Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retard règles
D
19 juillet 2020 13:32
Salam

Je pense avoir une absence de règles depuis 1 mois et demi voir 2 je ne sais plus, quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

J'avoue avoir pas mal stressé ces derniers temps, je ne sais pas qu'est ce qui est en cause...
^
19 juillet 2020 13:50
Alaykoum Salam

Il y a plusieurs raisons comme tu as dit le stress, une activité physique intense, prise/perte de poids etc
Tu devrais prendre rdv avec ta gyneco
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
r
19 juillet 2020 13:50
si tu es stressé c'est normal

d'ailleurs c'est même inquiétant si tu as tes règles ptdr
19 juillet 2020 13:55
Salam

Si tu n'as pas fait frotti-frotta avec un homme, alors c'est des choses qui arrivent. Dis-toi que dans le milieu médical, on s'inquiète au delà de 4 mois sans règle ...

Sinon, oui, le stress peut donner ce genre de souci. Parfois, il fait l'effet inverse, il te donne tes règles deux fois dans le mois ...

Si tu es trop maigre, ou trop sportive, ça peut jouer aussi. Certaines, avec le stress, maigrissent encore et ça stoppe les règles derrière. Attention à respecter ton poids santé.

Attends encore un peu ...
y
19 juillet 2020 14:16
Pourquoi avoir retirer mon message...j’ai dit qu’il était possible d’être enceinte...quand on a pas ses règles...c’est un des signes de la grossesse...non? A ta place, j’irais consulter.
D
19 juillet 2020 14:31
J'ai perdu du poids..,il y a le stresse aussi
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam

Il y a plusieurs raisons comme tu as dit le stress, une activité physique intense, prise/perte de poids etc
Tu devrais prendre rdv avec ta gyneco
D
19 juillet 2020 14:33
Il s'est passé trop de trucs je pense que ça joue au niveau du stresse peut être, du poids, du déséquilibre hormonal, je n'en sais rien mais ça m'inquiète quand même
On vient de me rajouter encore un stresse en plus hier, je tiens plus ...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Si tu n'as pas fait frotti-frotta avec un homme, alors c'est des choses qui arrivent. Dis-toi que dans le milieu médical, on s'inquiète au delà de 4 mois sans règle ...

Sinon, oui, le stress peut donner ce genre de souci. Parfois, il fait l'effet inverse, il te donne tes règles deux fois dans le mois ...

Si tu es trop maigre, ou trop sportive, ça peut jouer aussi. Certaines, avec le stress, maigrissent encore et ça stoppe les règles derrière. Attention à respecter ton poids santé.

Attends encore un peu ...
D
19 juillet 2020 14:34
Personne n'a retirer ton message ?

Oui c'est possible mais je n'ai rien fais de la sorte
Citation
yasmine medina a écrit:
Pourquoi avoir retirer mon message...j’ai dit qu’il était possible d’être enceinte...quand on a pas ses règles...c’est un des signes de la grossesse...non? A ta place, j’irais consulter.
y
19 juillet 2020 14:37
Ah je pensais que tu étais mariée c’est pour ça
Citation
Drael a écrit:
Personne n'a retirer ton message ?

Oui c'est possible mais je n'ai rien fais de la sorte
19 juillet 2020 15:10
Alors consulte, c'est peut-être un signe d'alerte de ton corps comme quoi il le faut.
Citation
Drael a écrit:
Il s'est passé trop de trucs je pense que ça joue au niveau du stresse peut être, du poids, du déséquilibre hormonal, je n'en sais rien mais ça m'inquiète quand même
On vient de me rajouter encore un stresse en plus hier, je tiens plus ...
19 juillet 2020 15:23
Qu'Allah te préserve de tout mal. Consulte incha allah.
D
19 juillet 2020 15:42
Un médecin généraliste ou bien gynécologue ?
Citation
Citronnus a écrit:
Alors consulte, c'est peut-être un signe d'alerte de ton corps comme quoi il le faut.
F
19 juillet 2020 15:45
J'ai déjà eu un retard pendant 2 mois et demi. As tu une bonne alimentation (carence en fer ?) ?
Le médecin exclura en premier une grossesse avant de lancer un bilan et c'est au bout de 3 mois que l'on parle d'aménorrhée secondaire"
19 juillet 2020 15:57
Bah ... c'est comme tu le sens ...

Le généraliste, il te demandera sûrement de faire une radio. Tu auras le choix entre aller chez le gynéco ou un radiologue indépendant. Et dans ce cas, il y aura le RV chez le géné, puis le RV chez le radiologue, revenir chez le géné s'il y a un souci ...

Le gynéco, il sera équipé d'entrée de jeu. Tu auras ton diagnostic de suite. En une visite.

Après si c'est un problème de poids, de stress derrière, ton généraliste sera sans doute plus à l'écoute que le gynéco.

Perso, j'irai aux deux. D'abord chez le généraliste, histoire de discuter car c'est mon médecin de famille et qu'il est sensé connaître ta vie médicale dans son ensemble. Puis ensuite, s'il t'envoie chez le gynéco pour des examens, ou un centre de radiologie ... tu avises quoi.

Quand j'ai eu ma première grossesse, je me suis faite suivre par mon généraliste jusqu'à mes 6 mois. Ensuite, il m'a dit qu'il fallait se diriger vers une clinique, histoire de réserver une place ... Mais mes prises de sang, échographie et tout ça, je les faisais faire dans les laboratoires et radiologues indépendants, je trouvais ça plus convivial, plus féminin aussi. Que les gynéco, t'es souvent considérée comme du bétail ... En tout cas, perso, si je peux éviter le gynéco, j'évite.

Même quand j'ai une irritation vaginale ou autre, je vais voir mon généraliste. Faudrait vraiment que j'ai un problème grave pour que j'aille voir le gynéco.
Citation
Drael a écrit:
Un médecin généraliste ou bien gynécologue ?
y
19 juillet 2020 16:15
Gynécologue...car ce n’est pas normal...une femme ovule 1 fois par moins ...donc à ses règles chaque mois si elle n’est pas enceinte...ou s’il n’y a pas une autre problématique...ce n’est pas ici que tu auras des réponses mais bien auprès d’un gynécologue
Citation
Drael a écrit:
Un médecin généraliste ou bien gynécologue ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook