Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se retenir de rire
g
12 mars 2022 18:54
Salamu aleykom
La prière est-elle valide lorsque le prieur se retient de rire, ne rigole pas, mais pendant sa récitation lâche plus d'air en parlant/a une voix légèrement plus haute, dû à l'air qui allait partir en rigolant ?
Précisez vos sources/expliquez votre raisonnement, merci.
s
12 mars 2022 19:04
c'est quoi qui te fait rire quand tu pries ?! ptdr
g
12 mars 2022 19:07
En fait, j'ai peur de rigoler, donc je pense au rire, mais penser au rire me fait rire... C'est vraiment mental
12 mars 2022 19:07
Wa aleykoum salam

"*Le rire avec une voix: al-qahqaha (à noter que le sourire léger(peu) est toléré, s’il est léger (peu) et volontaire(choisi) il est makrûh, et s’il se fait beaucoup il rend la prière invalide)."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Dans tout les cas, ce n'est pas correcte d'avoir envie de rigoler.
On est devant Allah, se retrouver dans cette état est un grand manque de concentration
12 mars 2022 19:09
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh.

Et bien, durant la prière, nous devons être concentré, et si tu te retiens de rire c'est que tu n'es pas vraiment concentré dans ta prière. Et dans ces cas là il est préférable de la reprendre.
12 mars 2022 19:14
Essaye plutôt de te concentrer sur ta récitation et sur Allah.
Lorsque tu récite en arabe, souviens toi de la traduction, de ce que tu dis. Souvient toi que tu ne dois pas réciter juste pour réciter. Lorsque tu récites, tu dois savoir ce que tu dis, ducoup concentre toi plutôt sur ça.
Et n'oublie pas que tu t'adresses directement à Allah, si tu sens que tu n'es pas assez concentré, reprends ta prière.
Citation
Tcharipapa a écrit:
En fait, j'ai peur de rigoler, donc je pense au rire, mais penser au rire me fait rire... C'est vraiment mental
g
12 mars 2022 19:15
Jazakullahu khairan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook