Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rétablir un lien paternel.
H
7 avril 2018 19:46
As Salam aleykoum
J’aimerais des conseils/avis/anecdotes si vous avez.
Voilà en fait je n’ai plus de lien avec mon père depuis décembre. Quand j’en parle dans ma famille paternel, on m’explique que la conjointe de mon père n’accepte pas ma grossesse et qu’elle m’en veut. (Cette femme est raciste, ça lui a toujours poser un problème mon intérêt à l’islam, ainsi qu’a mon ex copain maghrébin.) De ce faite, je ne vois plus mon père, je n’ai pas le droit d’aller chez lui ni même de l’invitée chez moi.. Que puis je faire ?
D
7 avril 2018 19:48
Salam ,

Tu as tout fait.

Donne lui un peu de temps pour avaler ta grossesse. Quand tu accoucheras , demande lui de venir voir ton enfant.

J'en suis sure que quand il verra ce petit ange , vous reprendrez le contact.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam aleykoum
J’aimerais des conseils/avis/anecdotes si vous avez.
Voilà en fait je n’ai plus de lien avec mon père depuis décembre. Quand j’en parle dans ma famille paternel, on m’explique que la conjointe de mon père n’accepte pas ma grossesse et qu’elle m’en veut. (Cette femme est raciste, ça lui a toujours poser un problème mon intérêt à l’islam, ainsi qu’a mon ex copain maghrébin.) De ce faite, je ne vois plus mon père, je n’ai pas le droit d’aller chez lui ni même de l’invitée chez moi.. Que puis je faire ?
H
7 avril 2018 19:49
Sincèrement j’en doute... mais InshAllah
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu as tout fait.

Donne lui un peu de temps pour avaler ta grossesse. Quand tu accoucheras , demande lui de venir voir ton enfant.

J'en suis sure que quand il verra ce petit ange , vous reprendrez le contact.
D
7 avril 2018 19:52
Ne désespère pas !

Tu as essayé de le contacter sans passer par sa femme , genre tu l'accostes au supermarché ...

ou tu peux écrire une lettre et tu lui donne en main propre...

Tu sais , c'est un Homme et tu es sa petite fille .... Il lui faut du temps pour digérer .
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Sincèrement j’en doute... mais InshAllah
H
7 avril 2018 19:54
J’ai bien conscience de tout ça mais y a cette femme qui le manipule derrière.... il accepte tout ses dires et tout ses caprices.
Citation
Darélia a écrit:
Ne désespère pas !

Tu as essayé de le contacter sans passer par sa femme , genre tu l'accostes au supermarché ...

ou tu peux écrire une lettre et tu lui donne en main propre...

Tu sais , c'est un Homme et tu es sa petite fille .... Il lui faut du temps pour digérer .
H
7 avril 2018 19:56
Et oui je lui ai proposé d’aller dîner un soir il a refusé.
Citation
Darélia a écrit:
Ne désespère pas !

Tu as essayé de le contacter sans passer par sa femme , genre tu l'accostes au supermarché ...

ou tu peux écrire une lettre et tu lui donne en main propre...

Tu sais , c'est un Homme et tu es sa petite fille .... Il lui faut du temps pour digérer .
D
7 avril 2018 19:57
Je sais , cela doit être frustrant ... mais c'est un grand garçon ...

Tu devrais peut être passé par un oncle , une tante ou ta grand mère...

En gros , même si ton père ne veut plus te voir .... reste proche voir très proche de ta famille paternelle pour montrer à la femme de ton père que tu ne disparaitras jamais du tableau et qu 'elle oui !!

Ne tombe pas dans le piège de cette femme , et ne t'éloigne pas de ta famille !
Citation
Hanane-hiba a écrit:
J’ai bien conscience de tout ça mais y a cette femme qui le manipule derrière.... il accepte tout ses dires et tout ses caprices.
7 avril 2018 19:58
Bah tu as fait tout ton possible après c'est à ton père de venir vers toi ou plutôt de dire à sa conjointe de fermer sa gueule en qui concerne.
H
7 avril 2018 20:01
Non je suis très proche malheureusement j’ai plus ma grand mère mais elle jamais elle aurait laissée passer ça ! Allah y rahma.
Mon grand père râle de temps à autres il n’aime pas cette femme non plus.
Mon père et son frère son pas proche et mon oncle vit a des kilomètres et des kilomètres pas pratique
Citation
Darélia a écrit:
Je sais , cela doit être frustrant ... mais c'est un grand garçon ...

Tu devrais peut être passé par un oncle , une tante ou ta grand mère...

En gros , même si ton père ne veut plus te voir .... reste proche voir très proche de ta famille paternelle pour montrer à la femme de ton père que tu ne disparaitras jamais du tableau et qu 'elle oui !!

Ne tombe pas dans le piège de cette femme , et ne t'éloigne pas de ta famille !
H
7 avril 2018 20:01
Faudrait il qu’il en ait l’audace ..
Citation
MrSoso a écrit:
Bah tu as fait tout ton possible après c'est à ton père de venir vers toi ou plutôt de dire à sa conjointe de fermer sa gueule en qui concerne.
D
7 avril 2018 20:04
Ok , je vois ...

Reste proche voir très proche de ton grand père et de ton oncle. Donne le de tes nouvelles très souvent !

Comme cela , ton père a plus de chance de se rendre compte qu'il rate quelques choses avec toi !

Patiente ma belle !!
Tout va s'arranger inchallah !
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Non je suis très proche malheureusement j’ai plus ma grand mère mais elle jamais elle aurait laissée passer ça ! Allah y rahma.
Mon grand père râle de temps à autres il n’aime pas cette femme non plus.
Mon père et son frère son pas proche et mon oncle vit a des kilomètres et des kilomètres pas pratique
H
7 avril 2018 20:06
C’est gentil merci
J’espère InshAllah
Citation
Darélia a écrit:
Ok , je vois ...

Reste proche voir très proche de ton grand père et de ton oncle. Donne le de tes nouvelles très souvent !

Comme cela , ton père a plus de chance de se rendre compte qu'il rate quelques choses avec toi !

Patiente ma belle !!
Tout va s'arranger inchallah !
7 avril 2018 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne parle qu'à ton père : demande à être invitée par lui, demande-lui service.
Parle à l'autre à travers lui : demande de nouvelles, offre de cadeaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 avril 2018 20:54
Espérons qu'il l'aura un jour.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Faudrait il qu’il en ait l’audace ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook