Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retiens toi de rire, tu pleureras moins
s
4 juillet 2018 12:34
Un peu de philo pour changer

Retiens toi de rire, tu pleureras moins

Que pensez-vous de cette parole ?
Si l'on évite de trop rire aux éclats, de trop se laisser aller durant ces moments de détente, il sera plus facile de retenir ses larmes/de gérer ses émotions quand viendra le moment des pleurs, de la tristesse ou la mélancolie.
I
4 juillet 2018 12:38
Je préfère laisser parler mes émotions sans trop me poser de questions.
4 juillet 2018 12:39
Rire c'est une therapie sans en etre attitree. Justement quand on a envie de pleurer on se rappele du bonheur qu'on a ressenti quand on a rigole.
G
4 juillet 2018 12:39
Moi je suis sur l'adage travailler plus pour gagner plus


Donc je suis pour pleurer plus et rire plus.
4 juillet 2018 12:41
Te retenir de pleurer t'empêchera pas d'être malheureux
À l'Inverse le rire à un effet positif très puissant

Bref riez ça rend heureux
Capechiant le pyro(mytho)mane
4 juillet 2018 12:43
Pleure, Rie... Sois grinning smiley
4 juillet 2018 13:46
bonjour,rigole encore plus,et tu retiens tes larmes plus facilement,mais rien n'empeche l'autre,car on peut pleurer des rire,crying(,:ptdr,mes amitiés,et bonne rigolade en pleurer
Citation
srnit a écrit:
Un peu de philo pour changer

Retiens toi de rire, tu pleureras moins

Que pensez-vous de cette parole ?
Si l'on évite de trop rire aux éclats, de trop se laisser aller durant ces moments de détente, il sera plus facile de retenir ses larmes/de gérer ses émotions quand viendra le moment des pleurs, de la tristesse ou la mélancolie.
O
4 juillet 2018 13:48
La personne qui a dit ça ne doit pas beaucoup rire...
4 juillet 2018 13:52
Salam,

Ça sonne faux...
T
4 juillet 2018 14:24
C'est faux, le rire est très bon et important pour la santé.
4 juillet 2018 14:38
Se retenir de rire est impossible... Car le rire est un réflexe ! ptdr
Il faut en profiter jusqu'à pus soif, et en faire des réserves ! car quand viendra la tristesse, on risque de se déshydrater l'esprit ...Ill

à bon entendeur..


Citation
srnit a écrit:
Un peu de philo pour changer

Retiens toi de rire, tu pleureras moins

Que pensez-vous de cette parole ?
Si l'on évite de trop rire aux éclats, de trop se laisser aller durant ces moments de détente, il sera plus facile de retenir ses larmes/de gérer ses émotions quand viendra le moment des pleurs, de la tristesse ou la mélancolie.
s
4 juillet 2018 14:49
Globalement, force est de constater que vous n'êtes pas d'accord grinning smiley

Mon point de vue est que le rire reste une échappatoire à notre réalité.
Le rire représente un relâchement de notre moment présent. Par ce biais, on a un moment où il est possible de ne pas penser aux tracas de la vie quotidienne.

Dans une certaine mesure, ce rire fait partie de notre humanité.
Sans cela, nous serions tous suicidaires.

Mais en excès, il est comme la boisson dans laquelle on plonge pour noyer ou oublier son chagrin. Elle peut devenir une fuite de la réalité.

C'est dans ce contexte que s'inscrit cette maxime "Retiens toi de rire, tu pleureras moins"
Le rire peut représenter cette instabilité psychologique. Maîtriser ce rire dans ce contexte peut apporter une meilleure gestion de son émotion lors de la tristesse.
Car la tristesse est souvent la conséquence de la perception de nos réalités, de ce retour à soi. C'est à travers cette réalité que nous emmagasinons un stress, une charge émotionnelle ... qui finit par déborder tel un volcan sous la forme de larmes.

De la même manière, le pleur en soi est une nécessité pour évacuer ce trop plein d'émotions.
Mais à l'excès, cela conduit au désespoir et à la détresse psychologique.

D'un excès à un autre, le rire s'il est alimenté et entretenu pour occuper une trop grande partie de notre temps, peut entraîner l'autre excès.

Or, dans nos sociétés modernes, tout est fait pour nous divertir. Nous faire rire, nous faire pleurer. Jusqu'à en mourir.
4 juillet 2018 15:09
Assalam 'aleykoum

Je suis d'accord avec le proverbe si quand il dit "se retenir de rire" ça parle de la moquerie. C'est bien connu que quand on se moque de la situation de quelqu'un, il nous arrive la même chose. En gros, rira bien qui rira le dernier, ne jamais se moquer des gens et soyons compatissant.
M
4 juillet 2018 15:39
Enfin quelqu’un de sensé dans ce monde fous thumbs up
s
4 juillet 2018 15:56
Aleykoum salam
4 juillet 2018 17:10
Je sais pas a qui appartient cette citation mais ce qui est sur,la plupart des ecrivains et philosophes ne rient pas beaucoup.
Victor Hugo disait"j'ai ri deux fois dans ma vie:le jour de mon mariage et le jour ou mon enfant est ne".
l
4 juillet 2018 17:29
salam

ce qui me vient a l'esprit la

trop de rires tuent le rire

trop de pleurs avancent notre heure
bref, je pense qu'il faut savoir rire a bon escient

et pleurer a bon escient
il faut laisser libre cours a ses émotions sans tomber dans le côté théâtral


Citation
srnit a écrit:
Un peu de philo pour changer

Retiens toi de rire, tu pleureras moins

Que pensez-vous de cette parole ?
Si l'on évite de trop rire aux éclats, de trop se laisser aller durant ces moments de détente, il sera plus facile de retenir ses larmes/de gérer ses émotions quand viendra le moment des pleurs, de la tristesse ou la mélancolie.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
4 juillet 2018 21:40
Je rajoute que le Prophète 'alayhi salat sa salam ne riait jamais aux éclats, toujours un sourire discret et un hadith explique aussi que rire en excès est mauvais.

Tout dans la vie qui est fait en excès est mauvais. Sauf peut-être les câlins In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook