Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retard de livraison Projet Bassatine Temara Chaabi Liliskane
a
14 septembre 2009 18:52
BONJOUR

j'ai réservé depuis 2007 un logement chez CHAABI LILISKANE dans le projet Bassatine à TEMARA et à nos jours, je n'ai pas été livré. Non seulement je n'ai pas été livré mais en visitant l'appartement cet été, j'ai été surpris de la finition, on dirait que c'est des appartements semi finis ou bien des habitats économiques payé 800000 dh q même.

Une grande différences entre le plan présenté à la réservation et l'état actuel des appartements.
Des portes de bois médiocres peints à la chaux;

Cuisine vide : aucun placard, juste un levier, murs nus pas de céramique.

Salon et séjour sans séparation : sur le plan existe des séparations par des murettes
SANITAIRE à désirer, etc ...

j'aimerai savoir s'il existe des personnes qui ont réservé des appartements à Bassatine temarra chez Chaabi liliskane.
Qu'est ce qu'il faut faire dans cas pour demander réparation !
A qui s'adresser ?
NB
Chaabi a prévu de retenir 5% si on désiste mais lui lorsque il ne nous livre pas à temps il n'a rien prévu
s
16 septembre 2009 16:31
bonjour!
nous avons aussi réservé un appartement là_bas moi et mon mari et toujours comme t'as dit pas de réponse!
une fois mon mari est allé sur place,on lui a pas autorisé de renter voir,le gardien lui a dit que c'est interdit et s'il veut avoir des renseignements il doit aller au bureau (qui n'est pas sur place).
je pense qu'on leur a pas encore donné le permis d'habiter.
j'ai pas d'autres infos normalement on va aller demander des explications après l'aid inchallah.si j'ai du nouveau je te tiendrai au courant.
salam
la ilaha illa lah mohamadoune rasoulou lah. mes filles!ma vie!
M
23 septembre 2009 17:49
Bonjour,

Moi aussi je me trouve dans votre situation çad une réservation d'un appart dans le projet Bassatine Temara depuis pas mal d'années (facilement 3 années) et la livraison tarde tjrs à se concrétiser. Je me rend assez souvent sur place et j'arrive tjrs à visiter les apparts : la finition est n'importe quoi, je dirais même. Le commercial me dit chaque fois que je le contacte que la livraison se fera dans 3 mois. Cela fait une année qu'il me répéte le même refrain. Actuellement, je sais que le projet est achevé, en tous cas, le groupe Chaabi ne rajoutera rien dans ce projet, ni placard ni même pas un petit morceau de céramique.
Est ce que quelqu'un a du nouveau sur l'accord du permis d'habiter ou sur la date prévisionnelle de livraison. Moi je n'ai que ces trois mois interminables annoncés par les commerciaux du groupe.

Bonne chance
A
2 octobre 2009 12:26
C'est la galère avec ce promoteur, qui soit disant un homme de religion et qui interdit catégoriquement les boisons alcoolisées dans ses réseaux de supermarchés et hôtels, mais Chaâbi Liliskane décide de déduire 5% de l’apport en cas de désistements des acquéreurs sans aucune indemnisation en cas de retards de livraison. J'aimerai bien savoir s'il existe des personnes qui ont réservé des appartements à Essalam Oualed Zyane à Casablanca chez Chaabi liliskane qui sont toujours bloqués sans être livrés.
MERCI
h
5 octobre 2009 17:29
· Immobilier: Retards de livraison l'economiste

Les retards sur les lotissements Assalame d’Ouled Ziane à Casablanca et Bassatine-Témara de Chaâbi Liliskane suscitent la colère de nombreux acquéreurs. Les échéances dépassent parfois de 9 mois voire plus les délais promis. De plus, des clients se plaignent de la qualité des matériaux utilisés (sanitaires, qualité du bois, séparations…). Chaâbi Liliskane a décidé de déduire 5% de l’apport en cas de désistements des acquéreurs. Mais aucune indemnisation n’est prévue en cas de retards de livraison. Notons également que de nombreux projets du groupe tels que Asswak Assalam Belvédère ou encore l’hôtel 5 étoiles de l’Avenue Pasteur sont en stand-by depuis plusieurs semaines.
a
7 octobre 2009 13:50
Bonjour,

Avec d'autres futurs acquéreurs de logements dans le projet Bassatine temara, nous avons contacté la commerciale du CHAABI LILISKANE à Rabat concernant le retard et l'absence de finition descente. Ses réponses étaient le moins qu'on puisse dire très arrogantes.

Elle prétend que la finition correspond au petit prix que nous avons payé (elle qualifie ~80 millions de cts de petit prix). Nous lui avons fait remarquer qu à 2 m de ce projet, il y a des projets actuellement à 4200 dh le metre² alors que nous avons payé presque 6000 dh/m² (pour la même superficie CHAABI nous fais payer 1/3 plus cher) Si cette différence existe c'est que la finition de Chaabi doit être meilleurs ce qui n'est pas le cas.

Aussi, La commerciale refuse de nous fixer une date de livraison et confirme que pour se désister, une retenue de 5% sera appliquée même si le projet a du retard !!!

Devant ce manque de collaboration de la part de la commerciale de CHAABI LILISKANE RABAT, nous proposons de nous constituer en association pour réclamer réparation des préjudices :
- Retards de livraison
- finition très médiocre
dans les meilleurs délais.

Les futurs acquéreurs qui désirent se joindre à cette action.
Veuillez nous contacter sur : [email protected]
A
7 octobre 2009 16:48
Je propose à tous les acquéreurs qui désirent aller plus loin dans cette affaire de s'adresser au Journal L'Economiste pour réclamer ce manque de clarté de la part de Chaabi Liliskane afin d'exposer ce problème devant l'opinion publique.
adresse: [email protected]
A
4 novembre 2009 12:45
Source: L'Economiste

Personne ne livre à temps

Le délai de réalisation est l’un des points de litige permanent entre les promoteurs et les acquéreurs. Dans la majorité des cas, le calendrier de livraison de l’appartement n’est jamais respecté. Les forums abondent sur internet sur cette question et aucun promoteur n’échappe à la colère des acheteurs.
Alors que la loi prévoit le droit de réclamer une indemnisation au promoteur, peu de gens recourent à la procédure. «En cas de retard dans la réalisation des travaux de construction dans les délais impartis, le vendeur est passible d’une indemnité de 1% par mois de la somme due, sans toutefois dépasser 10% par an ». Mais il faut passer par une mise en demeure par lettre recommandée au promoteur pour faire valoir ses droits. L’indemnité ne commence à être décompter qu’un mois après la réception de la mise en demeure. Faute de cette mise en demeure, le promoteur n’est redevable de rien, précise un spécialiste. « Malheureusement, les gens se plaignent sans activer la procédure prévue dans la loi », conclut un expert.
Le plus grave est la pratique chez certains promoteurs qui utilisent le retard de livraison en misant sur le renoncement de certains acquéreurs de manière à profiter de la hausse des prix. Les experts conseillent de ne jamais renoncer d’autant plus que le promoteur restitue l’avance à la valeur nominale.
A
4 novembre 2009 12:46
Extraits de la loi sur la Vefa
Doivent être joints au contrat préliminaire : Les copies conformes des plans d’architecture ne varietur, du béton armé et du cahier des charges ; le certificat délivré par l’ingénieur spécialisé attestant l’achèvement des fondations de la construction au niveau du rez de chaussée.
« Article 618-4 : Le vendeur doit établir un cahier des charges de construction précisant la consistance du projet, sa désignation, la nature des prestations et des équipements de l’immeuble à réaliser et les délais de réalisation et de livraison.
« Article 618-7: Le vendeur s’engage à respecter les plans d’architecture, les délais de réalisation des constructions et, de manière générale, les conditions du cahier des charges visées à l’article 618-4 ci dessus.
« Toutefois et, après accord préalable de l’acquéreur, un délai supplémentaire de « réalisation peut être octroyé au vendeur.
Source: L'Economiste
h
13 novembre 2009 14:44
il faut protester devant le siege electra kamra
ils ont des probelemes avec l autorite ils n auront jamais le permis d'habité
a
17 novembre 2009 12:25
Bonjour,

Nous proposons

1. d'organiser une protestation collective devant le bureau de CHAABI LILISKANE BATIMENT ELECTRA à 200 m de la gare routière KAMRA BD HASSAN II (entrée casa-rabat)
2. d'informer les médias (SNRT ou 2M) le jour de la protestation.
3. Envoi par lettre recommandée de lettre de mise en demeure donnant au promoteur un délai jusqu'à la fin du mois de novembre pour nous livrer.
4. de demander l'indemnisation de 1% de la valeur vénale par mois de retard.

La protestation pourrais s'organiser le samedi prochain vers 11h si vous êtes d'accord veuillez le faire exprimer par retour courrier
h
17 novembre 2009 14:04
Bonjour à tous,


Suite aux différents événements vécu ces derniers temps avec Mr Chaabi liliskane, je pense quand n'est arrivé à un stade où on peut plus patienté encore une seconde vue que monsieur Chaabi a vraiment poussé lebouchon trop loin avec ces histoires d'administrations A mon avis il faut y aller trop avec ce genre de personne,
il faut avertir les média que ce soit écrite ou visuelle car moi personnellement je m'en fou de sa réputation du marché, certifié Iso??!!!! (il les a acheté)
puisque y'a personne qui se soucie de notre situation.
Qu'ils arrêtent de nous donner des promesses en l'air, en nous faisant attendre jours après jours , mois après mois et nous comme des cons on les croit sur parole, maintenant on veut plus que ca continu comme ca,
Y'en a marre de lui, personnellement j'arrête pas de parler de lui et de son fils fouzi matin midi et soir, ça devient un poison qui me ronge petit à petit et qui commence à faire ses effets sur ma vie familliale & professionnel "
h
17 novembre 2009 16:31
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je confirme ma presence le samedi a 11 h
et en plus de ca njib m3aya hta micro bach nchowhouh mazian
s
18 novembre 2009 13:38
Bonjour,

J'habite en france et j'ai réservé en mai 2008 un appartement à el bassatine temera.
ça fait un an et demi de retard par rapport à la livraison prévu fin 2008 par ce connard chaabi.

en plus J'ai réservé en standing et non economique => c'est quoi ce bordel d'escoquerie !!!

d'aprés ce que j'ai compris : il faudrait attaquer ce connard en appliquant la loi ( lettre recommandé : mise en demeure )

dans cette lettre, il faudrait mentionner le retard plus l'escroquerie de standing en economique.

il faudrait par la suite passer par avocat ( un seul avocat pour tout le monde ), je vous propose mon frere avocat ( il sera pas chere )

Que pensez vous ?
vous pouvez m'ecrire à [email protected]

Cdt
a
21 novembre 2009 22:26
salut tout le monde,
je vous félicite pour votre initiative.
mo aussi je suis victime du non sérieux de la part des gens de ACHAABI LILISKAN ( ou plutot ALLA3BI BIALISKAN).
ces gens ont promis une trés bonne qualité de construction et de finition. alors que la réalité est toute une autre.
ils ont promis de livrer les appartements au plutard Le 12/2007. alors nous somme presque en 2010 et rien encore fait.
on se demande est ce que ces gens là, jouent avec nous ambitions et nos rèves??
l'idée de la press ou même la télévision est trés géniale en l'abscence d'interlocuteurs sérieux et responsables.
c'est vrai que nous n'avons pas réclamé au bon moment, mais c'est toujours faisable.

bon courage les amis.
a
7 décembre 2009 18:39
Salam tout le monde


CHAABI nous prend pour des grandes gueules. Il a utilisé notre argent pour construire ASWAK ASSALAM à Casablanca qui a commencé après le projet BASSATINE TEMARA et il a ouvert ces portes en Novembre !!!!

Si vous voulez prendre une action courageuse vous connaissez la suite !.

-Lettre de mise en demeure pour nous livrer dans une quinzaine.
-Ecrire aux médias pour dénoncer les complices.
-Demander des indemnisations pour ce retard et ceci ne fera pas du mal à ces promoteurs qui se remplissent les poches en profitant des biens publics.
A
8 décembre 2009 13:06
Bonjour tout le monde
Un journaliste s'intéresse à vos problèmes de livraison, merci de me donner vos contactes afin de soulever publiquement ce problème de livraison
a
13 décembre 2009 19:55
salam alaikom

moi aussi je suis victime du dénomé chaabi. j'ai reservé mon appartement à bassatine temara fin 2006 et j'ai pas encore reçu les clefs. si vous voulez porter ça à la justice je suis avec vous. il y a aussi 5 de mes collegues qui sont prét pour ça
je vous félicite pour cette initiative
s
14 décembre 2009 19:53
rolalalalaaaaaaaaaa vous me faite peur heureusement que je me suis pas engager avec eux
v
14 décembre 2009 21:13
cest un arnaqueur 1 degree
il pretend qu il est contre le system corruption alcool
il resoud ces problemes avec les sorties mediatique
donc il menace tjrs darreter ces investissement et aller ailleurs (qu il aille en enfer)
tjrs c lui la victime
meme dernierement avec le snep (PVC) pb de douane
ou avec anas sefrioui
il me rapelle le proverbe marocain drbni wa baka wa saba9ani wa chaka
il a un pb avec redal et il attend qu on fasse pression pour que l etat intervient et oblige redal a accepter ce qu il propose des miettes
comme il a fait avec son pb de racordement a essaouira ou a casa noo california
donc pour finir hzana al ma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook