Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retenir son épouse au maroc
n
1 juin 2010 13:08
Bonjour,

J'ai une petite question pour une amie, son mari peut-il faire des démarches pour la faire retenir au maroc ? Sachant qu'ils ont fait le mariage avec l'adoul au maroc, elle est de nationalité française, lui marocain sachant que c'est elle qui a fait les démarches pour qu'il vienne en france.

Au bout de quelques mois, il a demandé le divorce, mais maintenant il a changé d'avis.

Ils ont un enfant ensemble.
s
1 juin 2010 13:40
Et puis quoi encore? On va empêcher les gens de circuler librement? C'est grave quand même de penser à ce genre de choses! eye popping smiley
n
1 juin 2010 13:42
Que veux tu que je te dises, les gens peuvent faire beaucoup par méchanceté, je sais que c arriver à une personne, mais bon après sa était résolu, mais malheureusement les lois marocaines ne sont pas identique à celle de la france.
g
1 juin 2010 14:02
Danse
l impossible ni pas marocain (no coment)
n
1 juin 2010 15:13
toute personne majeur muni de son passeport a le droit de voyager librement, aucune loi ne l'empechera ni au maroc ni 'ailleurs
m
1 juin 2010 15:42
A priori oui : s'il lui pique ses papiers d'identité ! Dans ce cas elle est bloqué au Maroc!
Comme elle a la nationalité française, si elle est bloquée qu'elle essaye de contacter l'ambassade de France au Maroc et elle leur dise qu'on la retient contre son gré!
d
1 juin 2010 17:24
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
Bonjour,

J'ai une petite question pour une amie, son mari peut-il faire des démarches pour la faire retenir au maroc ? Sachant qu'ils ont fait le mariage avec l'adoul au maroc, elle est de nationalité française, lui marocain sachant que c'est elle qui a fait les démarches pour qu'il vienne en france.

Au bout de quelques mois, il a demandé le divorce, mais maintenant il a changé d'avis.

Ils ont un enfant ensemble.

le seul vrai risque concerne l'enfant, le père étant le représentant légal
n
2 juin 2010 10:00
Il n'est pas le seul representant légal car l"enfant porte les deux noms de famille, celui de la mere et du pere
2 juin 2010 10:25
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
Bonjour,

J'ai une petite question pour une amie, son mari peut-il faire des démarches pour la faire retenir au maroc ? Sachant qu'ils ont fait le mariage avec l'adoul au maroc, elle est de nationalité française, lui marocain sachant que c'est elle qui a fait les démarches pour qu'il vienne en france.

Au bout de quelques mois, il a demandé le divorce, mais maintenant il a changé d'avis.

Ils ont un enfant ensemble.

salam,

Il peut la retenir au Maroc elle et leur enfant, sans son autorisation ne peuvent pas quitter le territoir surtout si ton amie et
d´origine marocaine en plus ils se sont mariés au Maroc.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
2 juin 2010 12:38
SALUT elle n'a pas besoin de son autrisation surtout si il ya lieu de transcription de l'act de marriage au consulat si j'ai bien compris pour quitte le maroc deja il faut pose la question cette femme est ce qu'elle ai française d'origine marocaine ???? puis ton qu'il ya pas de jugement de divorce il ne peux pas retenir ni sa femme ni son enfant
m
2 juin 2010 14:01
N'importe quoi, je dis encore n'importe quoi, de quel droit son mari l'empêcherait de voyager. j'ai l'impression que tu mélanges tout. que ton amie soit marié ou pas , son mari n'a pas le droit ni au maroc, ni aux états unis ni dans un autre pays le plus paumé du monde de l'empêcher de se déplacer. En plus ton amie est française, alors même si son mari lui vole ses papiers , elle n'a qu'à se rendre dans le consulat de france le plus proche et tout sera réglé , sans oublier de porter une plainte contre ce dernier et de signaler la situation au consulat de france. Il n y a que l'Etat marocain qui peut empêcher ton amie de sortir du Maroc, si et seulement si elle est recherchée et qu' un mandat d'arrêt est intenté contre elle. Dès que t'es majeur, même tes parents n'ont plus le droit de t'empêcher de te placer. " tout invidu est libre d'aller et de venir" ca fait parti des droits fondamentaux de l'homme.
2 juin 2010 14:47
Citation
marco94 a écrit:
N'importe quoi, je dis encore n'importe quoi, de quel droit son mari l'empêcherait de voyager. j'ai l'impression que tu mélanges tout. que ton amie soit marié ou pas , son mari n'a pas le droit ni au maroc, ni aux états unis ni dans un autre pays le plus paumé du monde de l'empêcher de se déplacer. En plus ton amie est française, alors même si son mari lui vole ses papiers , elle n'a qu'à se rendre dans le consulat de france le plus proche et tout sera réglé , sans oublier de porter une plainte contre ce dernier et de signaler la situation au consulat de france. Il n y a que l'Etat marocain qui peut empêcher ton amie de sortir du Maroc, si et seulement si elle est recherchée et qu' un mandat d'arrêt est intenté contre elle. Dès que t'es majeur, même tes parents n'ont plus le droit de t'empêcher de te placer. " tout invidu est libre d'aller et de venir" ca fait parti des droits fondamentaux de l'homme.

salam,

va tu renseigner un peu plus se sont tes dires le n importe quoi, si le mari ne veut pas que sa femme et son enfants quittent le pays, elle peut pas le quitter tant qui elle est mariée avec lui et c´est pas qu´au Maroc.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
2 juin 2010 15:10
QUOI n'importe quoi sara va te renseignier toi d'abors toi tu te fonction avec la loi arcaique de nos grand mere ça a changer et depuis des lustre oh la le maroc a vachememnt evoluer ar contre les marocain Are you crazy
m
2 juin 2010 17:32
Michemicha, t'as trouvé le mot: la loi de nos grand mère, Sara on est en 2010 (lol)
n
4 juin 2010 12:31
vous enervez pas, on est la pour discuter, et s'entraider.

Ma copine est marocaine mais de nationalité française, ils ont fait un acte de mariage transcris à nantes.

Si aujourd'hui je pose des questions, c'est que certaine personne lui ont dit de se mefier car on ne sait pas de quoi les gens sont capables, pas mal de personne dise que effectivement il peut faire quelque chose en la bloquant au maroc ainsi que l'enfant etant donné que c'est sa femme. Dans le sens il lui interdit la sortie du territoire marocain car il désire que sa femme reste avec lui las bas.

C'est peut etre des betises, mais c'est bien d'en parler. C'est comme les nombreux enfants que les peres on emmené au pays. meme de nationalité française, c'est très dur de les faire revenir. Il faut beaucoup de démarches.

On c tous que le fait d'etre de nationalité, on peut etre aidé avec l'ambassade, mais se sont des démarches assez longues.

Désolé si je vous ai ennuyé avec cela,
M
5 juin 2010 14:23
non nanou ce qui ai enervant c''est de voir qu'il ya des gens qui crois que le maroc ai toujour envermer dans les lois qui etait applicable au temp de nos grand mere aujourd'hui une femme marocaine meme si elle na pas la nationalite francaise a le drois de faire son pasport de voiyager sans l'auorisation ecrite de son marie .
pour ce qui concerne ton amie tan qu'il n y a pas de divorce elle peu voyager avec son fils quand elle veut et lui aussi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook