Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en retard au bout de 12 heures de conduite
l
15 janvier 2023 19:38
Salem aleykum,

Je voulais avoir votre avis sur ma situation. Je suis actuellement à 12h de conduite et je commence à en avoir marre de me faire rabaisser constamment. Je pense etre en retard par rapport à mon nombre d’heures, j’ai parfois du mal à redémarrer je cale au stop, je ne rétrograde pas assez vite ou parfois je ne pense pas à le faire.
Au bout de 12h quel niveau doit on avoir exactement ? Que doit on savoir faire ?
Car je sais que je suis pas non plus hyper douée mais je ne pense pas non plus être une catastrophe pourtant mon moniteur ne fait que me répéter «  va falloir penser à la boite auto ». Je ne comprends pas et ça m’agace fortement car je paie mes heures je pense quand meme avoir le dtoit de choisir, en plus de cela ca me dévalorise énormément et je fais des erreurs bêtes car je nai pas confiance en moi a cause de ce qu’il me dit. Je ne suis pas non plus a 50heures je ne suis qu’a 12h j’ai encore le temps d’apprendre non ? C’est moi le problème ou c’est lui qui exagère ?
En plus des que je fais une erreur il se met a hurler donc je ne suis pas du tt a laise et ca me stresse donc je fais enxore plus d’erreurs..
bref svp j’aimerais un avis honnête et je voudrai vraiment savoir quel etait votre niveau a 12h de conduite pour me situer un peu
15 janvier 2023 19:52
Salam,

Alors moi je ne suis pas un bon exemple car j'ai fais 46h de conduite au total.

12h ce n'est pas énorme, tu as encore le temps d'apprendre inchaAllah.

Mes enfants ont été en conduite accompagnée et on fait une trentaine d'heures avant de passer l'examen.

Ne stresse pas et concentre toi, tu auras ton permis inchaAllah.
T
15 janvier 2023 19:54
À douze heures de conduite ?

Mon pote à côté de moi il me disais où aller avec une canette à la main et le pack entre les jambes...

Un jour je passera le permis, c'est promis.

Cool
M
MFL
15 janvier 2023 20:11
Demande à changer de moniteur si celui là te met la pression…

Mais bon c’est assez mal vu

Ils insistent avec la conduite accompagnée car plus chère et dure moins lontemps…
C’est bien plus rentable pour l’es auto école
15 janvier 2023 21:30
"Il va falloir penser à la boîte automatique."

Il t'a donné un bon conseil.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
O
15 janvier 2023 22:47
Aleikoum salem,

Quel saleté ce moniteur ! Je suis passée par la il.n y a pas si longtemps que ça et comment te dire....on se croit.nul pour rien ! C est vraiment à force d entrainement qu on apprend.

Moi je me suis un peu fait avoir car je ne conduisais pas chaque semaine et 1h par semaine c est peu !.
Je pense que j ai fait 35h de conduite....ou 30h....je sais plus. Mais c est vraiment pas assez en réalité
J ai réussi du 1er coup ! Toutes les planètes étaient alignées pour que je le réussisse ahah parce que je peux t asssurer que même une fois le permis en poche je continuais à apprendre sur le terrain ?au point où des fois ct les autres chauffards qui me donnaient des conseils pendant que je conduisais parce que ct laborieux des fois ?

Ne passe pas à l automatique ! Persévère et ais confiance en toi. Si tu connais quelqu'un qui peut te faire conduire dans un parking ou les zones industrielles n hesite pas !
C est pas légal hein ? mais y a pas le.choix j ai envie de dire.

Maintenant si tu n as pris que 20h j avoue que c est peu je pense.
J avais trop de fierté pour prendre un forfait qui allait au-delà de 30h. Jt parti pour 20h a l.origine et le gars de l auto.ecole m a conseillé de faire plus....dans ma logique de paranoïaque bien sur je me suis dit "il a juste envie de se faire plus d argent" mais j ai quand même accepté d augmenter un peu le forfait pour 30h....et même comme ça je t avoue que ct short.

Si tu peux ajouter des heures pour aller jusqu a 40h ou 45h n heiste pas !
Insiste pour conduire minimum 1h par semaine voir BIIIIIENNN plus si possible (quitte à changer d auto-école s ils sont surbouqué)
Rassure toi, c est totalement normal de galérer
Laisse toi une marge de quelques heures pour demander à être évalué au cas où tu ne réussirais pas du 1er coup

Ne te décourage pas surtout !
Trop.nul ce moniteur
l
15 janvier 2023 23:05
Je comprends pas l’intérêt de ta réponse à part chercher à m’enfoncer plus que ça.. mais bon si ça te fait plaisir ptdr
l
15 janvier 2023 23:08
oui c’est exactement ca, on se sent nul et on se compare aux autres qui n’ont eu besoin que de 20heures..
en tout cas merci bcp pour ton message il m’a vraiment rassuré barakallahoufik
15 janvier 2023 23:10
C'est drôle car ma monitrice en 2002 qui me criait dessus, se moquait en disant que j'aurais jamais mon permis, et bas c'est aussi la monitrice de mes enfants, en la revoyant 20 ans après , et avec mon permis... c'est drôle.
l
15 janvier 2023 23:12
Oui j’imagine la situation doit être marrante. Je comprends pas ces moniteurs rabaissants.. j’espère qu’elle est plus gentille avec tes enfants
16 janvier 2023 23:28
Salam Alaykoum,

Le problème ne vient pas de toi et ce moniteur va te plomber avec ce type de remarques.

J’ai passé la conduite en candidat libre sur ornikar, j’ai choisi un premier moniteur il était naze j’ai changé et j’ai eu un moniteur extra. J’ai eu le permis du premier coup. Il m’a grave mise en confiance.

C’est moins cher, tu choisis tes horaires de conduite, tu changes de moniteur si ça ne va pas. Et tu décides seule si t’es prête à passer l’exam ou pas (j’avais une confiance absolue en mon moniteur donc j’ai suivi ces recommandations et après 35h en tout dont 4h avec le premier, je l’ai passé) .

Pour passer la conduite, la loi exige 20h de conduite.

Ne tiens pas compte de ces remarques ils ont oublié c’était quoi d’apprendre à conduire
Citation
lneee7890 a écrit:
Salem aleykum,

Je voulais avoir votre avis sur ma situation. Je suis actuellement à 12h de conduite et je commence à en avoir marre de me faire rabaisser constamment. Je pense etre en retard par rapport à mon nombre d’heures, j’ai parfois du mal à redémarrer je cale au stop, je ne rétrograde pas assez vite ou parfois je ne pense pas à le faire.
Au bout de 12h quel niveau doit on avoir exactement ? Que doit on savoir faire ?
Car je sais que je suis pas non plus hyper douée mais je ne pense pas non plus être une catastrophe pourtant mon moniteur ne fait que me répéter «  va falloir penser à la boite auto ». Je ne comprends pas et ça m’agace fortement car je paie mes heures je pense quand meme avoir le dtoit de choisir, en plus de cela ca me dévalorise énormément et je fais des erreurs bêtes car je nai pas confiance en moi a cause de ce qu’il me dit. Je ne suis pas non plus a 50heures je ne suis qu’a 12h j’ai encore le temps d’apprendre non ? C’est moi le problème ou c’est lui qui exagère ?
En plus des que je fais une erreur il se met a hurler donc je ne suis pas du tt a laise et ca me stresse donc je fais enxore plus d’erreurs..
bref svp j’aimerais un avis honnête et je voudrai vraiment savoir quel etait votre niveau a 12h de conduite pour me situer un peu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook