Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
résumer le Coran en 2 mots
'
28 novembre 2020 16:43
Slm

je pense que le gars est coraniste mais pas simple coraniste MDRRRR même le coran il veut le réduire le « résumer »

ahh ya mimaa ?

rabbi irfirli wa ihdini
Citation
Imrân• a écrit:
Salam

Ce genre de débat ne dessert plus qu’il ne sert,
car il ne mène nulle part et crée des brèches.

Le Coran ne se résume pas à un synopsis.
La foi et les bonnes actions s’établissent sur l’intégralité des textes,
qu’il faut apprendre assimiler et méditer.
28 novembre 2020 16:46
Mais t'inquiète ma sœur, ça veut pas dire qu'on peut se contenter du "résumé". C'est le Message le plus important de toute notre vie, on a besoin de le comprendre le mieux possible. Si ça se répète, tant mieux, on va mieux retenir.


Citation
Sun7 a écrit:
ah bon ?

preuves sources.
sinon je prends pas. le dine c’est pas « je pense » .. donc je suis
lol
^
28 novembre 2020 16:50
Pourquoi chercher à abréger ?

Si certains mots sont répétés plusieurs fois il y a bien une raison mon frère. Il s'agit du livre d'Allah pas d'un simple ouvrage...
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça veut dire que tu pourrais 2/3 du coran + al-ikhlas, tu as toujours message complet.
Sachant al ikhlas est bien loin d'égaler 1/3 du coran en quantité de lecture.

Ça c'est déjà un résumé.
Et tu peux encore résumé.
Tu réduis tout les fois où Allah nous dis l'adorer à une seule, tout les fois où Il dit ainsi que les prophètes, qu'Il est la seule divinité digne d'adoration à une seule fois, la bonté envers les parents, les orphelins, les proches parents.
Le fait que les croyants iront paradis.

Tu peux très bien résumé et tasser le coran sans perdre le sens du Message.

Le texte est long mais le message est court.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
28 novembre 2020 17:02
Salam

Dis moi, que penses tu du Verset 43 Sourate 16 ?


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu as besoin de la parole des hommes pour comprendre celle de Dieu ???
tu as besoin de la parole des hommes pour comprendre celle du Prophète ???
Dieu et son messager ne sont pas assez éloquent pour exprimer leur volonté ???
tu n'as pas des oreilles et un cerveau pour entendre et comprendre le sens du message ???
tu as besoin des intermédiaires humains entre ton cœur et la parole de Dieu ???

il suffit de lire et méditer le Coran pour comprendre la volonté de Dieu !!!
28 novembre 2020 17:05
Attention je dis qu'il peut être résumé, je n'ai pas qu'il faut se contenter d'avoir un résumé.

Imagine dire à un enfant "donne-moi ça" et dire "donne-moi ça, donne-moi ça, donne-moi ça".
C'est la même chose ?
Le cœur du message reste le même et est résumable mais l'importance transmise est différente.

T'imagine si le coran abordait à chaque fois des sujets différents ? On serait perdu.

Certes on peut résumer et c'est bien pour faire comprendre le cœur du message rapidement.

Mais que le coran se répète nous est nécessaire, car il est avant le primordiale retenir, son importance, et nous facilite la mémorisation.

Les parents ne sont pas ce qui vont dire et répéter la même information pour notre bien. "Fais attention" x1 x2 x3.

Si tu regarde Allah, nous parle énormément de l'enfer dans le coran.
Et on est d'accord que c'est un très grand danger ?

Que le coran se répète pour moi est une grande rahma d'Allah car Allah veut nous faciliter, nous faire comprendre clairement et nous mettre en garde.

Une histoire bien comprise est facile à résumé non ?
Le coran c'est pareil si tu es capable de résumé, c'est que tu as compris le message.
Et voir un résumé te permet de savoir si tu as bien compris.

Le coran est le message, le plus important de toute notre vie, on a besoin de la comprendre sous tout ces formes, complet ou résumé.
Citation
Perle. a écrit:
Pourquoi chercher à abréger ?

Si certains mots sont répétés plusieurs fois il y a bien une raison mon frère. Il s'agit du livre d'Allah pas d'un simple ouvrage...
28 novembre 2020 17:28
Dernière chose, Allah lui-même nous résume le coran avec Al-fatiha.

Imagine une prière où quand tu récites, Al-fatiha tu penses à tout coran en même temps, est-ce que les mots auront le même poids sur la langue ?

Allah akbar si son sens comprends d'innombrables versets du coran, est-ce que faire du dhikr aura le même poids sur la langue ?

Si il y a bien un livre qui doit être riche dans ces approches, c'est bien le coran, la parole d'Allah.
Citation
Perle. a écrit:
Pourquoi chercher à abréger ?

Si certains mots sont répétés plusieurs fois il y a bien une raison mon frère. Il s'agit du livre d'Allah pas d'un simple ouvrage...
28 novembre 2020 17:30
Zerhma "avocat de dieu"...

Pour rappel Allah n'a besoin de personne

NOUS (moi le premier) avons besoin d'Allah

Et même des premiers jusqu'au dernier d'entre nous, aussi bien qu'hommes Djinns etc
Si nous venions de manière collective TOUS pas juste quelques uns

Que même tous réunis que nous devenions de ceux qui ont les cœurs les plus purs cela n'augmebterai en rien la Grandeur d'Allah
Et d'une quelconque manière qui soit

Encore une fois Allah n'a besoin de personne monsieur "l'avocat de dieu"

Et l'opposé est également pareil

On peut encore une fois, des premiers jusqu'aux derniers nous TOUS réunis hommes Djinns etc

Et qu'on soit dans le péché vol, meurtre etc

Tu peux faire tout ce qui te semble être zerhma cool dans la vie

Si nous tous réuni faisions parti même des plus grands criminel qui soit

Ça n'enleverai rien de La Royauté (Mulk) d'Allah et de quelconques la manière qui soit

Il Est Le Roi sa Miséricorde l'emporte sur Sa colère

Allah n'a besoin de personne
28 novembre 2020 18:48
Salut,

2 mots ?


"un livre"
C
28 novembre 2020 18:53
Oups


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
on peut résumer le message du Coran en 2 mots
la foi et les bonnes actions
آمنوا وعملوا الصالحات

la foi = la confiance en Dieu et la certitude qu'il y'aura une seconde vie après la mort.
الإيمان بالله واليوم الآخر

les bonnes actions = éviter le mal et faire le bien
العدل والإحسان

c'est à dire, accepter l'existence et la puissance de Dieu, avoir confiance en Lui et se préparer à sa rencontre et son jugement après la mort en évitant de faire le mal sur terre et en faisant le bien autant que possible à toutes les créatures de Dieu ( homme, animal, végétal )

c'est à dire ... aimer le créateur et aider la créature

Si je veux citer toutes les versets, cette page ne suffira pas, mais vous pouvez lire:
Coran 2/25 et 2/62 et 2/82 et 2/112 et 5/69 et 6/48 et 10/9 et 16/97 et 19/96

Coran 16/97
Quiconque, mâle ou femelle, fait des bonnes actions tout en ayant la foi, Nous lui ferons vivre une bonne vie ( sur terre ) et Nous leurs donnerons leur salaire ( après la mort ) pour les meilleures actions qu'ils ont faites.
C
28 novembre 2020 18:56
16:24Bouge de là le coraniste. Et lache moi la grappe.

ptdrptdrptdr


Citation
Sun7 a écrit:
Bouge de là le coraniste. Et lache moi la grappe.

t’es ni dieu ni son avocat ni l’avocat de personne.

itaqi lLah et arrete d’essayer d’induire les gens en erreur sur un forum.

Instruits toi, l’islam c’est pas du « je devine » mais bel et bien du « j’apprends ». C’est une science à part entière, qui visiblement t’est complètement étrangère.

Craint Allah et éloigne bien vite de l’orgueil. Rappelle toi Iblis, qui « pensait » mieux savoir que Dieu.
Rappelle toi ya inssen, khammam, wa IQRA !

la tasstakbar !
El dine layssa la3ba.
C
28 novembre 2020 19:00
Ils confondent le Coran avec les aventures de TintinIll
28 novembre 2020 22:25
Au nom d’Allah, Ar-Rahmane, Ar-Rahime.

1- Par le temps !
2- L'homme est certes, en perdition,
3- sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
29 novembre 2020 01:07
je pense qu'il est clair et résume bien ce que Dieu veut que les hommes fassent;

Celui qui a la foi et qui fait le bien sur terre
il sera heureux dans cette vie première superficielle et dans la seconde vie éternelle

Citation
أزهر a écrit:
Salam

Dis moi, que penses tu du Verset 43 Sourate 16 ?
aimer le créateur ... aider la créature
29 novembre 2020 01:24
je me suis trompé de verset, je pensais que tu parles de 16/97

Concernant le verset 16/43
Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes
auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez alors aux gens du rappel si vous ne savez pas.



les polythéistes de la Mecque refusaient l'idée qu'un homme puisse recevoir un message divin céleste et devenir par conséquent un messager de Dieu envoyé aux hommes sur terre.

Allah affirme que cela est possible et que ce n'est pas la première fois dans l'histoire humaine que cela arrive, Moïse lui aussi a reçu un message divin avant Muhamad.

Si les polythéistes de la Mecque ignorent ce fait historique
il suffit qu'ils demandent aux juifs pour avoir la confirmation
فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

les gens du rappel dans ce verset sont les juifs de Médine !!!


Citation
أزهر a écrit:
Salam

Dis moi, que penses tu du Verset 43 Sourate 16 ?
aimer le créateur ... aider la créature
29 novembre 2020 01:27
le verset 16/43 est semblable au verset 6/91
le texte est différent mais le sens est unique
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Dis moi, que penses tu du Verset 43 Sourate 16 ?
aimer le créateur ... aider la créature
1 décembre 2020 10:53
Salam

J'ai cherché quelques infos a propos de ce verset notamment dans l'exégèse de Ibn Kathir.. l'exégèse à laquelle j'ai accès est assez mal traduite, les sens sont modifiés ou mal traduit, mais je n'ai pas lu qu'il s'agit des juifs.


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
je me suis trompé de verset, je pensais que tu parles de 16/97

Concernant le verset 16/43
Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes
auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez alors aux gens du rappel si vous ne savez pas.



les polythéistes de la Mecque refusaient l'idée qu'un homme puisse recevoir un message divin céleste et devenir par conséquent un messager de Dieu envoyé aux hommes sur terre.

Allah affirme que cela est possible et que ce n'est pas la première fois dans l'histoire humaine que cela arrive, Moïse lui aussi a reçu un message divin avant Muhamad.

Si les polythéistes de la Mecque ignorent ce fait historique
il suffit qu'ils demandent aux juifs pour avoir la confirmation
فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

les gens du rappel dans ce verset sont les juifs de Médine !!!
5 décembre 2020 13:43
On a un énième mufasir ^^

والله المستعان



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/20 13:45 par السنة نبوة.
8 décembre 2020 12:04
As Salam Aleykoum, je pense que quand le frère dit," le coran en deux mots" est juste une métaphore!

dans le coran il y'a beaucoup de versets qui se ressemble et se répète!! et ceci est pour nous montrer, l'importance que l'on dois y apporter, sans dire que le reste n'en a pas bien sur..

tous ses versets qui se répètent sont, sur les bonnes œuvres et actions, de faire du bien et éviter le mal, de s'enjoindre la bonne parole, d’être endurant et s'en remettre qu'a Allah, garder la foi et la confiance en Lui en toute situation.

voilà de comment j'ai perçu le message!

après nous sommes une communauté et l'on dois rester uni et non se diviser! on ne peux pas se permettre de juger un frère/une sœur, de dire ceci ou cela, car nous n'avons pas la même perception!
du moment que sa ne va pas a l'encontre du créateur!

certains peuvent avoir des niveaux de spiritualité plus élevé que d'autres et ceci va changer la perception de chacun, sa fait parti de notre cheminement a tous! qu'Allah nous facilite et nous préserve de tous mal, amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook