Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retention d'eau !!!! Help !
P
2 août 2019 09:50
Bonjour,

Peut-être que je ne suis pas la seule à vivre ce calvaire, mais en temps normal j'ai une mauvaise circulation du sang :
quand je reste trop longtemps assise, debout.... j'ai les jambes qui enflent, qui deviennent raides et qui deviennent douloureuses au toucher.
Et puis là avec les grosses chaleurs j'ai le corps qui enfle de fou ( ventre, jambes, pieds, bras, mains, visage, etc...)

Etant déjà partie pour ces soucis chez le docteur, comme je n'avais pas d'hypertension il m'a dit que ce n'était pas grave que je devais faire du sport, boire beaucoup d'eau et massage à la maison avec un baume rafraîchissant au menthol pour relancer la circulation sanguine.

Ce que j'ai fait, sans résultats.
J'ai pris des diurétiques naturels ( style tisane au pissenlit, graines de céleri, vigne rouge, thé vert, etc.....) + boire beaucoup d'eau + repris le sport depuis 1 mois à raison de 2x / semaine (avec legging + débardeur de sudation)....sans résultat !
En plus les diurétiques ne me font pas plus aller aux toilettes que d'habitude....

Je me suis dit quand même au bout d'un mois j'aurais pu constater un tout petit changement, je sais pas .. quelque chose.

Bref, j'arrive au bout de mes efforts qui ne paient absolument pas !

Auriez vous des remèdes de grand-mère ?
Ou est ce que vous vivez ça aussi ? si oui, qu'est ce que vous faites pour vous soulager ou drainer l'excès d'eau dans votre corps ?
a
2 août 2019 10:05
Salam
Diminuer le sel
Il est partout
A la maison , allongée, sureleve tes jambes pour les soulager
P
2 août 2019 10:24
Coucou

Merci pour tes conseils
J'ai acheté du sel à faible teneur en sodium, je n'arrive pas à manger fade sans sel... mais je crois que je vais être obligée...
2 août 2019 13:07
Salam

Les comprimés Lasix sans ordonnance en pharmacie sont à recommander dans ta situation, boire beaucoup d’eau quand il fait chaud Danse
S
2 août 2019 13:13
Le gingembre. En tisane ou bien en jus.

Réduire le sel dans l'alimentation. Les boissons gazeuze. Etc.

Citation
Pépito04 a écrit:
Bonjour,

Peut-être que je ne suis pas la seule à vivre ce calvaire, mais en temps normal j'ai une mauvaise circulation du sang :
quand je reste trop longtemps assise, debout.... j'ai les jambes qui enflent, qui deviennent raides et qui deviennent douloureuses au toucher.
Et puis là avec les grosses chaleurs j'ai le corps qui enfle de fou ( ventre, jambes, pieds, bras, mains, visage, etc...)

Etant déjà partie pour ces soucis chez le docteur, comme je n'avais pas d'hypertension il m'a dit que ce n'était pas grave que je devais faire du sport, boire beaucoup d'eau et massage à la maison avec un baume rafraîchissant au menthol pour relancer la circulation sanguine.

Ce que j'ai fait, sans résultats.
J'ai pris des diurétiques naturels ( style tisane au pissenlit, graines de céleri, vigne rouge, thé vert, etc.....) + boire beaucoup d'eau + repris le sport depuis 1 mois à raison de 2x / semaine (avec legging + débardeur de sudation)....sans résultat !
En plus les diurétiques ne me font pas plus aller aux toilettes que d'habitude....

Je me suis dit quand même au bout d'un mois j'aurais pu constater un tout petit changement, je sais pas .. quelque chose.

Bref, j'arrive au bout de mes efforts qui ne paient absolument pas !

Auriez vous des remèdes de grand-mère ?
Ou est ce que vous vivez ça aussi ? si oui, qu'est ce que vous faites pour vous soulager ou drainer l'excès d'eau dans votre corps ?
F
2 août 2019 18:55
Salam alaykoum

En ce qui concerne la rétention d'eau la seul chose qui a marché c'est l'huile anti eau de clarins


Le flacon peu durer et cela marche je l'es tester et cela fait dégonflé les jambes cela se voit directement mais c'est pas un truc genre sa dégonfle a font sa reste léger mais cela marche quand même

Sa coûte 40 e
s
2 août 2019 19:58
crying( non justement l erreur c est de boire trop!!! Il faut faire l inverse c est à dire boire très peu, le minimum. En effet tes reins n arrivent pas à gérer toute cette eau tu en est remplie et il t envoie ce signal par ce biais. Donc boire moins d eau permettra au reins de mieux travailler car il ne seront pas débordés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook