Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retard visa France long séjour salarié
28 février 2018 08:07
Salam tout le monde
Je suis ingénieur d'informatique j'ai décroché un contrat CDI avec une entreprise française mon employeur est moi avons suivi la procedure comme il faut , j'ai eu un avis favorable de la dirrecte et passé la visite medicale ofii casablanca .
le problème c'est que les gens qui ont déposé le dossier avec moi ont eu leurs visa 1 ou 2 semaines après la date de dépôt alors que moi ça fait presque un mois ( depuis le 31 janvier) j'ai pas eu de réponse . Est-ce que c'est un mauvais signe le retard du consulat ? Il y a quelqu'un qui a passé par cette expérience
Merci d'avance pour vos réponses .
O
28 février 2018 10:33
Bonjour

Normalement, vous deviez avoir votre visa une semaine après la visite médicale.

Je vous conseille de contacter l'OFII de Casablanca par téléphone pour y voir plus clair, et je vous souhaite bon courage pour les joindre. Quand j'étais au Maroc, j'ai dû épuisé mon forfait de 10h sans jamais réussir à les joindre, mais avec de la persévérance, j'ai fini par les joindre.

Courage et patience et persévérance sont les maitres mots de votre situation.
28 février 2018 20:16
Merci bcp pour votre réponse et vos encouragements . Comme vous m'avez conseillé après des heures d'attente sur leur répondeur j'ai pu parlé a l ofii ils m'ont dit que mon dossier est en cour de traitement chez le consulat c'est la seule information qu'ils m'ont donné. Je sais pas si quelqu'un est aussi dans cette phase je sais pas si c'est un problème general au niveau du consulat ces jours ou bien je suis le seul qui a subi le retard de délivrance de visa(un mois) .
Allah ysahal ala ljami3 inchaalah
O
1 mars 2018 08:55
c'est une bonne nouvelle quand même.

Je vous souhaite une bonne continuation.
1 mars 2018 17:24
Merci à toi aussi
18 mars 2018 19:58
Bonjour

J'habite à Strasbourg et dans me travail j'ai croisé plusieurs gens qui sont venus avec Cooptalis , ça fait même pas une semaine qui j'ai croisé 2 personnes qui vient d'arriver.
Essaie de contacter le consulat., Normalement c'est la directe qui bloque ou débloque l'autorisation du travail, et pour toi c'était AF et surtout avoir passé l'OFII.
Essaie de contacter ta société et le consulat.

Bon courage
31 mars 2018 23:10
Merci pour ta réponse , Enfin Visa accordée Hamdoulah .
Dernièrement ils ont bloqué les visas pour cooptalis c'est ce que m'a dit la résponsable de l'ofii et c'était ça la raison du retard . Heureusement ça s debloqué en fin de compte après deux mois de stress .
R
27 juin 2018 01:37
Bonjour à tous,
Je suis Consultant en Système d'Information, j'ai décroché un contrat CDI en France, J'ai eu un avis favorable de la DIRECCTE le 09/04/2018. Cependant, à ce jour, j'ai pas reçu de convocation de la part de l'OFII (2 mois 15jrs) !!
s
29 juin 2018 19:21
Bonjour , mon frère est dans la même situation sachant qu'on est a Tunis si vous trouverez une solution merci de la partager avec moi
F
14 août 2019 15:03
bonjour tout le monde.
est ce que vous pouvez m'aider??
je sui ingénieur en informatique et j'habite en tunisie.
je viens d'avoir une réponse favorable de la direccte.
dois je contacter l'ofii ou Tls pour commencer la procédure ici??
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook