas tout pour la garder ? Je ne lui ai pas demandé de choisir ou se disputer avec sa famille, simplement de leur parler, leur expliquer qu'on a besoin d'intimité... il me dit que c'est impossible pour lui, il a peur de les blesser. Il m'a dit de régler le problème avec sa sœur

Chose que j'ai faite, je lui ai parlé, elle a mal pris et c'est moi la méchante...

Je suis triste et déçue, je pensais que j'étais sa princesse, sa moitié, et j'ai l'impression d'être rien finalement.

Je redoute le fait de me retrouver seule avec mes enfants, la solitude au quotidien, les premiers temps qui seront certainement durs. Je me sens seule déjà, il me dit qu'il veut pas se séparer mais qu'il peut pas me donner ce que je demande.

C'est dur. Hamdoullillah.

Voilà j'avais besoin d'écrire ces quelques lignes. Merci de m'avoir lu

Il vaut mieux être seule que vivre une vie de m.. en conflit permanent..
24 décembre 2012 10:10
Salam
Il faut te battre pour ton bonheur et ne pas avoir peur de t imposer.

Une separation ne signifie pas divorcer.
Ton mari est divisé entre toi et sa famille
Comme il vit avec toi, il attend des effort de ta part

Je pense qu une separation lui permettrait de prendre conscience de certaine chose
Que si sa famille lui apporte bcp, ben elle ne lui apporte pas ce que toi et les enfants lui apportent

Que sa famille est egoiste, et qu au lieu de penser a lui, a le preserver et a l aider a bien vivre, elle lui gache sa vie de famille ...
Il y a une place pour sa famille et une autre aussi pour sa femme et ses enfants

Avec une separation et votre absence a toi et les enfants et bien c est l occasion qu il ennprenne conscience!

Je comprends ta douleur
Mais c est tout frais, tu lui as balancé ca, laisse lui le temps de realiser les consequences
Sa fierté a pris le dessus

Une fois seul avec sa precieuse famille ben il realisera qu il ne s epanouissait en tant qu homme qu aupres de toi et en tant que pere qu aupres de ses enfants
Et il en voudra a sa famille de l avoir privé de ca et il reviendra

Je t invite a garder la tete froide!
Et a etre plus sure de toi
Et a lui dire toutes ces choses enumerees plus haut
En lui disant bien que lorsqu il prendra conscience de tout ca, que t esperes qu il ne sera pas trop tard!

Mais reste sure de toi et bat toi en
Imposant ce qui est bon pour toi!
Si sa famille abuse et que sa soeur depasse les limites, impose toi!
Forte, determinee et sans pitié!
M
24 décembre 2012 10:47
bonjour,

Il est bien clair que s'imposer est indispensable, mais contre qui...? La belle famille!! Soit que tu perd sa famille, soit lui, soit les deux..
Mas soeur tu es appelée a faire preuve de plus de patience,et de pertinence en matiere de la vie quotidienne. Tu as demandée le divorce, c'est comme lui dire, moi ou ta famille, et certainement il te mettera la barre haut dans le ciel. Ne fait pas intervenir ta famille, pour limiter les degats, et ne t'aventure pas a demander le divorce.
Laisse le temps au temps, nshallah kher
F
24 décembre 2012 11:01
Salam aleikoum !
tout d'abord ALLAH y sabrk , qu'ALLAH te vienne en aide , et comme ils te l'on dit au dessus, je pense qu'il faut faire preuve de grande patience , d'ailleurs inchaALLAH tu en sera récompenser , mais surtout discuter avec ton mari c'est primordiale et de préférence en dehors du foyer ALLAH y jib el kheir ne prends pas de décision aussi rapidement, je pense que ton mari est un peu perdu , cest dure de choisir entre ses parents et sa femme ses enfants, franchement moi je ne sais pas si je pourrai, l'amour que je leur porte est diffèrent et faire un choix mets impossible par contre pousse le à leur en parler de ce qu'il te gène!
juste une question ta belle soeur est elle marier?

ALLAH Y 3Awnak ! kheir inchaALLAH
m
26 décembre 2012 01:54
Salam

Merci a tous pour vos réponses

Je précise juste que je n'ai pas demande le divorce, mais j'ai parlé de nous separer temporairement pour réfléchir

Je ne lui ai pas demandé de choisir mais simplement de parler à sa famille, mais c'est peine perdue, s'ils n'ont pas assez de décence pour respecter notre vie de couple d'eux mêmes

J'ai patienté patienté mais jusqu'à quand on doit patienter ? D'autant plus qu'il a été clair, en me disant que c'est moi la mécontente donc a moi de partir

En plus de ça, il a un caractère difficile a vivre

Bref dsl je vide un peu mon sac, en réalité ma décision est prise, une separation temporaire, mais s’il me retient pas tant pis, je me suis fait une raison

Je suis triste surtout pour mes enfants
m
26 décembre 2012 01:57
Pour répondre à flaflette oui ma belle sœur est mariée, son mari est au bled et elle compte le faire venir
F
26 décembre 2012 02:10
salam aleikoum !

qu'ALLAH te vienne en aide ,et te facilite tout choses bien sur que c'est triste pour tes enfants mais aussi pour toi , vraiment jespere que ça va aller pour toi ! c'est vraiment dure ce qui t'arrive patience patience , tu verra comment il va réagir, ça va le faire réfléchir je pense
et en ce qui concerne ta belle soeur , je pense que ça va changer beaucoup de choses lorsque son mari viendra elle aura jespere d'autres préoccupations ! inchaALLAH . ya pas une question aussi de jalousie de sa part .... souvent c'est comme ça ALLAH Y STEIR!! courage ALLAH Y 3AWNAK prends soin de tes enfants !!
26 décembre 2012 09:28
Qd le mari de ta belle soeur sera la, elle aura moins de temps a te consacrer...

Moi c est la que je passerai mon temps a m inviter chez elle!!! Jeunes mariés et je m incruste ds sa vie, comme elle a trouvé normal de le faire ds la mienne... smiling smiley

C est bien de patienter mais pas de subir!
Tu accumules du ressentiment et bam tu craques!
T es humaine! Pas une machine!

Prends du recul, rien est definitif
y
26 décembre 2012 18:56
Une fois de plus je suis d'accord avec Ulyana...décidement!

Il ne te retient pas parce qu'il crois que tu bluff tout simplement; je suis de celles qui disent que lorsqu'on brandit la menace on l'execute sinon tu n'as plus de crédibilité!

Quel genre de père est ton mari? Sacrifier ses enfants pour faire plaisir a PAPA, MAMAN ET la SOEUR par dessus le marché?

S'il était lucide il comprendrait que si ses parents le respecter il le laisserait vivre sa vie.

En lisant ton post je suis dans une grande colère, foutre en l'air sa famille parce que l'on est incapable de donner des limites aux siens: je reve ou c'est super a la mode?

Certains hommes ont beaucoup de caractère avec leur femme et très peu avec leur famille;
dans les limites du respect qu'il doit a ses parents, il doit imposer ses choix et les limites de son intimité.


Revenons a nos moutons, ma soeur si tu decides une séparation de corps je pense que ca le fera réflechir sur le prix a payer de son comportement puéril .

Vous les hommes, vous n'accepteriez pas le centième de ce qu'on accepte de vos famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aquel moment dans le din , il est dit que les parents ont liberté totale a s'ingérer dans les couples de leurs enfants!!!
Certains vont me repondre que le paradis se trouve sous les pieds de la mère certes, ca ne fait pas de nous les objets d'une mère possessive et tyrannique qui nous refuse le droit de vivre notre vie comme bon nous semble!!

Perso je trouve ca malsain les familles envahissantes!

Je m'éloigne du sujet ma soeur, ses parents ont compris qu'il les soutient alors ils en usent et en abusent!
Comment rester quand tu n'as pas vraiment ta place?

Franchement je pense que le divorce serait exagéré mais qu'une séparation temporaire lui rappellerait quelles doivent etre ses priorités!
d
2 janvier 2013 11:16
bonjour,
Je viens de lire votre message (un SOS), moi j'ai vécu la même chose il ya 4 ans en arrière!! sa belle-soeur était là au téléphone h24! je lui ai demandé de réfléchir et d'arrêter mais la seule réponse que j'ai eu j'en suis jalouse!!il m'a ignoré avec mes enfants et il a détruit notre couple !!! on a meême divorcer! donc je vous conseille de pas laisser trainer les choses, dites lui ce que vous avez sur le coeur et crever l'abcès avant sinon vous risquez de tout perdre! en ce que me concerne je n'ai jamais fait de démarche au tribunal, c'est même lui qui m'a demandé le divorce parce que j'ai touché à sa famille! ils sont inhumain!!
s
3 janvier 2013 01:07
Deux ans de mariage
Des enfants ?
Et tu veux quitter ton mari pour une bs irrespectueuse ?
Quelle est ta définition de l irrespect
Pkoi veux tu qu il te retienne
Quand toi tu lui fais du chantage
C est ce que tu fais
" toi où elle "
Pkoi devrais t il cesser de communiquer avec sa sœur

Tu fuis tes responsabilités
Tu peux trouver des solutions
Que t a t elle fais ?
As t elle dis à ton époux de te maltraiter ?
As t elle présenter des femmes à ton mari
T as t elle volée
Frappée ?
Quel âge à t elle

Télés de l ordre dans ta vie de couple
Car chacun y a sa place toi t'es enfants et sa sœur
Discute avec lui et sois intelligente
3 janvier 2013 01:42
Frappe sa soeur!!!



Et s'il parle tu lui dis que j'ai fais ce que tu m'as dis "régler mon problème avec ta sœur et c'est ma façon de régler les choses,pour éviter ca,je 'avais dis d'intervenir mais tu m'as donné le feu vert..."

Puis,tu seras fixé s'il parle que quand il sagit de sa famille,bien effectivement séparation s'impose vue qu'il ne sait te défendre...


Je sais,c'est radicale mais au moins tu seras fixées une bonne fois pour toute,ainsi pas de regret...

Soit,ça sera le début d'une fin,soit tu gagneras peut être pas le respect de leur part mais au moins la paix et la sa sera ta victoire.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
3 janvier 2013 02:29
Salam

Merci a tous de vos interventions

Je précise pour Sabrina je pense que tu n'as pas tout lu,, je ne souhaite pas quitter mon mari a cause de sa sœur... Je souhaite me séparer pour qu'il réfléchisse au mal qu'il m'a fait

Par rapport à sa famille, je ne lui ai jamais demandé de choisir, mais simplement leur expliquer qu'on a besoin d'intimité puisqu'ils vivent chez nous entre deux voyages au bled et dans un f3 avec bientôt deux enfants c'est plus possible pour moi

D'autres ont la patience hmdl moi je ne l'ai plus.

Quant a ma belle sœur, on a accepté de l'héberger le temps qu'elle trouve un logement, mais la miss ne veut pas travailler pour accélérer les choses, elle a fait sa demande de logement et elle attend d'avoir le rsa. J'ai demandé a mon mari de lui parler, il m'a dit vazi toi, je lui ai conseillé de travailler ce a quoi elle m'a répondu je cite qu'est ce qui te pose problème si je travaille pas. Et je passe les autres détails

Pour des personnes mûres qui ont vécu pire, c'est certainement rien, mais moi je souffre de tout ça, je me vois passer ma vie comme ça, pas d'intimité, pas de vie de couple, pas de projets, et par dessus le marché essuyer les crachats et les insultes de mon mari.
m
3 janvier 2013 02:34
SabrIna tu me dis de trouver des solutions, si tu en as une je suis preneuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook