Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rétablir la vérité
b
8 mars 2023 19:42
Pourquoi inférieure ? Différente, complémentaire ...
Les occidentaux parlaient de sexe faible, pose leur la question.
Les hormones font de grandes différences et sont à l'origine de la musculature, de la pilosité, du rôle protecteur de l'homme (voire le cas des primates mâles avec harem ou sans).
Fait un tableau comme pour les cancres :
* Homme Femme
cycle permanent menstruel
montée de lait non oui

Une admirable, complexe transformation, programmée dans l'ADN, que la puberté, la maturité, la fertilité, la fécondation de quoi louer sans fin le Créateur S.W.T


Citation
Soul22 a écrit:
Ce serait cette différence qui ferait l'infériorité du féminin ?
J'essaie juste de comprendre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/23 19:52 par blagueur**.
S
8 mars 2023 19:51
Complémentaire ok
Napoléon avec son code civil avait déclaré la femme mineure à vie comme le font les religions avec ces histoires de tuteurs, marham.
De quoi, qui, les femmes ont besoin d'être protégées?
Quand une femme meurt tous 3 jours sous les coups de son ''protecteur''?

Citation
blagueur** a écrit:
Pourquoi inférieure ? Différente, complémentaire ...
Les occidentaux parlaient de sexe faible, pose leur la question.
Les hormones font de grandes différences et sont à l'origine de la musculature, de la pilosité, du rôle protecteur de l'homme (voire le cas des primates mâles avec harem ou sans).
S
8 mars 2023 19:54
Ceci dit, c est quand même gentil

N'empêche tu m'as tué avec ta phrase



Citation
LaPsy a écrit:
Bonsoir,

Désolée mais c est totalement faux. Religieusement parlant, mais également biologiquement. c est plutôt la femme qui est née de l homme, une seule et première fois.

Ceci dit, c est quand même gentilsmiling smiley
8 mars 2023 19:57
Je pensais que tu voulais parler en théorie. C était bien. De 2 espèces standards.

Là, tu parles de 7.5 milliards de personnes.

Citation
Soul22 a écrit:
Complémentaire ok
Napoléon avec son code civil avait déclaré la femme mineure à vie comme le font les religions avec ces histoires de tuteurs, marham.
De quoi, qui, les femmes ont besoin d'être protégées?
Quand une femme meurt tous 3 jours sous les coups de son ''protecteur''?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 mars 2023 20:02
Oui, ce sage homme a beaucoup de respect pour les femmes, il les encourage tout en expliquant aux hommes qu elles sont leurs mères, avant tout. C est même plus que gentil d ailleurs! J ai écrit trop vite^^
Citation
Soul22 a écrit:
Ceci dit, c est quand même gentil

N'empêche tu m'as tué avec ta phrase
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
8 mars 2023 20:04
Je voulais parler de logique, de l'ensemble l'humanité



Citation
LaPsy a écrit:
Je pensais que tu voulais parler en théorie. C était bien. De 2 espèces standards.

Là, tu parles de 7.5 milliards de personnes.
b
8 mars 2023 20:06
Tu as besoin de prendre du recul et ne pas mettre en avant que ce que tu crois qui va dans le sens de ta pensée.
Statistique des féminicides en oubliant les homicides des époux (empoisonnements, amants, tueurs à gages, etc...)
De plus il s'agit de cas particuliers marginaux.
Tu devrais plutôt souligner les statistiques de viols qui explosent, une des raisons de la nécessaire protection des femmes, des jeunes filles, voire des fillettes, du rôle des maharims accompagnateurs lors des voyages.

Dans notre culture la femme est la couverture de l'homme et réciproquement l'homme est la couverture de la femme.
Il ne faut pas mépriser une culture, ni ignorer la logique interne propre. Les femmes sont nos grands-mères, nos mères, nos tantes, nos cousines, nos sœurs, nos filles, nos voisines de derb et quartier, ce sont des perles que notre culture et éducation respecte, aime, protège.
Tentes de manquer de respect à une voisine de quartier et tu m'en diras des nouvelles.
Citation
Soul22 a écrit:
Complémentaire ok
Napoléon avec son code civil avait déclaré la femme mineure à vie comme le font les religions avec ces histoires de tuteurs, marham.
De quoi, qui, les femmes ont besoin d'être protégées?
Quand une femme meurt tous 3 jours sous les coups de son ''protecteur''?
S
8 mars 2023 20:10
Ce n'est pas de la gentillesse
C'est de la logique devant une vérité implacable.




Citation
LaPsy a écrit:
Oui, ce sage homme a beaucoup de respect pour les femmes, il les encourage tout en expliquant aux hommes qu elles sont leurs mères, avant tout. C est même plus que gentil d ailleurs! J ai écrit trop vite^^
8 mars 2023 20:14
Dans ce cas, continue dans ce sens.

Sinon je serai aussi obligé d aborder d autres cultures, comme les US et la femme objet?



D ou ma question légitime de connaître ta croyance. Toi tu sais à qui tu t adresses. Moi non.
Citation
Soul22 a écrit:
Je voulais parler de logique, de l'ensemble l'humanité
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
8 mars 2023 20:23
Je devrais mettre en avant ce que je ne crois pas et qui ne va pas dans le sens de ma pensée ?


La nécessaire protection des femmes.
Les protéger de qui?

Les homicides des hommes par des femmes, en effet il s'agit de cas marginaux, une majorité sont des cas de légitime défense.

Pour le reste, le ouin ouin habituel quoi.






Citation
blagueur** a écrit:
Tu as besoin de prendre du recul et ne pas mettre en avant que ce que tu crois qui va dans le sens de ta pensée.
Statistique des féminicides en oubliant les homicides des époux (empoisonnements, amants, tueurs à gages, etc...)
De plus il s'agit de cas particuliers marginaux.
Tu devrais plutôt souligner les statistiques de viols qui explosent, une des raisons de la nécessaire protection des femmes, des jeunes filles, voire des fillettes, du rôle des maharims accompagnateurs lors des voyages.

Dans notre culture la femme est la couverture de l'homme et réciproquement l'homme est la couverture de la femme.
Il ne faut pas mépriser une culture, ni ignorer la logique interne propre. Les femmes sont nos grands-mères, nos mères, nos tantes, nos cousines, nos sœurs, nos filles, nos voisines de derb et quartier, ce sont des perles que notre culture et éducation respecte, aime, protège.
Tentes de manquer de respect à une voisine de quartier et tu m'en diras des nouvelles.
b
8 mars 2023 20:25
Dixit De quoi, qui, les femmes ont besoin d'être protégées?

Jouer l'aveugle ? Avec le corpus des lois, le nombre des associations de protection, les refuges pour femmes maltraitées (une institution "Dar Eddmana" qui existait dans les pays musulmans bien avant la parution d'établissement équivalent en occident "moderne"winking smiley, cette question perd tout sens.

Le problème c'est que l'état s'est substitué lors d'une éventuelle agression, aux proches entraînant une certaine désaffection, indifférence se réduisant au voyeurisme passif de la foule des passants.
Citation
Soul22 a écrit:
Complémentaire ok
Napoléon avec son code civil avait déclaré la femme mineure à vie comme le font les religions avec ces histoires de tuteurs, marham.
De quoi, qui, les femmes ont besoin d'être protégées?
Quand une femme meurt tous 3 jours sous les coups de son ''protecteur''?
b
8 mars 2023 20:30
Tordre un raisonnement, mêler causes et effets saupoudrés d'ignorance pour retomber sur son crédo ?

Tu ne mérites pas la peine de t'entretenir avec tes ouins-ouins, propos en miroir et reflet d'un infantilisme débile.


Citation
Soul22 a écrit:
Je devrais mettre en avant ce que je ne crois pas et qui ne va pas dans le sens de ma pensée ?


La nécessaire protection des femmes.
Les protéger de qui?

Les homicides des hommes par des femmes, en effet il s'agit de cas marginaux, une majorité sont des cas de légitime défense.

Pour le reste, le ouin ouin habituel quoi.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/23 20:38 par blagueur**.
8 mars 2023 20:36
Ok, ce sage homme adresse ce message à qui exactement ?
Citation
Soul22 a écrit:
Ce n'est pas de la gentillesse
C'est de la logique devant une vérité implacable.

Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
J
8 mars 2023 20:42
Salam aleykum LaPsy,

" Je vois pas pourquoi c est si compliqué que ça de comprendre, d admettre et de réaliser qu effectivement la femme est plus faible que l homme mentalement et physiquement."

Ill

Je ne me sens pas plus faible mentalement et souvent moins faible physiquement que certains lol

Je trouve même que les mecs sont beaucoup plus faibles mentalement que certaines femmes...

Le pire c'est que parfois je me dis quebcest pas demain la veille que nos " frères " seront capables d aller au combat pour sauver le monde ptdr
Certains peinent déjà à s'occuper de leur foyer ptdr



Citation
LaPsy a écrit:
Je vois pas pourquoi c est si compliqué que ça de comprendre, d admettre et de réaliser qu effectivement la femme est plus faible que l homme mentalement et physiquement.

Je trouve cela très romantique. Équilibré.


Tu dis inférieure, ça sonne négatif non? C est pas mieux faible?
Même si l homme l est aussi d une certaine manière.
8 mars 2023 20:44
C est dommage, je pensais qu il voulait phosopher lol, j avais soif!


J ai compris, en faite il est juste stimulé par cette satané journée de le femme!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 mars 2023 20:53
Wa alaykoum salam J.V., je peux écrire ton nom sans les points? Mdr

Lol, hachemtina daba!!^^

Disons qu Allah ta'ala donne la science à qui il veut. Quand on le souhaite et fait dou'at, etc. Ceci explique celasmiling smiley



Ok, mais comme je disais, on est 7.5 milliards n est ce pas?

Tu veux parler d une femme et d un homme standard?
Selon la biologie, recherches scientifiques et co

Ou faire des sondages?grinning smiley des expériences sociales et co
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum LaPsy,

" Je vois pas pourquoi c est si compliqué que ça de comprendre, d admettre et de réaliser qu effectivement la femme est plus faible que l homme mentalement et physiquement."

Ill

Je ne me sens pas plus faible mentalement et souvent moins faible physiquement que certains lol

Je trouve même que les mecs sont beaucoup plus faibles mentalement que certaines femmes...

Le pire c'est que parfois je me dis quebcest pas demain la veille que nos " frères " seront capables d aller au combat pour sauver le monde ptdr
Certains peinent déjà à s'occuper de leur foyer ptdr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
b
8 mars 2023 20:53
Salam,

Il ne faut pas généraliser tous les hommes ne sont pas des "ouleds chlaiyda", des fils à maman quoiqu'avec les divorces et les femmes chef de famille, les cheveux longs et les jeans sans ceintures, la féminisation scolaire et éducative des ados, la volonté de soumettre les citoyens "moins agressifs" à l’État, la structure de la répartition a certainement évolué.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum LaPsy,

" Je vois pas pourquoi c est si compliqué que ça de comprendre, d admettre et de réaliser qu effectivement la femme est plus faible que l homme mentalement et physiquement."

Ill

Je ne me sens pas plus faible mentalement et souvent moins faible physiquement que certains lol

Je trouve même que les mecs sont beaucoup plus faibles mentalement que certaines femmes...

Le pire c'est que parfois je me dis quebcest pas demain la veille que nos " frères " seront capables d aller au combat pour sauver le monde ptdr
Certains peinent déjà à s'occuper de leur foyer ptdr
L
8 mars 2023 21:07
Le Y est un X dont il manque un morceau eye rolling smiley
Citation
blagueur** a écrit:
Au niveau des chromosomes pas d'égalité :
Homme XY
Femme XX

L'homme peut transmettre soit X, soit Y qui s'accouple avec l'un des deux X de la femme.
La femme n'a pas de Y
J
8 mars 2023 21:11
Lol oui tu peux, pas de ça entre nous voyons !

Je regarde autour de moi et des papas comme ceux à l'ancienne, j'ai pas l'impression qu'ils courent les rues. Je parle de musulmans.

Évidemment je ne genralise pas.
Franchement, je trouve que les femmes sont des guerrières, des lionnes comparées à certains gars.
Quitte à crever à la tâche, elles foncent.

Aujourd'hui, on dirait que pour certains, il faut leur donner une medaille juste pour le simple fait de devoir se lever pour aller travailler ( je ne parle pas de certains secteurs BTP etc ).
A lire ceryains commentaires, en gros le devoir de le se résume à ça et on ne peut pas compter sur eux pour le reste.
Comme si aller au charbon faisait de nous des héros lol
Ça en dit long sur ces gens.

C'est dans l'air du temps, génération Danone lol

J'aime pas la gueguerre H/F mais sérieusement, ya des gens qui se prennent vraiment pour ce qu ils ne sont pas... ça fait peine à voir.


Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam J.V., je peux écrire ton nom sans les points? Mdr

Lol, hachemtina daba!!^^

Disons qu Allah ta'ala donne la science à qui il veut. Quand on le souhaite et fait dou'at, etc. Ceci explique celasmiling smiley



Ok, mais comme je disais, on est 7.5 milliards n est ce pas?

Tu veux parler d une femme et d un homme standard?
Selon la biologie, recherches scientifiques et co

Ou faire des sondages?grinning smiley des expériences sociales et co
8 mars 2023 21:35
ok alors JV^^,

Bon tu as choisit le seconde option, pourquoi pas


Je ne vais pas te contredire, je vais empirer:
Oui, les leggings et les sans moustaches/barbes! Un vrai thriller! Pour moi loll, affreux, très déstabilisant. Fainéant, bref tu prends le dico et tu lis tous les mots négatifs, c est plus simple.

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire, et c est justement pour ça que c est pire que la jungle. Blagueur parle d éducation nationale entre autre, il y a une ministre africaine qui explique durant un séminaire comment l homme africain (maghrébin aussi mais je sais plus si elle le précisait aussi) devenu une vrai chifmolle à cause de l éducation donné par leur PROPRE mère, qui les eduque en leur faisant comprendre qu ils "ont et auront "moins d autorité que sur leur sœur, qui elles sont poussé à travailler et étudier et être libre.


Je trouve qu elle a bien remarqué et étudié cette affaire. Mais le pire, c est quand elle parle d un lien avec la colonisation et l homme blanc, qui cherchait à rabaisser les africains par le billet de la femme africaine.
Les faits sont là, n importe qui peut vérifier.

Eb bref, en vérité nous sommes tous et toutes fautifs! Malgré tout.
Citation
J.V. a écrit:
Lol oui tu peux, pas de ça entre nous voyons !

Je regarde autour de moi et des papas comme ceux à l'ancienne, j'ai pas l'impression qu'ils courent les rues. Je parle de musulmans.

Évidemment je ne genralise pas.
Franchement, je trouve que les femmes sont des guerrières, des lionnes comparées à certains gars.
Quitte à crever à la tâche, elles foncent.

Aujourd'hui, on dirait que pour certains, il faut leur donner une medaille juste pour le simple fait de devoir se lever pour aller travailler ( je ne parle pas de certains secteurs BTP etc ).
A lire ceryains commentaires, en gros le devoir de le se résume à ça et on ne peut pas compter sur eux pour le reste.
Comme si aller au charbon faisait de nous des héros lol
Ça en dit long sur ces gens.

C'est dans l'air du temps, génération Danone lol

J'aime pas la gueguerre H/F mais sérieusement, ya des gens qui se prennent vraiment pour ce qu ils ne sont pas... ça fait peine à voir.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook