Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retex Ajournement Naturalisation par Décret
h
11 mai 2015 11:33
Bonjour à tous;

Je vous fais un petit Retex pour ne pas tomber dans le même piège que moi.

J'ai effectué une demande de naturalisation par décret à la préfecture de Nanterre en même temps que mon mari et j'ai eu la semaine dernière le fameux courrier AR de la préfecture portant un ajournement de 2 ans pour motif d'insertion professionnelle.

Date d'entrée en france : 09/2008
Diplômes : IUT + Ecole d'ingénieur en apprentissage ( j'ai donc travaillé 3 ans en alternance dans une très grande entreprise française)
Contrat CDI depuis 04/2014
Mariage avec un marocain aussi : 03/2014
dépôt de dossier et entretien : 09/2014
Ajournement 2 ans : 05/2015

Moralité de l'histoire, un an de travail n'est pas suffisant pour déposer une demande. le fait que vous êtes en couple marié et que vous déposez en même temps la demande de naturalisation, ne vous sert à rien car le conjoint ne vous transmettra pas sa bonne situation même s'il respecte toutes les conditions dissimulés par la pref.
11 mai 2015 11:57
Fais un recours
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
h
11 mai 2015 12:00
je suis en cours de rédaction de mon recours avec la circulaire de Manuel Valls à l'appui
m
16 juillet 2015 21:31
Bonjour,

Mon epouse est dans le meme cas, le delai pour faire un recours est deja passe. Je me demandais si on pouvais refaire une demande de naturalisation mais par mariage cette fois ci?
Merci
Ali
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook