Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retarder sa prière sans raison valable
22 février 2017 18:25
Salem Aleykum ,

J'ai retarder ma prière de dohr et asr sans raison valable astaghfirAllah je sais que c'est haram et je me demandais si si je la rattrape elle sera accepter? Est-ce que je dois la rattraper ou sera-t-elle rejeter dans les 2 cas?

BarakaAllahu fikum pour votre réponse
O
22 février 2017 18:28
Tu as jusqu'à la prochaine priere pour rattraper la précédente
Tu ne peux plus les rattraper surtout si tes motifs sont pas valables
Fais des prières surérogatoires pour te rattraper !!! Par exemple deux rakaa après Maghreb, une prière de nombre paire de rakaa après isha (=chafe3) ou une prière de nombre impaires de rakaa (=witr) pour clôturer ta journée


Salam
22 février 2017 18:37
sauf pour la prière de l'aube

et pour la priere du soir ya divergence
Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu as jusqu'à la prochaine priere pour rattraper la précédente
Tu ne peux plus les rattraper surtout si tes motifs sont pas valables
Fais des prières surérogatoires pour te rattraper !!! Par exemple deux rakaa après Maghreb, une prière de nombre paire de rakaa après isha (=chafe3) ou une prière de nombre impaires de rakaa (=witr) pour clôturer ta journée


Salam
P
22 février 2017 18:45
Il faut savoir aussi que t'as prière n'est pas acceptée si tu n'as pas accompli la précédente, donc même si tu n'es pas sûre que tes prières de "rattrapage" seront acceptées, tu dois les accomplir
O
22 février 2017 18:50
Oui la prière du fajr tu as jusqu'au chourouq pour la faire (indiqués sur les calendriers)
Et le Maghreb faut la faire dans le quart d'heure faut pas attendre
M
22 février 2017 18:53
Et pour Salat al Icha????????
22 février 2017 18:57
exact maghreb aussi
Citation
taqwaliLah a écrit:
Oui la prière du fajr tu as jusqu'au chourouq pour la faire (indiqués sur les calendriers)
Et le Maghreb faut la faire dans le quart d'heure faut pas attendre
22 février 2017 18:58
lol


Citation
Mehdy77 a écrit:
Et pour Salat al Icha????????
22 février 2017 18:59
Ah d'accord Baraka Allahu fikum mes frères et soeur merci de m'avoir éclairer à ce sujet smiling smiley
M
22 février 2017 19:00
Quoi lol
Citation
keyyy a écrit:
lol
22 février 2017 19:00
salam aleykoum,

les actions ne valent que par leur intentions.
22 février 2017 19:03
Salam , oui exact baraka Allahu fik pour le rappel smiling smiley Mais par rapport au rattrapage des prières c'est à dire?
Citation
malo67 a écrit:
salam aleykoum,

les actions ne valent que par leur intentions.
N
22 février 2017 19:04
Salam à tous,
Motifs valables ou pas pour un garçon, une prière obligatoire se doit obligatoirement d'être rattrapée. Elle ne doit aucunement être remplacée par des prières surerogatoires! !!
Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu as jusqu'à la prochaine priere pour rattraper la précédente
Tu ne peux plus les rattraper surtout si tes motifs sont pas valables
Fais des prières surérogatoires pour te rattraper !!! Par exemple deux rakaa après Maghreb, une prière de nombre paire de rakaa après isha (=chafe3) ou une prière de nombre impaires de rakaa (=witr) pour clôturer ta journée


Salam
22 février 2017 19:06
ya divergence chez les savants tu veux une affirmation chez les yabis

certains disent la moitié de la nuit

d'autres avant le fajr




Citation
Mehdy77 a écrit:
Quoi lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 23:15 par keyyy.
22 février 2017 19:08
aileykoum salam,

tout à fait d'accord avec nico, inchallah il faut tu rattrape tes prières mais si c'est en retard tu a jusqu'a l'heure du fajr car après c'est une autre journée . je me prétend pas mieux que toi je fais juste rappeler par rapport à mes connaissances, tu sais des gens prient mais à coté ils font beaucoup de mal, faut médité la dessus, tout est une question de foi sincère
22 février 2017 19:15
D'accord Jazzak Allahu khairan pour ta réponse , et oui tout à fait d'accord avec toi smiling smiley
Citation
malo67 a écrit:
aileykoum salam,

tout à fait d'accord avec nico, inchallah il faut tu rattrape tes prières mais si c'est en retard tu a jusqu'a l'heure du fajr car après c'est une autre journée . je me prétend pas mieux que toi je fais juste rappeler par rapport à mes connaissances, tu sais des gens prient mais à coté ils font beaucoup de mal, faut médité la dessus, tout est une question de foi sincère
22 février 2017 19:38
je te conseil de faire ta prière sincèrement en ayant la conviction qu'ALLAH l’acceptera

n'oublie pas ALLAH est clément et miséricordieux qui dans cette dounia te pardonne si ce n'est ALLAH?

Allah le très-Haut dit : « Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". » (Sourate 39/Verset 53).

Il dit aussi, qu’Il soit loué et exalté, après avoir mentionné la peine relative au vol : « Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 5/Verset 39)

Il dit également, gloire à Lui, en ce qui concerne l’assassin, le fornicateur et le polythéiste : « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; » (Sourate 25/Verset 68, 69 et 70)
Citation
hawadz213 a écrit:
Salem Aleykum ,

J'ai retarder ma prière de dohr et asr sans raison valable astaghfirAllah je sais que c'est haram et je me demandais si si je la rattrape elle sera accepter? Est-ce que je dois la rattraper ou sera-t-elle rejeter dans les 2 cas?

BarakaAllahu fikum pour votre réponse
h
23 février 2017 09:53
ALEIKOUM SALAM


[www.3ilmchar3i.net]

WAFIK
Citation
hawadz213 a écrit:
Salem Aleykum ,

J'ai retarder ma prière de dohr et asr sans raison valable astaghfirAllah je sais que c'est haram et je me demandais si si je la rattrape elle sera accepter? Est-ce que je dois la rattraper ou sera-t-elle rejeter dans les 2 cas?

BarakaAllahu fikum pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook