Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retard regles duphaston
L
10 mars 2019 09:59
Salam
Depuis pas mal de temps j'avais des retards de regles arrivant jusqu'a 3 mois (pas encore mariée), dernierement la gynecologue m'a dit que j'ai OPK et m'a prescrit duphaston pour declencher mes regles pendant 3 mois, mnt j'ai termine la premiere boite et j'ai eu mes regles.
Je suis pas du genre qui aime prendre trop de medicaments alors j'hesite si je termine le traitement pour 2 autres mois ou non? Car je veux pas que mon corps s'habitue a ca, et en plus je l'ai deja pris pour 3 mois avant mais apres ces 3 mois les regles ont retardés encore.
Est ce que le duphaston peut faire disparaire l'OPK?
Je vais me marier prochainement inchalah et j'aimerais savoir si le probleme de retard de regles et de l'OPK m'enpecheront de tomber enceinte?
Et merci d'avance
a
10 mars 2019 10:05
Salam
Tu dois suivre ce que ton gyneco te dit
Et n hesite pas a poser toutes les questions a ton gyneco lui seul peut te dire quoi faire
10 mars 2019 10:23
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

C'est préférable de prendre ce traitement sur 3 mois sans arrêter suis la prescription de ta gynécologue c'est important... c'est comme si tu arrêtes un antibiotique au milieu du traitement...

Allah y shafek et mabrouk pour le futur mariage
10 mars 2019 10:36
Salam


T'a-t'elle expliqué ce qu'est Le syndrome OPK ? tu devrais avoir plus d'explications qui
relèvent de sa compétence et poser la question de la grossesse à ta gynécologue, Tu auras
un avis médical qui relève de tes souhaits et celui de toute femme en âge de procréer.
Quant à aimer "Trop les Médicaments", ce ,ne sont pas des Fruits de saison et il ne faut en
prendre qu'en cas de nécessité et sur prescription d'un-e professionnel...




Citation
LindaRima a écrit:
Salam
Depuis pas mal de temps j'avais des retards de regles arrivant jusqu'a 3 mois (pas encore mariée), dernierement la gynecologue m'a dit que j'ai OPK et m'a prescrit duphaston pour declencher mes regles pendant 3 mois, mnt j'ai termine la premiere boite et j'ai eu mes regles.
Je suis pas du genre qui aime prendre trop de medicaments alors j'hesite si je termine le traitement pour 2 autres mois ou non? Car je veux pas que mon corps s'habitue a ca, et en plus je l'ai deja pris pour 3 mois avant mais apres ces 3 mois les regles ont retardés encore.
Est ce que le duphaston peut faire disparaire l'OPK?
Je vais me marier prochainement inchalah et j'aimerais savoir si le probleme de retard de regles et de l'OPK m'enpecheront de tomber enceinte?
Et merci d'avance
S
10 mars 2019 12:12
Salam wa aleykoum,

C'est à toi de voir si tu souhaites ou pas continuer le traitement. En revanche, une fois mariée la gynéco te demandera de le prendre afin de t'aider dans la conception d'un enfant. Il est préférable d'avoir des règles pour avoir un enfant.

Après non les OPK peuvent avoir des enfants ça n'empêche pas mais le parcours peut être différent.

Tu peux faire le test (prise de sang) pour savoir si tu es en capacité de concevoir( taux de testostérone). Mais ça c'est plus pour les femmes un peu plus âgée.

N'hésite pas à poser des questions à ton gynéco.

Allah ichafih.
L
10 mars 2019 12:44
Merci pour vos reponses.
La gyne m'a explique c quoi OPK et elle m'a donne duphaston pour declencher les regles seulement mais ne m'a pas donné un traitement pour OPK, elle m'a dit que ca disparait apres mariage, apres vos avis je pense que je vais suivre le traitement 3 mois et apres voir la gyne une autre fois.
S
10 mars 2019 12:51
Salam wa aleykoum,

Ma soeur les OPK sont des tout petits kystes qui se forment sur les ovaires pendant la période de menstrues. Ce phénomène est dû à un déséquilibre hormonal.

Tu as fais des prises de sang pour vérifier ton hormonologie?
Citation
LindaRima a écrit:
Merci pour vos reponses.
La gyne m'a explique c quoi OPK et elle m'a donne duphaston pour declencher les regles seulement mais ne m'a pas donné un traitement pour OPK, elle m'a dit que ca disparait apres mariage, apres vos avis je pense que je vais suivre le traitement 3 mois et apres voir la gyne une autre fois.
L
10 mars 2019 13:54
Salam non elle m'a pas demandé de faire des analyses seulement elle s'est basé sur l'echographie
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Ma soeur les OPK sont des tout petits kystes qui se forment sur les ovaires pendant la période de menstrues. Ce phénomène est dû à un déséquilibre hormonal.

Tu as fais des prises de sang pour vérifier ton hormonologie?
S
10 mars 2019 14:32
Salam wa aleykoum,

Étonnant...

Je suis dans le même cas que toi et une prise de sang m' a été prescrite pour confirmer l'écho. Après chaque médecin à sa méthode de travail . Les OPK n'est tout autre qu'un syndrome pas quelque chose de grave hamdullah. Pour eux c'est une routine. Après comme je t'ai dis cela impactera forcément quand tu voudra avoir un enfant car il te faudra un cycle de menstrues d'où la prise de Duphaston.

Je ne suis pas mariée mais je prends tout le temps le traitement car je fesais des hémorragies.

À ta prochaine consultation pose lui les questions afin d'être éclairée et savoir si tu souhaites continuer le traitement ou pas.
Citation
LindaRima a écrit:
Salam non elle m'a pas demandé de faire des analyses seulement elle s'est basé sur l'echographie
10 mars 2019 20:29
Salam

J'ai opté pour la discrétion entre elle et sa gynéco, toi tu révèles ce qui bcp plus
complexe que ce que tu expliques, je lui ai proposé de voir sa gynéco pour plus de détails
voir plus d'examens !!! Soyez prudent dans le copier-collé !!!

Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Ma soeur les OPK sont des tout petits kystes qui se forment sur les ovaires pendant la période de menstrues. Ce phénomène est dû à un déséquilibre hormonal.

Tu as fais des prises de sang pour vérifier ton hormonologie?
S
10 mars 2019 20:54
Salam wa aleykoum,

Où vois-tu un copier-coller???? Il s'agit d'un témoignage.

Quant à la discrétion si vous êtes gêné. Il ne faut pas intervenir qui plus est en tant qu'homme. À moins d'être gynéco!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

J'ai opté pour la discrétion entre elle et sa gynéco, toi tu révèles ce qui bcp plus
complexe que ce que tu expliques, je lui ai proposé de voir sa gynéco pour plus de détails
voir plus d'examens !!! Soyez prudent dans le copier-collé !!!
10 mars 2019 21:01
Salam

Je parle de quelque chose que je connais très bien, et je te revoie vers mes post médicaux

Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Où vois-tu un copier-coller???? Il s'agit d'un témoignage.

Quant à la discrétion si vous êtes gêné. Il ne faut pas intervenir qui plus est en tant qu'homme. À moins d'être gynéco!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook