Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retard declaration impôts URGENT SVP
p
1 janvier 2016 10:14
Bonjour tout le monde,

J'habite chez un ami qui m'héberge depuis Octobre 2014, quand il a fait sa déclaration de revenus pour 2014, il n'a pas déclaré que j'habite chez lui.
Qu'est ce qu'on doit faire pour rectifier cette erreur? Est ce qu'on risque une amende sachant que mes revenus ne sont pas imposable pour 2014 (seulement 3 salaires)?

Merci énormément de votre aide.
t
1 janvier 2016 10:55
bonjour
et bonne annee

Un oubli n est pas dramatique , mais faudra prouver sa bonne foi et se presenter au centre des impots leur expliquer la situation, avec des justificatifs que vous etes bien installe chez votre ami, les justificatifs de vos revenus, mais faudra je pense avertir votre logeur et peut etre meme d envisager d aller ensemble ca sera plus simple, comme ca ca reglera le probleme, et vous aurez ainsi votre propre declaration, a priori ca n aura pas d impacte mais ca je ne peux pas le confirmer s il y aura des penalite ou pas mais si vous ne travaillez pas assez j en doute mais bon c est eux qui peuvent vous donner plus de precisions , ne laissez pas trainer allez y au plus vite comme ca vous etes en regle
p
1 janvier 2016 12:22
Bonne année à toi aussi Thatsme, et à toutes et à tous winking smiley

Pourriez vous me donner des idées comment prouver ma bonne foi?
Car voilà ma situation, effectivement j'habitais chez mon ami, je savais que à un moment donné je dois payer mes impôts, et comme c'est une première fois je savais pas comment, j'ai un collègue qui m'a dit qu'il a reçu une invitation pour déclarer ses revenus, je m'attendais moi aussi à recevoir la même chose, surtout que la préfecture a mon adresse. Récemment, j'ai appris qu'il faut aller soi même pour faire une déclaration sous forme de papier si c'est la première fois.

Je voudrais également avoir une confirmation là dessus: pour les revenus de 2015, il n'est pas encore temps pour les déclarer? ce n'est qu'en 2016 que l'on déclare les revenus de 2015? c'est bien ça?
Comme ça au moins j'ai seulement du retard pour 2014.

Merci encore une fois.
t
1 janvier 2016 17:50
Bonjour
La bonne foi c est d aller chez eux leur expliquer que c était un oublie si c est le cas, ou que vous ignorez que c est a vous de la faire pas votre logeur si c est le cas, faudra être honnête c est pas dramatique surtout que vous n êtes pas imposable en 2014.
faudra faire une déclaration papier chez eux , sinon pour les revenus 2015 effectivement faudra les déclarer en 2016 deuxième semestre si je me souviens bien
Perdez pas votre temps comme ça vous aurez celle de 2016 chez vous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook