Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retard mariage et mal etre
n
5 mai 2015 17:14
Salem,

Nouveau sur le forum, j'espère avoir des avis de personnes qui sont ou ont étaient dans ma situation.
J'ai 37 ans et a mes 18 ans, j'avais un djinn qui me faisait rire et pleurer pour rien. j'ai été me faire soigner au maroc et la vie à continuer à prendre son cours.
Apres presque 20 ans, je ne suis toujours pas marié malgré être rester très longtemps avec une femme. Après notre rupture définitive, j'ai décidé il y a quelques mois à faire une roquia au Maroc et il s'avérait que je n'étais pas guéri alors que j'en avais déjà fais 2 en France mais sans véritable succès.
Tout est autorisé sur la volonté d'Allah le tout puissant mais j'aimerai guérir car je souffre énormément ( stress, cœur noué, idée noire, tristesse, changement d'avis...).
Cela m'empêche d'avancer et je trouverai toujours quelque chose à redire sur la personne que je vais rencontrer.
merci de votre aide
O
5 mai 2015 23:09
Alaykoum salam,

Tout d'abord sache une chose : Les péchés facilitent l'accès aux djins ( 3 péchés facilitent plus l'accès aux djins : le chirk, manger illicite (argent ou nourriture), la fornication.


{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Explications de ce Verset :

Ce noble verset est un verset immense qui prouve qu’Allah de par Sa justice et Sa sagesse parfaites ne change pas l’état d’un peuple du bien vers le mal ou du mal vers le bien, ni de la facilité à la difficulté ou de la difficulté à la facilité, tant qu’ils ne changent pas ce qu’il y a en eux-mêmes.

Source de l'explication : source

Ps : en vérité il y'a pas besoin d'aller chercher l'explication, ce Verset est explicite!

Quel est ta relation avec ton Créateur? Si tu veux vraiment guérir commence par obéir à Allah.

C'est Allah qui guérit et c'est Lui qui décide quand guérir :

{ … et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit. }
[ Sourate 26 - Verset 80 ]


Ne désespère pas de la Miséricorde de Dieu :

Le Prophète a dit : « Allah a fait les maladies. Il a accordé à chaque maladie un remède, ne vous soignez pas par ce qui est illicite. » [ Rapporté par Abou Daoud ]
n
6 mai 2015 09:23
salem,

Merci pour ta réponse omaya ammaria.

Je ne désespère pas du tout, grâce a allah j'ai la foi, je suis simplement usé et fatigué.
Je m'abstiens de tous péchés et je m'en remets à allah en ce qui concerne la guérison.
je fais la salat à l'heure, dou'as, sadaka, ecoute du coran.....enfin j'essaie d'être le plus droit possible même si je sais qu'il me reste des années de marche pour être comme allah désire que l'on soit.
je me rends prochainement pour consulter à nouveau un raqui.
K
10 mai 2015 16:20
Salam
c est très difficile a vivre car je le vis depuis des années aussi mais il faut garder la foi et augmenter sa pratique et relation a Allah.
bon courage
n
10 mai 2015 20:41
Salem,
Merci pour ta réponse. Je t'avoue que c'est pas facile. Tu le vis depuis des années comme ca? Comment tu te sens ? Tu ressentes quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook