Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retarder l'Accouchement?
B
27 décembre 2006 23:36
Salam aalikoum

perplexe



mardi 26 décembre 2006, 19h02


Objectif 1er janvier 2007 pour les femmes enceintes en Allemagne



BERLIN (Reuters) - Les futures mères allemandes font tout ce qu'elles peuvent pour retarder leur accouchement jusqu'au 1er janvier, jour de l'entrée en vigueur d'un généreux programme d'aide gouvernemental.

"Nous nous attendons à un grand rush le 1er janvier et tout notre personnel sera disponible", a déclaré Klaus Vetter, médecin en chef à l'hôpital Vivantes de Berlin.

Les médias allemands regorgent de conseils de médecins et de sages-femmes. Si les experts ont mis en garde les femmes enceintes contre toute intervention médicale destinée à retarder l'accouchement, ils ont reconnu l'attrait d'une prime pouvant atteindre 25.200 euros.

Face à la chute du taux de natalité, le gouvernement allemand a fait voter en septembre une loi pour encourager les naissances. Le texte entrera en vigueur au 1er janvier 2007.

Les parents qui prendront des congés pour s'occuper des nouveaux-nés pourront recevoir pendant douze mois les deux tiers de leur salaire net mensuel, une prime plafonnée à 1.800 euros. Si l'autre parent prend deux mois de congés supplémentaires, la prime est étendue à 14 mois.

"Cela devrait montrer clairement que notre société tente de compenser en partie les pertes financières auxquelles sont confrontées les jeunes parents", a expliqué mardi la ministre de la Famille, Ursula von der Leyen, sur le site internet du Tagesspiegel.

APPEL DE L'EGLISE

Christian Albring, président de l'association allemande des gynécologues, a déclaré à la Berliner Zeitung que toutes ses patientes lui avaient demandé comment prolonger sans danger leur grossesse jusqu'en janvier.

"Elles m'ont toutes demandé comment retarder leur accouchement mais aucune d'entres elles ne veut mettre en danger la santé du bébé", a-t-il déclaré.

Parmi les méthodes naturelles pour ne pas provoquer l'accouchement, médecins et sage-femmes recommandent d'éviter le vin rouge, le stress ainsi que l'activité physique et sexuelle.

"J'ai dit (à mon bébé) 'prend ton temps'", a expliqué Sonja Kastner dont l'accouchement est prévu le 31 décembre.

La jeune femme de 34 ans a précisé qu'elle recevrait 300 euros de plus par mois si son enfant naissait en 2007.

L'évêque de Berlin, Wolfgang Huber, a appelé le gouvernement à faire un geste à l'occasion de Noël en avançant au 24 décembre le jour de l'entrée en vigueur de la nouvelle loi.

"Ce serait un acte contre la rigidité administrative et dans l'esprit de Noël", a-t-il déclaré au journal Berliner Morgenpost.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
28 décembre 2006 00:25
Ya latif ya latif mais ou va le monde ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook