Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retard de convocation pour remise du titre de séjour
a
26 janvier 2016 12:42
Bonjour,
Mon problème c'est mon nouveau titre de séjour, la convocation pour le retirer n'est pas encore arrivée, alors que mon récépissé expire le 03/02; c'est normal ?
C'est urgent car je dois rentrer en Algérie le 09/02, comment faire si je ne l'ai pas ?
26 janvier 2016 13:24
Bonjour,

Le récépissé que vous avez est un récépissé de demande de renouvellement de titre, ou c'est un récépissé de 1ère demande de titre ? Quand avez vous fait votre demande de titre, et pour quel motif ?
Citation
asil24 a écrit:
Bonjour,
Mon problème c'est mon nouveau titre de séjour, la convocation pour le retirer n'est pas encore arrivée, alors que mon récépissé expire le 03/02; c'est normal ?
C'est urgent car je dois rentrer en Algérie le 09/02, comment faire si je ne l'ai pas ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
26 janvier 2016 19:03
bonjour
j ai fais un demande de renouvellement de ma carte de 10 ans.mon recipissé a expiré alors que je suis au bled depuis avril . il y a 3 jours encore mon frere sur paris a une nieme fois appelé la prefecture pour savoir ou ils en sont avec mon renouvellement. la dame du standard a passé son chef qui s est excusé pour le retard car debordé et sont sur des delais parfois d'un an.

y a t il un risque a demander un visa retour dans ma situation ou il vaut mieux attendre la convocation de retrait avant d'y aller?

merci d avance pr vos reponses
26 janvier 2016 20:47
Bonsoir

Votre récépissé était valable jusqu'à quand ?
Citation
brahim 75017 a écrit:
bonjour
j ai fais un demande de renouvellement de ma carte de 10 ans.mon recipissé a expiré alors que je suis au bled depuis avril . il y a 3 jours encore mon frere sur paris a une nieme fois appelé la prefecture pour savoir ou ils en sont avec mon renouvellement. la dame du standard a passé son chef qui s est excusé pour le retard car debordé et sont sur des delais parfois d'un an.

y a t il un risque a demander un visa retour dans ma situation ou il vaut mieux attendre la convocation de retrait avant d'y aller?

merci d avance pr vos reponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
26 janvier 2016 21:05
bonsoir
mon recipissé etait valable jusqu'en avril 2015
b
27 janvier 2016 20:07
@sos courriers
mon recipissé etait valable jusqu en avril 2015... pr infos j'ai un enfant francais qui porte mon nom et dont je paye une pension meme si je reconnais que c de maniere irreguliere et je suis en tres bon terme avec la maman francaise (mon ex epouse)
28 janvier 2016 11:23
Bonjour
,
Je n'avais pas vu vos réponses, raison pour laquelle je n'ai pas répondu avant.

Votre titre de 10 ans vous l'avez eu suite à un mariage avec une conjointe française ?

Vous avez divorcé combien de temps après avoir eu le titre de 10 ans ?

Vous aviez quelle activité professionnelle avant de partir ?
Citation
brahim 75017 a écrit:
@sos courriers
mon recipissé etait valable jusqu en avril 2015... pr infos j'ai un enfant francais qui porte mon nom et dont je paye une pension meme si je reconnais que c de maniere irreguliere et je suis en tres bon terme avec la maman francaise (mon ex epouse)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
28 janvier 2016 15:37
@sos courriers
- titre de sejour eu a la suite du mariage avec une francaise
- 1 fils de 11 ans qui issu de cette union
- divorce 6 ans apres
- au chomage a mon depart mais je n ai jamais de ma vie demandé a toucher ni rsa, ni chomage et jamais eu de demelé avec la justice
b
29 janvier 2016 08:24
@sos courriers SVP
29 janvier 2016 14:07
Bonjour brahim75017,

Le souci c'est que vous n'avez pas renouvelé votre récépissé. Vous êtes parti dés l'obtention de ce dernier. D'après ce que vous dites, vous ne remplissez plus les conditions pour l'obtenir.

Alors la préfecture peut tout simplement ne pas renouveler votre carte de 10 ans.

Le faite d'être père d'un enfant français, ne joue pas dans votre cas, puisque votre titre de séjour était une carte de 10 ans et non un titre de parent français.

Ce que vous pouvez tenter, c'est à double tranchant, mais au moins vous aurez une réponse.

C'est de faire une demande de visa de retour. Si votre carte de résident est renouvelée, vous aurez votre visa, dans le cas contraire, vous n'aurez plus qu'à demander un visa parent d'enfant français. Les algériens ne sont pas soumis, à l'obligation de prise en charge financière de l'enfant, obtenir ce titre, il suffit d'avoir l'autorité parentale conjointe ou même partiel pour l'avoir. La décision du consulat à vous donner ce visa, est en fonction de ce qui est noté sur le jugement de divorce.
Citation
brahim 75017 a écrit:
@sos courriers
- titre de sejour eu a la suite du mariage avec une francaise
- 1 fils de 11 ans qui issu de cette union
- divorce 6 ans apres
- au chomage a mon depart mais je n ai jamais de ma vie demandé a toucher ni rsa, ni chomage et jamais eu de demelé avec la justice
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
3 février 2016 04:01
@ sos courriers
désolé pour mon retour tardif
merci pour led infos.
b
5 février 2016 15:52
URGENT URGENT @ SOS COURRIERS

j ai recu ce matin une convocation pour preparation de totre de sejour securisé pour le 12 /02 /2016 etant toujours au bled.

j ai pris rdv au consulat pr le visa retour lundi matin.

peuvent ils ne pas me donner le visa ?
5 février 2016 17:22
la convocation vient de la préfecture ?
Citation
brahim 75017 a écrit:
URGENT URGENT @ SOS COURRIERS

j ai recu ce matin une convocation pour preparation de totre de sejour securisé pour le 12 /02 /2016 etant toujours au bled.

j ai pris rdv au consulat pr le visa retour lundi matin.

peuvent ils ne pas me donner le visa ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
5 février 2016 18:59
@sos courriers
oui la convocation vient de la prefecture et est ainsi libellée:

"CONVOCATION POUR PREPARATION DU TITRE DE SEJOUR SECURISÉ"
5 février 2016 19:38
Honnêtement je ne saurai vous répondre.

Si je vous conseille de faire une déclaration de perte de papier, et demander un visa de retour avec la convocation, cela va prendre du temps et ils vont se rendre compte que vous n'êtes pas en france depuis un an.

Vous l'avez eu comment la convocation ?
Citation
brahim 75017 a écrit:
@sos courriers
oui la convocation vient de la prefecture et est ainsi libellée:

"CONVOCATION POUR PREPARATION DU TITRE DE SEJOUR SECURISÉ"
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
5 février 2016 20:09
@ sos courriers
ils ont envoyé a mon adresse parisienne. et la famille m a envoyé le document au bled.

j ai pas le choix je vais y aller
b
5 février 2016 20:29
@sos courriers
et s'ils se rendent compte que je ne suis pas en france depuis 1 an ca peut compromettre l'obtention du visa ?
b
8 février 2016 13:46
envie de partager mon experience en cours. j etais donc au consulat ce matin et au final c est la prefecture qui decide pour les visas retours. un mail a ete envoyé avec les elts de mon dossier ( No carte sejour et recipissé perimé, date et heure de convocation de la prefecture, raison de ma presence prolongée...).
8 février 2016 17:06
Salam brahim75017,

C'est ce que je vous avais dit, pour le visa de retour. Tout dépends de ce que la préfecture répondra. Sans indiscrétion quel est le motif, de votre séjour prolongé ?

Sinon avez vous le jugement de divorce avec vous ? Pour justifier que vous avez l'autorité parentale, même partielle ? Pour demander un visa parent d'enfant français.
Citation
brahim 75017 a écrit:
envie de partager mon experience en cours. j etais donc au consulat ce matin et au final c est la prefecture qui decide pour les visas retours. un mail a ete envoyé avec les elts de mon dossier ( No carte sejour et recipissé perimé, date et heure de convocation de la prefecture, raison de ma presence prolongée...).
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
5 juin 2016 14:58
Bonjour a toutes et a tous
Voila je cherche des temoignages de gens qui depends de la sous prefecture de sarcelles
j'ai deposéé mon titre de sejour " vie privée et familiale"
tout d'abord je tiens a precisé que c'est la 2 eme fois apres le visa long sejour l'année dernière j'ai pris rendez vous un mois en avance car le monsieur de l'acceuil genaral m'a dit de revenir 1 mois avant la date d'expiration apres je sais pas si c'est cause de la damande "vie privée et familiale" ???
jusque la ça va car j'ai eu mon courrier de covontion 1 mois apres bien ok pour moi
Mais alors cette année je sais pas si il ya eu quelques choses de changer a la sous prefecture de sarcelles j'ai fais comme l'an dernier c'est a dire prendre rendez vous 1 mois avant j'ai deposée le dossier 1 mois apres le souci est que j'ai aussi pris un billet d'avion pour fin mai pour aller faire le Ramadan au pays le voyage approchait toujours pas de nouvelles de la prefeture apres 1 mois et demi du coup j'ai decaller mon billet de 2 semaine et si la semaine prochaine j'ai pas de nouvelle je serais obligée de decaller mon billet encore
je suis degoutée!!!!!!
ma question est quel jour de jour de la semaine vous avez reçu votre courrier??????
j'ai jusqu'a jeudi pour decaller mon billet
Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook