Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retard de transcription de mon mariage mixte
m
19 septembre 2006 16:01
bonjour a tous,

je me suis mariée cette année mon mari est francais moi marocaine en ai déposé notre dossier au consulat pour la transcription de notre mariage depuis le mois fevrier et en a pas encore une réponse et sa nous inquiéte beaucoup moi et mon mari en sais pas quoi faire pour avoir une réponse enfin, je suis sur le site pour vraiment avoir de l'aide si des gens passons de meme cas que nous pour nous dire quoi faire exactement la et si aussi des gens vivont le meme cas que nous pouvons nous dirent aussi leur pensées de ca car vraiment sa inquiéte beaucoup et que un couple reste comme ca loin ca feras de mal pour les deux, car comme vous saviez quand en aime vraiment sa seras dure de rester l'un loin de l'autre pour notre cas il y a de vrai amour entre moi et mon mari meme si dure que nous soyons comme loin lui en france et moi au maroc mais en meme temps nous laisser notre amour grandie avec les jours et nous laisser tenir plus sa changeras rien de notre amour.
je demande a tous les gens qui vas lire mon histoir de me dire leur vu et de me dire quoi faire pour cette transcription qui prend du temps comme ca.
merci a tous
m
19 septembre 2006 17:25
ben ceux qui veulent entrer en contacte avec moi pour discuter et changer les idées je suis la surtout j'aimerai bien avoir des réponse des gens qui ont déja passé de mon cas et qui ont déja leur livret de famille.
merci a tous
h
19 septembre 2006 19:26
Citation
mimofati a écrit:
ben ceux qui veulent entrer en contacte avec moi pour discuter et changer les idées je suis la surtout j'aimerai bien avoir des réponse des gens qui ont déja passé de mon cas et qui ont déja leur livret de famille.
merci a tous
de quel consulat dépend tu as tu oui ou non passé le ccm?explique toi mieux pour que l on puisse t aidé ma chérie
m
19 septembre 2006 19:44
bonjour houda,

je me dépend du consulat de rabat bon nous en ai obtenu notre capacité de mariage au mois de décembre et en ai marié au mois de février et en ai déposer notre transcription de mariage au consulat aussi au mois de février et jusqu'au maintenant en a pas eu notre livret de famille et comme tu sais le fais que je suis pas avec mon mari sa nous laissé tous les deux malheureux c'est vrai que en garde toujours l'espoire et le courage et en s'aime de plus en plus plus que avant car en a de la patient que l'amour nous donne j'aimerai avoir votre vue dans cette retard de transcription de mariage car sans livret de famille je peux pas demander mon visa pour que je puisse etre avec mon mari je me demande si il y a une autre sollution et qu'est ce que en peux faire pour éviter cette retard .

fati
s
19 septembre 2006 19:49
salut c'est vraiment dur ce que nous sommes entrain de vivre moi aussi je vis la meme chose que toi ça fait 5 mois que j'attends mon livret et tjrs rien le consulat ne donne aucune information ils disent seulement que le delais est de 6 mois
tu depends de quel consulat moi je depnds de rabat
bon courage
m
19 septembre 2006 20:57
bonsoir salas,

moi je depend du consulat du rabat tu sais nous en attendons plus de 6mois notre transcription de mariage et jusqu'au aujourd'hui. en ai pas encore notre livret de famille je sais pas vraiment pourkoi cette retard normalement un couple qui sont marié ici au maroc ont le droit d'avoir leur livret de famille et la voila se qui se passe avec nous.
fati
s
20 septembre 2006 15:44
bjr
je comprends tonninquiétude mais nous n'avons pas d'autre solution à part la patience moi aussi je suis inquiéte et je sais pas quoi faire qd tu les appelle ils te disent pas d'information mais il faut insister parceque c'est pas normal je connais des gens qui ont eu leur transcription en 3 mois et 4 mois à rabat il y a meme quelqun qui la eu en une semaine tu imagine a quel point c'est insjute mais c'est comme ça
dis moi est ce que vous etes allé au consulat pour demander?
mon mari a passé 1 mois avec moi et nous avons profité pour les visiter ils ont dit que notre dossier est complet et qu il faut attendre encore un mois
j'espére qu ils rempliront leurs engagement
bon courage si tu veux tu peux m'ecrire ton msn par message privé pour que nous restion en contact
c
20 septembre 2006 16:19
pour rabat là septembre il traitai encore les dossiers de février donc moi je te conseillerai de les appeler car là je crois ils vont mee avoir fini de les traiter donc appel les et ils te diront si ton dossier est envoyé a nanete ou si il est encore là et en attente d'etre traité
i
21 septembre 2006 03:21
bonjour ,

moi je me suis mariée le 05 decembre 2005 (ccm inclue), j'ai passée 6 mois pour rectifier le prenom de ma mère; je n ai déposée le dossier que le 31 juillet 2006, et jusqu a aujourd'huit aucune nouvelle; je les ai appelé mi septembre ils m ont dit qu ils traitent les dossier de fevrier et quand mon marie les a appelé de paris ils lui ont dit que debut decembre le dossier sera traité......

fati 2

bon courrage
Z
21 septembre 2006 12:04
bonjour, imafat

oui je pense que c'est vrai ce ke ton mari t'a dit, parck c'est pareil pour moi, ma femme lés a apellé il ont dit a elle ke il sont entrin de traité tous les dossiers on retard et inchalh et que le moi de décembre il vont cloturée tous les dossiers inchalah
Bon chance pour vous tous,
je veux juste avoir une petite information svp tous,

quand j'ai déposé mon dossier le moi d'aout avec ccm, il mon rien donner N° de dossier, et quand j'ai demandé aprés le mec ma dit que le n° de dossier c'est le meme que le N° de de CCM???
Bon chance pour tou le monde
Merci
m
21 septembre 2006 14:20
bonjour salas,

j'ai essayé de t'envoyer un message pour t'envoyé mon email comme pour que en reste en contacte mais sa passe pas essaye toi si sa peux comme ca je vais avoir ton email.

bonne journée
m
21 septembre 2006 14:23
bonjour zine el abidine,
bon pour ta question se qui concerne si le numéro de CCM et ce lui la de numéro de dossier j'ai pas une idée sur ca car nous le jour de dépot de notre dossier ils nous a dis rien au consulat juste que cette démarche s'apprend du temps.
fati
Z
21 septembre 2006 14:42
salut,

merci fati, sérieux je n'ai pas peur tu sai prkoi, parck je sens inchlah k ca ne va pas tardé
Bon chance pour toi et pour tout le monde
m
22 septembre 2006 14:22
bonjour zine el abidine,

c'est bien d'avoir toujours le courage et l'espoir et que il faux que en disent toujour que dieu est a coté de nous toujours, nous enfin en a une réponse du consulat ils ont dis a mon mari que notre livret de famille est partie a son mairie et la je suis tres contente de savoir ca il reste la dérniere étape c'est de demander mon visa après avoir le livret de famille et vraiment j'ai beaucoup peur du jour que je vais aller la demander.
fati
Z
22 septembre 2006 15:01
Salut fati,

Et ben Sérieux je suis trés contenant pour toi, si ton mari l'on apellé pour leur dire que le dossier et parti a la mairie c'est bine il faut juste attendre meme pas un moi d'apres ce que je sais!!!

Courage ma belle et bon chance


je veux juste savoir une information; t'a déposé ton dossier quand???
et tu dépend de quel copnsulat

Une autre fois mabrouk alik allf mabrouk

en reste en conatct
f
22 septembre 2006 15:24
Salam à tous. Quelqu'un peut il me donner son avi: Pour relancer le consulat de fes après 1 moi d'attente avec ccm es ce que c trop tot? Tout en sachant qu'il m'on dit d'attendre 2,5mois. Qu'en pensez vous?
m
22 septembre 2006 18:20
bonjour zine el abidine,

merci beaucoup c'est gentil de ta part ben pour ta question en ai déposer la demande de transcription de mariage au consulat le 17 février 2006 moi je dépond de consulat de rabat et toi?
tu m'as dis que il prend un mois tu veux dire toute un mois juste pour la mairie en france reçois le livret de famille et de informer mon mari pour qu'il aller le chercher tu trouve pas que un mois et beaucoup pour reçevoir le livret la bas moi j'ai cru que c'est juste dans une semaine pour le reçevoir tu crois? pas si t'as des information pour ca dis le moi et aussi j'aime savoir si tu sais comment ca passe pour la demande de visa.
je souhaite aussi bon chance a toi aussi et a tous les gens qui vis le meme cas comme moi.

fati
m
22 septembre 2006 18:27
bonjour fatima et brahim,

ben d'apres se que je sais oui c'est tot pour se renseigner tu sais moi moi en ai attendé depuis le mois février et la voila en a une réponse se mois la car pour le consulat de rabat il ont entrain de traité les dossier du mois février mais je sais pas si le meme cas pour le consulat de fès d'apres se que j'ai compris que tu dépond d'elle n'est ce pas ? puisque ils ont te dis que il faux que tu attend 2 mois et demi alors la je peux te dire juste que tu attend comme nous et inchallah dieu vas etre tjr a notre coté et tu prend du courage car comme tu vois ils en a des gens ici sur ce site que il ont beaucoup attendu mais enfin en a des bon nouvelles.

bon courage a toi et a moi et a tous les couples qui vivent le meme cas
fati
Z
22 septembre 2006 19:37
salut fati,

ecoute moi bien, pour que le dossier il lui faut un mois pour ke ton mari le prend de la mairie, j'ai entendu parlé parck c'est le cas d'un ami a moi, mais pour le visas c'est vite fait meme pas 1 semaine

bon chance fati du fond du coeur et félicitations
m
22 septembre 2006 19:46
je dis juste a Fatiha que je l'aime plus que tout et que je me lanquis d'elle je l'attend c'est mon bonheur qui vas venir a bientot fatiha ton Michel qui t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook