Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
résume du match marco argentine
r
29 avril 2004 10:11

la verité je n'ai pas pu regarder que 10 min !!

FIN DE LA RENCONTRE ! MAROC 0 ARGENTINE 1
Victoire de l'Argentine dans ce match amical face aux Lions de l'Atlas. Belle prestation des deux équipes. Un point pour le public venu nombreux pour assister à cette rencontre. Un point également pour le dossier marocain du Mondial 2010.

92min
Entrée de Gabriel Milito
Sortie de Killy Gonzales.

91min
carton jaune pour Placente
premier carton jaune de la rencontre. Placente Diego suite à une intervetion agressive écope d'un carton jaune. A quatre minute de la fin du match.

90min
MAROC 0 ARGENTINE 1
Cinq minutes de temps additionnel !

88min
Sortie de Hernan Crespo
Il est remplacé par Diego Placente (Bayer Leverkusen, Allemagne).

83min
ouf !!
Débordement au coté droit, Delgado dribble, se débarasse de deux défenseurs marocains et sert Riquelme...Celui-ci tente de tirer...bon retour de Kacemi qui le stoppe! Ouf !! de justesse !!

78min
3ème changement du coté marocain
Jawad Zairi est remplacé par le tant attendu Youssef Hajji

72min
Sortie de Nouredinne Naybet
Zaki le remplace par Tarik Chihab

70min
Tenez bon les Lions !!
Les joueurs marocains semblent être secoués par le but qu'ils ont encaissé. Leurs passes manquent de fénition et sont toujours interceptés par les Argentins.

67min
Les gradins s'échauffent !!
Le public réclamme avec ardeur l'entrée de Youssef Hadji. On le voit d'ailleurs se préparer ...Toujours un but à zéro en faveur des Argentins.

64min
Sortie de Houcine Kharja
Sortie du joueur de FC Ternana (Italie).

60min
Belle occasion pour les Lions de l'Atlas!
suite à une contre-attaque, Marouane Chemmakh accélère et tente de tirer...il est pressé par les défenseurs argentins...

51min
ARGENTINE 1 MAROC 0
Crespo, seul devant le portier marocain, frappe puissament la balle, repoussée par Lamyaghri...confusion devant les filets marocains...Gonzales surgit de nul part, croise son tir et frappe...et but!

50min
But pour l'Argentine...
Le joueur de l'Inter de Milan, Killy Gonzales marque le premier but de la rencontre.

45min
Entrée de Kacemi
Morad Hdioued cède sa place au joueur du Raja de Casablanca, Kacemi.

45min
Changement du coté argentin
Sortie de l'attaquant du Réal de Madrid, Solari, remplacé par le milieu de terrain Juan Roman Riquelme.

45min
Let's go !!
Début de la deuxième mi temps. changement au sein des deux équipes.

46min
Fin de la première mi-temps!
ARGENTINE 0 MAROC 0. Belle prestation des deux équipes. Pas de véritables occasions de marquage. Les deux coaches établiront certainement des changements lors de la deuxième mi-temps.

40min
Plus que 5 minutes à jouer!
Les deux équipes sont à égalité. La battaile fait rage au milieu de terrain. Espérons que le match changera de physionomie au retour des vestiaires!

35min
OOOlléé !!
On se régale au stade Mohamed V. Que de beaux gestes techniques de la part des joueurs des deux équipes. L'esprit de Diego Maradonna plane sur les lieux !!

31min
30 minutes de jeu: MAROC 0 ARGENTINE 0
Peu d'occasions de marquage pour les deux équipes. On cherche toujours des failles pour pénétrer les lignes défensives regroupées des deux formations...Belle frappe de Gonzales..Mais ça passe à coté du poteau droit du portier Marocain !

23min
deuxième coup franc pour El Karkouri!
Le joueur de Paris St Germain, Talal El Karkouri se place pour exécuter le coup franc. Il frappe...la balle est largement au dessus de la transversale ...

22min
toujours 0 à 0!
Débordements sur le flanc gauche, Zairi tente de servir Mokhtari...il rate son blocage...Moha essaye d'enchaîner...la défense intervient et le stoppe net...coup franc à la limite de la surface de réparation pour les Lions!

20min
Coup franc pour le Maroc
Coup franc pour les Marocains. Karkouri envoi un bolide qui heurte le mur de la défnese argentine. Chemmakh à la rescousse...il est stoppé net par un défenseur argentin!

14min
Belle tentative d'incursion pour les Marocains !
Beaucoup de balles perdues pour les Lions de l'Atlas. Zairi tente de dribler et servir Chemmakh au flanc gauche...le ballon heurte le mur de la défense argentine!

9min
Belle sortie du portier marocain !!
Corner joué par Ayala, la balle est rentrante...Crespo se lève et tente de frapper la balle avec sa tête...Mais Lamyaghri veille au grain !

8min
ARGENTINE 0 MAROC 0
Beau jeu de la part des deux équipes. Nouvelle tentative argentine avec ce tir d'Ayala...corner en faveur des Argentins.

4min
Pressing argentin!!
Pressing argentin dès l'entame de la rencontre. Attention...Passe en profondeur d'Allessandro, sortie du portier marocain...ouf! sauvée!

0min
Allez les Lions, foncez!
Début de la rencontre. La balle est marocaine. Le match est arbitré par le Sénégalais Ndoye Falla.

0min
Une ambiance de fête au complexe Mohamed V à Casablanca !
Grâce à un complexe Mohammed V radicalement rénové, les férus du ballon rond auront droit à un spectacle de haut niveau, dans des conditions professionnelles. Le stade est archi-comble, les 30 journalistes venus des quatre coins du monde ont pris place...Alors M. l'Arbitre que la fête commence!!

0min
La Belle des Lions face aux Argentins !
Les deux équipes se sont déjà rencontrées quelques semaines avant le mondial 1994. Menés à l'époque par leur star Diego Maradonna, aujourd'hui entre la vie et la mort, les Argentins se sont imposés de trois buts à un...

0min
Zaki a convoqué 24 joueurs: 19 professionnels et 5 locaux...
Badou Zaki a élargi la liste des joueurs évoluant dans le championnat national, en convoquant Kacemi, Rbati, Jermouni, Miaghri, Alla. Chez les professionnels, pas de grands changement. Il y aura les Hadji, Zairi, Sefri, Karkouri, Naybet, Regragui, Kharja, Allioui, Chemmakh, Ouaddou...

0min
Toutes les stars de la sélection argentine seront au rdv !!
Pour les co-équipiers de Hernan Crespo, ce match constitue une bonne préparation pour la Copa America, qui débutera au Pérou, le mois de juillet. Toutes les stars de la sélection argentine, Cambiasso, Crespo, Zanetti ou autres Saviola et Ayala seront au rdv à Casablanca !

0min
Les Lions de l'Atlas vont vasciller les tribunes par leur rugissement !!
Ce match contre le pays de Maradonna est la seconde sortie de l’équipe nationale après la Coupe d’Afrique des nations 2004 (CAN) où elle a brillé de mille feux. Les Lions de l’Atlas avaient rencontré l’Angola qu’ils ont battu 3-1.

0min
Maroc 2010 !
Ce match, qui sera disputé au complexe Mohamed V à Casablanca, entre dans le cadre de la promotion du dossier de candidature marocain pour l'organisation du Mondial 2010, l'événement footbalistique le plus prestigieux de la planète !




Imprimer cet article

rennes
r
29 avril 2004 11:12
La sélection marocaine s'est inclinée devant son homologue argentine par 1-0 (0-0), mercredi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en match amical au cours duquel l'expérience a une nouvelle fois rappelé à l'ordre la fougue de la jeunesse.


Face à l'une des références mondiales où les acteurs sont autant de stars mondiales, l'ambiance dans le complexe investi par plus de 65.000 spectateurs dans cette nuit printanière a été festive et ressemblait de très loin à une atmosphère sud-américaine avec le lancement des confettis et la Ola mexicaine mais surtout un chaleureux soutien du public qui scandait le nom de l'inégalable Diego Maradona, hospitalisé depuis une dizaine de jours après une attaque cardiaque.

Les lions de l'Atlas ont livré, lors de ce match entrant dans le cadre de la promotion de la candidature du Royaume au mondial 2010, une première période de haut niveau et un rythme assez élevé développant leur jeu avec un Zaïri dans ses dribbles tant appréciés et accueillis par un tonnerre d'applaudissements face à cette constellation de stars.

Avec une défense intraitable protégée par un milieu d'une grande densité qui réussira quelques provocations par le truchement D'Alessandro Andréas jamais perturbé ni gêné, le long du match, dans l'organisation et la relance du jeu des Argentins.
C'est en trombe que débutera cette deuxième confrontation entre les deux formations dix ans après celle de Salta en Argentine (3-1). Sans complexe, les hommes de Zaki, qui espéraient marquer les esprits, réussiront quelques gestes animant la galerie mais c'est le madrilène Solari qui sonnera la première charge et alertant le gardien Lemyaghri.

La réponse des Marocains sera vite donnée suite à une remontée du capitaine Naybet qui a cherché sans succès à mettre en pôle position le Bordelais Chemmakh mais l'ultime rempart des doubles champions du monde Cavallero Pablo était plus rapide.
L'essentiel du jeu se déroulera en milieu de terrain et les rares occasions de scorer l'ont été sur balles arrêtées de part et d'autre.
D'ailleurs les attaquants ont eux aussi revêtu le bleu du travail pour accomplir des tâches défensives et se dévouant à l'harcèlement du porteur de la balle pour l'empêcher de développer le jeu.

A la reprise, un meilleur quadrillage du terrain permettait aux Argentins de maîtriser l'opposition à leur guise. En effet, la sélection argentine pratiquera ce football chatoyant qui lui sied merveilleusement bien en évoluant par une remontée du ballon rapide tout en insistant sur D'Alessandro, le passage fréquent et obligé de toutes les actions.

La fantaisie dans le jeu n'était pas permise. Et la sélection argentine aura la chance qui colle à tous les grands champions puisque l'unique concrétisation de cette rencontre amicale sera le fruit d'une grossière erreur défensive de Talal devant Crespo qui butera sur une intervention réflexe de Nadir avant que Gonzales Cristian ne trouve la brèche.

L'erreur sera ainsi payée cash à la 51ème et ce but déstabilisera l'équilibre d'une défense mise à mal permettant aux visiteurs d'utiliser au mieux leur jeu de percussion sur le flanc.

La précipitation tantôt et le manque de réalisme tantôt seront l'handicap majeur de la formation marocaine qui perdra de son feeling et de sa hargne suite à la baisse de rendement d'un milieu de terrain submergé. Une occasion franche de renverser cette situation mal entamée sera dilapidée par Mokhtari, trop lent.

Avec une plus grande marge de possession de la balle, une fraîcheur physique et une rapidité dans la remontée du ballon, les coéquipiers du capitaine Ayala dominent les échanges et tentaient quelques belles entreprises au rythme plus cadencé qu'un tango qui ont failli aboutir.

L'entrée en jeu de Youssef Hadji en lieu et place de Zaïri donnera de l'impulsion au groupe mais l'expérience et le calme de la dernière ligne argentine ont eu le dessus.

Nulle déception mais quelques regrets des lions de l'Atlas pour n'avoir pas trop osé à vouloir écrire ce soir une nouvelle page d'histoire en accomplissant un véritable exploit. Non plus le temps de se morfondre, l'équipe, version Zaki, doit tirer les enseignements et apporter les réglages qui s'imposent lors du dernier test dans pratiquement un mois à Bamako devant la sélection malienne avant de se reconcentrer sur les décisives éliminatoires combinées de la CAN et mondial 2006..

rennes
r
29 avril 2004 11:19
[www.bladi.net]

bonne chance

rennes
T
29 avril 2004 11:36
Shoukrane ya lala la rennes pour ce résumé smiling smiley

r
29 avril 2004 11:44
Placements


Les valeurs à choisir si le Maroc décroche le Mondial 2010
Le BTP et l’agroalimentaire sont les premiers secteurs qui seront touchés.
A terme, toute la cote devra bénéficier d’un effet d’entraînement positif.
On peut investir aujourd’hui en spéculant sur les résultats des votes. Mais il serait plus sage d’attendre le 15 mai pour agir.



Dans un peu plus d’un mois, le 15 mai prochain, le Maroc a un rendez-vous important. Cette date correspond en effet au jour du vote de la FIFA , organe suprême des compétions footballistiques mondiales, pour la désignation du pays organisateur de la Coupe du monde 2010. Nous sommes donc à un mois de cette échéance, mais vous pouvez d’ores et déjà vous positionner par rapport au résultat du vote et ce d’autant que, cette fois-ci, nos chances de succès sont réelles.
L’enjeu est de taille et les entreprises cotées à la Bourse de Casablanca devront en tirer profit. Et pour cause, les investissements directement liés à la Coupe du monde (installations sportives, infrastructures, santé…) s’élèveraient, selon le comité Maroc 2 010, à environ 7,5 milliards de dirhams. A cette somme viendraient s’ajouter les 14 milliards de dirhams d’investissements programmés par l’Etat, mais qui seront accélérés si le Maroc accueille la Coupe du monde. Ces sommes colossales seront destinées à «mettre à niveau» l’infrastructure sportive, routière, hôtelière et sanitaire du Royaume, pour accueillir l’événement sportif, un mois durant.

Le 15 mai déclenchera peut-être un long cycle de croissance économique
Laquelle, parmi la cinquantaine d’entreprises inscrites à la cote, profitera le plus de cette aubaine ? A priori une bonne partie d’entre elles, mais l’étroitesse du marché risque d’en atténuer l’effet ou d’en exagérer les conséquences.
La cote casablancaise reste relativement limitée et ne compte pas de représentants pour un certain nombre de secteurs directement touchés par les perspectives d’un Maroc 2010. Il s’agit essentiellement du tourisme, des infrastructures et de la grande distribution. Cela n’empêche pas les analystes de pronostiquer des retombées positives sur quasiment l’ensemble des sociétés cotées. « C’est un événement qui canalisera un niveau d’investissement énorme et qui relancera la machine économique, avec tout ce que cela implique comme création d’emplois et donc hausse de la consommation des ménages. Ce ne sont donc pas quelques secteurs en particulier qui seront touchés mais l’ensemble du tissu économique, et donc toute la cote», explique Jalal Berrady, responsable de la recherche à la société de Bourse Attijari Intermédiation. «Ce sera le schéma d’une croissance économique tel qu’on nous l’a enseigné à l’école», ajoute-t-il.
Plus concrètement, plusieurs analystes pensent que le secteur des BTP sera placé en première ligne. La construction des stades, des routes et des autoroutes nécessitera à elle seule quelque 14 milliards de dirhams d’investissements sur les cinq prochaines années. Cela sans compter les investissements touristiques qui découlent de la Vision 2 010 et qui seront également accélérés. Les perspectives déjà prometteuses pour les cinq représentants du secteur ne peuvent donc que s’améliorer lorsque le 15 mai transformera le Maroc en un véritable chantier de construction.

Le crédit à la consommation dopera les dépenses des ménages
Pour les sociétés du secteur, déjà très engagées dans un processus de mise à niveau, un tel événement constitue une réelle opportunité pour donner un nouveau coup de fouet à leurs stratégies d’investissement.
Jalal Berrady préfère quant à lui parier sur un effet immédiat sur la consommation des ménages. Pour lui, c’est l’agroalimentaire et l’immobilier qui seront les premiers affectés. Dans un premier temps, le consommateur, plus confiant, dépensera certainement davantage. L’amélioration du niveau de vie, conséquence de la création d’emplois, induira une consommation supplémentaire qui profitera directement aux produits de grande consommation et à la grande distribution. Dans cette logique, il faudra également s’attendre à une amélioration des ventes des véhicules et plus généralement de biens d’équipement, avec pour corollaire une reprise plus soutenue de l’activité des sociétés de crédit à la consommation, censée accompagner cet effort de consommation.
Les sociétés de crédit à la consommation ne seront pas les seules à être directement touchées par le changement alors observé dans le comportement des ménages et des consommateurs. Le secteur bancaire profitera en effet d’une reprise économique qu’il sera appelé à financer. Si les banques sont aujourd’hui quelque peu réticentes à octroyer des crédits aux entreprises, il en sera autrement en cas d’organisation de la Coupe du monde. D’abord par la quantité et la qualité des projets viables que les creditmen auront à traiter, mais aussi parce que, cause nationale oblige, les banques seront appelées à un plus grand engagement au niveau du financement de l’économie.
A terme, la croissance économique déteindra sur l’ensemble des sociétés cotées. Il n’est pas non plus écarté que des entreprises non cotées fassent appel au marché boursier pour financer des projets de développement directement ou indirectement liés à l’organisation de la Coupe du monde. Plus hypothétique, l’Etat serait peut-être tenté de reprendre les privatisations via les OPV (offres publiques de vente), afin de financer une partie des investissements nécessaires. Le ton a d’ailleurs déjà été donné avec l’annonce de l’introduction prochaine en Bourse de deux mastodontes du secteur public : la Banque populaire et Maroc Telecom. Dans cette perspective, c’est le marché boursier marocain qui en tirera le plus grand bénéfice, de manière aussi bien qualitative que quantitative.
Inutile de mettre en jeu vos économies avant la décision de la FIFA
Cette rapide prospective des effets directs et plus ou moins rapides d’un Maroc 2010 démontre qu’une grande partie de la cote profitera des retombées «extraordinaires» d’un tel événement. La question que se posent aujourd’hui les investisseurs et les épargnants est de savoir s’il est judicieux de positionner ses pions avant ce fameux 15 mai, pour espérer tirer le maximum de profits si le Maroc l’emporte sur ses concurrents africains. Les analystes deviennent soudainement moins enthousiastes. «Investir en Bourse dans ces conditions serait de la pure spéculation et notre rôle n’est pas de conseiller cette catégorie d’investisseurs », explique l’un des analystes.
A l’instar de ce qui s’est passé au lendemain de l’annonce de la découverte de gisements «importants» et de «bonne qualité» dans la région de Talsint, les analystes s’attendent à une répercussion immédiate du vote des instances de la FIFA sur les cours en Bourse. «Si le Maroc est désigné comme organisateur de la Coupe du monde en 2010, je pense que les indices seront en hausse durant plusieurs séances de suite, le temps que nous, analystes, nous penchions sur les nouvelles valorisations en prenant en compte la nouvelle donne», prévoit-on chez certaines sociétés de Bourse. Et si ça ne marchait pas ? «Cela risque de porter un coup fatal au moral des troupes», avance-t-on. D’où le risque de voir se déclencher, de manière plus ou moins prématurée, un renversement de la tendance haussière, du reste inéluctable, selon les analystes.
Si les spéculateurs ont donc tout à gagner (ou à perdre) à parier sur le choix des votants du 15 mai, les investisseurs particuliers, agissant, eux, en bons pères de famille, devraient plutôt adopter une stratégie d’attente, tout en se dotant des moyens d’agir, au lendemain de l’annonce.
D’ailleurs, indépendamment de tout cela, une stratégie wait and see n’est pas superflue dans un marché qui a gagné en l’espace de 15 mois plus de 40 %. «Le marché a trop pris ces derniers mois et nous nous retrouvons aujourd’hui avec des valorisations trop importantes pour certaines sociétés», prévient le responsable de la recherche d’Attijari Intermédiation pour qui une correction à la baisse serait même salutaire pour la place casablancaise.
«Si la chance nous sourit, le Maroc devra changer de business plan», commente Jalal Berrady. C’est dire toutes les retombées positives que l’on peut espérer d’un tel événement sportif. Une comparaison avec l’Espagne ne serait d’ailleurs pas fortuite. Le Royaume ibérique a en effet su tirer tous les bénéfices de l’organisation de la Coupe du monde en 1982. L’équipe Maroc 2 010 le souligne d’ailleurs clairement dans une étude d’impact : «L’événement sportif a fortement contribué à rassembler les décideurs de l’économie autour du choix du tourisme et à un changement très clair dans le positionnement du pays en le replaçant de manière notoire parmi les acteurs majeurs du continent européen».

rennes
T
29 avril 2004 11:55
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Rabi faite que notre pays soit choisi pour cette coupe ! INCHALLAH
"ON A VRAIMENT BESOIN DE CE COUP DE POUCE"

Shoukrane rennes winking smiley

r
29 avril 2004 12:14
i
29 avril 2004 13:54
Merci beaucoup, rennes

georges orwell
r
29 avril 2004 13:58

FIFA World Cup 2010
In May, FIFA will confirm the host of the 2010 World Cup - the first to be held on African soil. After all the campaigning, who do YOU think will win the vote?


CURRENT RESULTS:


Morocco
84.5


South Africa
11.6


Egypt
1.5


Tunisia
1.3


Libya
1.0

rennes
i
29 avril 2004 14:11
L'origine de ce sondage rennes stp?
JE me sui cru un moment le 15 mai

georges orwell
m
29 avril 2004 14:24
c un sondage qui a été fait a casablanca smiling smiley
non je crois que c sur le site de la fifa
r
29 avril 2004 14:34
www.sportbusines.com

rennes
r
29 avril 2004 14:37
grace la mobilisation des internautes marocains

quand nous avons pris connaissance de ce site le maroc n'avait que 25 %
apparment c'est un site bien informé dans le domaine du sport mais cela n'est qu'un sondage , c'est une goutte dans un ocean!!!

rennes
k
29 avril 2004 15:08
salam oualikoum

on m'a dis que le maroc n'a pas fait un bon match ;( c dommage

l'équipe d'argentine était la avec tous les stars

autres résultats:

bulgarie-caemroun 3-0
tunisie-mali 1-0
algérie-chine 0-1
italie-espagne 1-1
cote d'ivoire-guinée 4-2
roumanie-allemagne 5-1
belgique-turquie 2-3
.......

amicalement
m
29 avril 2004 15:25
salam khalid
le maroc a moins bien joué que la can mais ils ont fait une assez bonne prestation surtout kharja et zairi
chamakh était trop esseulé en pointe, il n'a reçu pratiquement aucun ballon
il y'aurait eu regragui et safri je suis sur qu'e le maroc aurait fait une prestation meilleure
mais il faut pas oublié qu'en face il y'avait l'argentine et ses stars des plus grands clubs europeéns

entre nous khalid c la faute a zaki il aurait du rentrer alla loujdi smiling smiley
k
29 avril 2004 15:35
ahlane ya nadori

merci beaucoup pour ton résumé
mokhtari à t'il joué je suis fan de ce joueur ?
et zaza ?

il nous manque dans notre équipe un vrai meneur de jeu un 10 quoi, y'a toujours une rupture entre le milieu de terrain et l'attaque conséquence: chamakh toujours isolé en pointe

c vrai que avec regragui et sefri ça serait beaucoup mieux

le côté arriére gauche aussi manque quelqu'un de solide depuis le départ d'elhadrioui on n'a pas eu qlq'1 de comparable

c une équipe trés jeune par rapport à l'argentine c normale

il leurs faut une dose de karane pour améliorer leur niveau physique et surtout intelectuel ;p
m
29 avril 2004 15:49

mokhtari a trés mal joué en attaque il a perdu bcp de ballons meme s'il a defendu pas mal
par contre zaza t'es prés de le voir titulaire car lemyaghri a fait un trés bon match, en tout cas il m'a épaté
le but de l'argentine est venue suite a une grossiére faute de elkarkouri

et puis j'ai pas trop aimé le schéma tactique de l'entraineur zaki (c mon avis )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook