Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retard renouvellement titre de séjour scientifique @ Paris
S
12 avril 2017 13:47
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des gens ici ayant dû faire une demande de renouvellement de titre de séjour scientifique à paris ces derniers temps?

Mon titre de séjour expire dans une semaine, j'ai déposé mon dossier de renouvellement fin janvier (soit environ 3 mois avant l'expiration), et n'est toujours pas reçu de mail me permettant de récupérer un récépissé.

Je me suis rendu à la préfecture 3 fois la semaine dernière, on m'a promis que je recevrai une mail en début de semaine, mais je n'ai toujours rien reçu.

Je suis dos au mur et ne sais plus quoi faire, sachant que j'ai tout fait proprement de mon coté.

Y a t-il des gens dans la même situation que moi ?
12 avril 2017 13:55
Ayant déjà eu plusieurs titres de séjour scientifiques par le passé,je pense que c'est à l'université de faire les démarches auprès de la préfecture ( une personne de l'université fait le déplacement à la préfecture et récupère les papiers signés) et toi tu reçois par la suite un sms pour aller retirer ton récépissé/ ton titre
Citation
Spec a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des gens ici ayant dû faire une demande de renouvellement de titre de séjour scientifique à paris ces derniers temps?

Mon titre de séjour expire dans une semaine, j'ai déposé mon dossier de renouvellement fin janvier (soit environ 3 mois avant l'expiration), et n'est toujours pas reçu de mail me permettant de récupérer un récépissé.

Je me suis rendu à la préfecture 3 fois la semaine dernière, on m'a promis que je recevrai une mail en début de semaine, mais je n'ai toujours rien reçu.

Je suis dos au mur et ne sais plus quoi faire, sachant que j'ai tout fait proprement de mon coté.

Y a t-il des gens dans la même situation que moi ?
S
12 avril 2017 14:22
Justement, je ne dépends pas d'une université mais d'un petit institut de recherche privé.
Il s'agit de mon 3e renouvellement, et je me suis toujours occupé des démarches en personne.
S
18 avril 2017 19:05
J'ai obtenu mon récépissé de dépôt la semaine dernière en fin de compte. Ils ont été super efficaces !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook