Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réticence homme mariage
D
24 avril 2016 20:19
Salam aleikoum
Je tiens à préciser tout d'abord que je me passerais de certaines réponses inutiles et critiques .
Il y a un homme qui plait énormément à ma meilleure amie , il est musulman , a une très bonne situation ,...
Le problème c'est que sa mère est assez réticente , elle trouve que cet homme ne sera pas assez bien pour elle , elle le trouve un peu "bizarre" .
Enfin bref , surtout c'est le fait que la petite sœur de mon amie va se marier dans un mois , et que la mère a peur que sa fille aînée veuille se jeter dans les bras du premier venu , elle a 25 ans et sa mère lui a dit que cela ne servait à rien de se précipiter et de "trouver le bon " , elle a pris pour exemple sa cousine du bled qui s'est marié a 30 ans avec un homme bien .
Comment peut-elle faire pour réussir à convaincre qu'il est justement le "bon"?
r
24 avril 2016 20:20
aleykoum salam

tu sais une maman ca sait beaucoup de chose, elle connait ton amie, et à mon avie elle n'a pas tords
B
24 avril 2016 20:21
La fameuse meilleure amie hein !
a
24 avril 2016 20:22
Salam,

encore une amie...sleeping Soitwhistling smiley. Si cette fille pense que l'homme qu'elle connaît est un homme de valeurs, qu'il saura prendre soin d'elle et être un bon époux, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer. Le fait qu'elle ait une sœur qui ne soit pas mariée ne l'empêche pas de sauter le pas.
24 avril 2016 20:25
elle a raison la mère de ton amie,je crois que elle veut se marier par jalousie de sa petite soeur.
la mère n est pas bête elle a tout compris.
dit a ton amie de patienter et que le mariage n est pas une course entre soeurs.
B
24 avril 2016 20:27
Wa Alaykum Salam,

Une mère veut le bien pour son enfant elles ont souvent le flair après peut être qu'il serait bon d'attendre le mariage de sa soeur et de lui en reparler calmement! Puis 25-30ans c'est pas vieux lol
Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Je tiens à préciser tout d'abord que je me passerais de certaines réponses inutiles et critiques .
Il y a un homme qui plait énormément à ma meilleure amie , il est musulman , a une très bonne situation ,...
Le problème c'est que sa mère est assez réticente , elle trouve que cet homme ne sera pas assez bien pour elle , elle le trouve un peu "bizarre" .
Enfin bref , surtout c'est le fait que la petite sœur de mon amie va se marier dans un mois , et que la mère a peur que sa fille aînée veuille se jeter dans les bras du premier venu , elle a 25 ans et sa mère lui a dit que cela ne servait à rien de se précipiter et de "trouver le bon " , elle a pris pour exemple sa cousine du bled qui s'est marié a 30 ans avec un homme bien .
Comment peut-elle faire pour réussir à convaincre qu'il est justement le "bon"?
Z
24 avril 2016 20:30
Tu dégaine des post plus vite que ton ombre toi grinning smiley

T'as combien d'amis encore avec une histoire différente pour chacune ptdr
H
24 avril 2016 20:33
Tu es généreuse Dounia, tu ouvre des post pour toutes tes copines.
grinning smiley
D
24 avril 2016 20:35
Heureusement que j'avais précisé pas de critiques et réponses inutiles sleeping
Les forums sont faits pour échanger , rien ne vous y oblige à participer smiling smiley
K
KNL
24 avril 2016 21:10
ce n'est pas parce qu'il a une bonne situation qu'il est forcement bien moody smiley
m
24 avril 2016 22:39
As -salam alaykoum

La seule chose que je peux te dire c'est que j aurais du écouter la mienne

Kheyr inshaa allah
m
24 avril 2016 22:41
As - salam alaykoum

La seule chose que je peux te dire c'est que j aurais du écouter la mienne

Kheyr inshaa allah
w
25 avril 2016 00:34
Mon amie elle dit a ton amie qu'elle a trop d amies. j'ai une autre amie qui te demande vous êtes combien dans ton corps? Comment vous faites pour tous rentrer? Vous devez être serrer !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 00:35 par wagabonde.
O
25 avril 2016 00:37
Une fille sait toujours se battre et faire accepter son prétendant. Un mec non...je ne m'en fais pas trop pour ton amie. Quelle consulte Allah. De toute manière il suffit que le mec se présente en face pour une khitba, les avis pourront très bien changer
D
25 avril 2016 00:43
Oui sauf que sa mère lui a clairement dit je ne veux pas de "himyani" (je sais pas si ca s'écrit comme ça ) .
A
25 avril 2016 00:47
La mere le trouve bizzard ? Genre Schizophrène ?
C'est le bon alors .
il comblera avec ses personalités toutes tes amies
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
R
25 avril 2016 12:23
Salam,

jsais pas d'ou tu sors ça, des mecs qui ont du imposer leur femmes j'en connais plein et mm sur yabi les cas ne manquent pas de femmes qui galèrent à se faire accepter....pourtant mr battaille
Citation
taqwaliLah a écrit:
Une fille sait toujours se battre et faire accepter son prétendant. Un mec non...je ne m'en fais pas trop pour ton amie. Quelle consulte Allah. De toute manière il suffit que le mec se présente en face pour une khitba, les avis pourront très bien changer
R
25 avril 2016 12:26
j'ajouerais mm que c'est souvent le contraire , les femmes lachent souvent plus vite l'affaire et recherchent directement selon les critères de la famille, et ne cherchent trop rarement à imposer leur choix
O
25 avril 2016 17:42
Salam
Ah ben moi je vois le contraire smiling smiley
R
25 avril 2016 17:44
Salm,


preuve kil faut jamais généraliser smiling smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Ah ben moi je vois le contraire smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook