Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie se résume t elle à cela ?
S
23 mai 2019 08:19
Buenas dias, et que la paix soit sur vous, qu’un vent de sérénité caresse vos joues, et qu’un rayon de bonheur éclaire vos paupières closes !

Trêve de blabla ?

En lisant un com.. je me pose une question, bon elle est peut-être sans fondement et sans réel intérêt ou réponse. Une question assez philosophique mais .. très questionnante lol (jsais pas comment dire ça)

- Vit-on que pour le plaisir ? Une vie sans plaisir vaut-elle la peine d’être vécue ?

Je m’explique. On recherche le plaisir/la satisfaction dans la moindre chose que l’on entreprend de notre plein gré. Quand on mange on cherche à se satisfaire, quand on sort, quand on admire la beauté on cherche le plaisir que cela procure.
Quand on découvre un plaisir on en redemande..

You got me ?

Voili voilou..

Bonne journée grinning smiley
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
E
23 mai 2019 08:24
Il me semble que tu es dans le médical non?

Je te réponds alors en te disant système de la récompense....

C'est un de nos principaux moteurs. On avance par le plaisir... C'est ce qui nous motive à refaire une action.
Biologiquement la réponse est là.

Mais toi tu cherches une réponse philosophie et ça c'est trop demandé à 8h20 grinning smiley
Alors Bye
S
23 mai 2019 08:30
Sabah el kheir jolie fleur ^^

Mdr comment tu sais cela ? Je prends bien garde à rester très discrète là dessus.. bwef

Haha oui le circuit de la récompense je connais .. je connais aussi celui de la mémoire (circuit de papaez, ou hippocampo-mamillo thalamique, j’adore ce nom^^)

Le cerveau est un organe très complexe.. effectivement.

On serait donc des êtres de plaisir.. ?

Je trouve ca assez egoiste koumem
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Il me semble que tu es dans le médical non?

Je te réponds alors en te disant système de la récompense....

C'est un de nos principaux moteurs. On avance par le plaisir... C'est ce qui nous motive à refaire une action.
Biologiquement la réponse est là.

Mais toi tu cherches une réponse philosophie et ça c'est trop demandé à 8h20 grinning smiley
Alors Bye
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 08:34
En tant que musulman on vit pour adorer notre créateur et en obtenir Ses bienfaits ainsi que l'éternel bonheur du paradis.
On essaye donc d'agir en conséquence.

Parfois cela va à l'encontre de nos envies, c'est donc une guerre contre sa propre âme et parfois non.
Donc on peut très bien allier plaisirs et obéissance.

Chacun sera rétribué en fonction de ce qu'il vise : ici bas ou au-delà.
E
23 mai 2019 08:35
J'ai du flair !

C'est un circuit qui me fascine, et je me rappelle quand je l'avais appris je me suis sentie obligée de le répéter à tout le monde
Je leur parlais de dopamine, de neurones, de plaisir a tout va tout ça pour conclure a la fin ..." si vous voulez que je vous refasse du Tiramisu il faut montrer un peu plus d'enthousiasme que ça et me remercier bien Commme il le faut grinning smiley : D "



Ps. Je n'ai koumeme pas eu de remerciement ... il comprennent rien zezarabbb Heu
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Sabah el kheir jolie fleur ^^

Mdr comment tu sais cela ? Je prends bien garde à rester très discrète là dessus.. bwef

Haha oui le circuit de la récompense je connais .. je connais aussi celui de la mémoire (circuit de papaez, ou hippocampo-mamillo thalamique, j’adore ce nom^^)

Le cerveau est un organe très complexe.. effectivement.

On serait donc des êtres de plaisir.. ?

Je trouve ca assez egoiste koumem
h
23 mai 2019 08:35
Bonjour

Là tu en as trp dit ou... pas assez

Alors médecin ? infirmière ? ...Welcome
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Sabah el kheir jolie fleur ^^

Mdr comment tu sais cela ? Je prends bien garde à rester très discrète là dessus.. bwef

Haha oui le circuit de la récompense je connais .. je connais aussi celui de la mémoire (circuit de papaez, ou hippocampo-mamillo thalamique, j’adore ce nom^^)

Le cerveau est un organe très complexe.. effectivement.

On serait donc des êtres de plaisir.. ?

Je trouve ca assez egoiste koumem
S
23 mai 2019 08:37
Oui mais on peut adorer allah dans le plaisir non ?
Citation
StoneHeart a écrit:
En tant que musulman on vit pour adorer notre créateur et en obtenir Ses bienfaits ainsi que l'éternel bonheur du paradis.
On essaye donc d'agir en conséquence.

Parfois cela va à l'encontre de nos envies, c'est donc une guerre contre sa propre âme et parfois non.
Donc on peut très bien allier plaisirs et obéissance.

Chacun sera rétribué en fonction de ce qu'il vise : ici bas ou au-delà.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 08:38
t’es ouuuf ptdr .. je leur parle plus de rien chez moi.. pcq ca les interesse pas.. lol

Citation
Sourired'Orient a écrit:
J'ai du flair !

C'est un circuit qui me fascine, et je me rappelle quand je l'avais appris je me suis sentie obligée de le répéter à tout le monde
Je leur parlais de dopamine, de neurones, de plaisir a tout va tout ça pour conclure a la fin ..." si vous voulez que je vous refasse du Tiramisu il faut montrer un peu plus d'enthousiasme que ça et me remercier bien Commme il le faut grinning smiley : D "



Ps. Je n'ai koumeme pas eu de remerciement ... il comprennent rien zezarabbb Heu
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 08:39
Il me semble que c'est ce que j'ai écris.
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Oui mais on peut adorer allah dans le plaisir non ?
S
23 mai 2019 08:41
ptdr

Mais ta réponse finale c koi ? Vite vite vite je vais ramasser les copies

grinning smiley
Citation
StoneHeart a écrit:
Il me semble que c'est ce que j'ai écris.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
E
23 mai 2019 08:43
Hier au Ftour on a mangé des Cotelettes et je suis tombée sur une vertèbre Mdr

Je l'ai analysée je me disais intérieurement "Lina tais toi ne parle pas, retiens toi stp retiens toi TAAAISSSS TOIII" j'ai fini par ouvrir la bouche et parler de la moelle épinière a ma mère qui mangeait sa cotelette a côté de moi.... elle m'a trop mal regardé et m'a dit que j'avais intérêt à me taire sad smiley crying(
Citation
Sheikh Speare a écrit:
t’es ouuuf ptdr .. je leur parle plus de rien chez moi.. pcq ca les interesse pas.. lol
S
23 mai 2019 08:43
Reve.

Je fais juste le ménage ds les services de rea de tps en temps

grinning smiley
Citation
hélicidine a écrit:
Bonjour

Là tu en as trp dit ou... pas assez

Alors médecin ? infirmière ? ...Welcome
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 08:43
Étant assez rationnel, je vis pour ce qui me rapporte le plus de bonheur. Et le max du bonheur c'est le paradis (éternel).
Donc je vis pour cela dans la mesure de mes capacités.
Citation
Sheikh Speare a écrit:
ptdr

Mais ta réponse finale c koi ? Vite vite vite je vais ramasser les copies

grinning smiley
S
23 mai 2019 08:45
Mdrrrr mais t’es traumatisée toi la paces ca t’a detruit ma soeur ???? jsuis ko. T’as pu voir des boutd de neurones moteurs ou pas ? Hhhhh substance grise substance blanche ?

Quand je commence à parler trop science on ma calme tres vite. J’en parle plus du coup mdrrr ils mdisent « on comprend rien à ton charabia »


Mais quand ya bobo c ki qu’on appelle .. c bibi whistling smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Hier au Ftour on a mangé des Cotelettes et je suis tombée sur une vertèbre Mdr

Je l'ai analysée je me disais intérieurement "Lina tais toi ne parle pas, retiens toi stp retiens toi TAAAISSSS TOIII" j'ai fini par ouvrir la bouche et parler de la moelle épinière a ma mère qui mangeait sa cotelette a côté de moi.... elle m'a trop mal regardé et m'a dit que j'avais intérêt à me taire sad smiley crying(
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 08:46
Au fait j’aime bcp ton prenom grinning smiley

Mais à choisir je préfère le miens ^^ meme si jkiff pas mon prenom il a plus de charme tongue sticking out smiley
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
23 mai 2019 08:49
Mes paupières sont encore closes à toute inchallah
h
23 mai 2019 08:50
smoking smiley ok cooool
S
23 mai 2019 08:50
Mdrrrr quoi?
Citation
yabobrik a écrit:
Mes paupières sont encore closes à toute inchallah
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 08:51
ptdr fais un effort !
Citation
hélicidine a écrit:
smoking smiley ok cooool
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
E
23 mai 2019 08:52
J'ai eu des morceaux de moelle oui mdrrr Mais j ai bien tout enlevé et déposé sur la table avant de lui montrer le trou pour lui dire tu vois tu vois comment c est petit ? T'imagines un faux pas la dedans et t'es tétraplégique eye popping smiley là j'ai vraiment senti quil fallait que je la ferme.

Le meilleur c'est quand t'essayes de faire les explications en Rif (ou arabe si tu veux) là je te raconte même pas ce que ça donne.... ptdr

Paces ? Personne à dit que j'étais dans le médical, ne faisons pas de conclusions hâtives grinning smiley

Culture générale ... grinning smiley
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Mdrrrr mais t’es traumatisée toi la paces ca t’a detruit ma soeur ???? jsuis ko. T’as pu voir des boutd de neurones moteurs ou pas ? Hhhhh substance grise substance blanche ?

Quand je commence à parler trop science on ma calme tres vite. J’en parle plus du coup mdrrr ils mdisent « on comprend rien à ton charabia »


Mais quand ya bobo c ki qu’on appelle .. c bibi whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook