Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résumé cours sur la croyance ☆
7 décembre 2015 08:22
-PARTAGE-


Résumé cours sur les fondements de la croyance☆

La foi ne peut arriver qu'avec la science de la religion. Le but de l'apprentissage de la religion est d'adorer Allâh et trouver l'amour en Allâh, celui qui apprend la religion pour une autre cause alors son apprentissage ne lui sera pas bénéfique.

Avant de commencer toute chose, on commence par dire al-basmala, la formule -bismillâh- pour deux raisons, pour avoir la bénédiction d'Allâh et pour que Allâh nous aide.

Les 3 fondements que chaque musulman doit connaître obligatoirement :

(toute personne qui connaît ces bases aura une foi solide, et toute personne qui ne les connaît pas pourra dévier du droit chemin)


1 - Allâh
2 - Sa religion
3 - Son prophète Muhammad

Parler sur Allâh sans science fait partie des grands péchés, dire sur Allâh ce que l'on ne sait pas est grave, c'est pourquoi il faut apprendre qui Il est exalté soit-Il.

Si on te demande qui est Allâh, réponse: Allâh est mon Seigneur, celui qui m'a éduqué et a éduqué le monde. Le monde est toutes les créatures existantes en dehors d'Allâh. L'éducation d'Allâh est divisé en deux:
- l'éducation générale par laquelle Il éduque toutes ses créatures par les bienfaits qu'Il leur donne, la santé etc, cela est donné à toutes les créatures

- l'éducation particulière, elle est réservée uniquement aux serviteurs d'Allâh croyants, il leur donne la science et la sagesse

Le fait de comprendre que Allâh est le seul créateur, permet de comprendre qu'Il est le seul méritant d'être adoré.

Ma religion est l'islam, la définition de l'islam est le fait de se soumettre totalement à Allâh par le monothéisme, par son obéissance, par le fait de se désavouer de l'association et des associateurs.

L'islam ne concerne pas uniquement l'adoration d'Allâh mais consiste également en le désaveu de l'association sous toutes ses formes.

7 décembre 2015 08:24
Celui qui délaisse l'association et qui croit en Allâh est celui qui s'est attaché à l'anse la plus solide, il n'aimera que ce que Allâh aime et ne se désavouera que de ce que Allâh n'aime pas. C'est l'alliance en Allâh.

Le croyant a l'amour de part sa foi, l'amour que le croyant aura pour les autres dépendra de leur foi, si ils désobéissent à Allâh, son amour pour eux diminuera et il ne parviendra pas à aimer ce que Allâh n'aime pas.



[www.lavoiedroite.com]
L
7 décembre 2015 12:36
Baraka Allah Oufik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook