Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résultats des présidentielles 2012!
B
22 avril 2012 19:22
Sur le site de la RTBF:

[www.rtbf.be]

ma foi, ils sont conforme aux sondages ...
a
22 avril 2012 19:23
salam

oui je viens de regarder, et c'est la tendance des sondages. c'est pas souvent qu'ils sont justes
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
22 avril 2012 19:30
Citation
aela.91 a écrit:
salam

oui je viens de regarder, et c'est la tendance des sondages. c'est pas souvent qu'ils sont justes

salam

hmm ce sont pas les sondages la.. ce sont les estimations de votes. c'est donc reel...
Ils ont deja les resultats en france mais n'ont pas le droit de les publier... en belgique la loi n'est pas la meme.

On a donc les 2 candidats.... je suis degoute pour lepen...c'est beaucoup 20%...

salam
B
22 avril 2012 19:33
Citation
tachilhite78 a écrit:

On a donc les 2 candidats.... je suis degoute pour lepen...c'est beaucoup 20%...

salam

Effectivement c'est trop mais avec les 3 candidats de front de gauche pas étonnant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/12 19:36 par Bento.
s
22 avril 2012 19:34
Citation
tachilhite78 a écrit:
On a donc les 2 candidats.... je suis degoute pour lepen...c'est beaucoup 20%...

Salam,

A ce rythme, elle finira au second tour en 2017 evil
T
22 avril 2012 19:35
Ce qui est clair,c'est que le score a Melenchon a largement été gonflé en partie grace aux jeunes issues de l'immigrations.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
22 avril 2012 19:41
il reste 20 minutes... allez voter si ce n'est pas deja fait grinning smiley
Les petits vieux se déplacent en canne pour voter Lepen... go la jeunesse...!!!!!!!!
B
22 avril 2012 19:42
Citation
Tamassint' a écrit:
Ce qui est clair,c'est que le score a Melenchon a largement été gonflé en partie grace aux jeunes issues de l'immigrations.....

En tout cas c'est un échec pour lui qui visait avant tout de battre le FN.

Le problème des jeunes issues de l'immigration c'est qu'ils ont une grande gueule et pas assez engagés pour passer des paroles aux actes, ils préfèrent aller jouer leur match de foot de dimanche ... et comme on dit ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/12 19:54 par Bento.
h
22 avril 2012 19:50
je comprends pas que des etrangers soient seduit par le discours de melenchon ...

l'extreme gauche surfe toujours sur la minorité, la pseudo tolérance destructrice de valeurs, etc

je suis tres deçu par leur vote.



ps : perso c'est vote blanc pour moi
assalam o alykoum
h
22 avril 2012 19:53
20 % de lepen c'est pas etonnant , avec 13 % de melenchon ... c'est un rejet des partis majoritaires et leur discours ennuyeux deja testés les annees precedentes


pour l'instant ceux qui n'ont pas encore gouverné font des bons scores ....

que auront ils , une fois qu'on les a vu dans des gouvernements avec leur proposition irréalisables dans le monde actuel ????? je pense pas qu'on leur donne plus de 5 %
assalam o alykoum
B
22 avril 2012 19:55
Citation
habiiib a écrit:
20 % de lepen c'est pas etonnant , avec 13 % de melenchon ... c'est un rejet des partis majoritaires et leur discours ennuyeux deja testés les annees precedentes


pour l'instant ceux qui n'ont pas encore gouverné font des bons scores ....

que auront ils , une fois qu'on les a vu dans des gouvernements avec leur proposition irréalisables dans le monde actuel ????? je pense pas qu'on leur donne plus de 5 %

papier blanc dans l'enveloppe ?

sinon, si rien dans l'enveloppe c'est considéré comme vote nul.
h
22 avril 2012 19:57
pas vote nul, mais vote blanc ... un vote pris en considération d'une façon non officielle
assalam o alykoum
B
22 avril 2012 20:01
Citation
habiiib a écrit:
pas vote nul, mais vote blanc ... un vote pris en considération d'une façon non officielle

Si tu as rien met dans l'enveloppe ... renseignes toi, il fait parti des votes nuls, un vote blanc il faut un papier blanc dedont
h
22 avril 2012 20:02
ok


28 hollande

25 sarko

une bonne différence
assalam o alykoum
T
22 avril 2012 20:09
Citation
habiiib a écrit:
je comprends pas que des etrangers soient seduit par le discours de melenchon ...

l'extreme gauche surfe toujours sur la minorité, la pseudo tolérance destructrice de valeurs, etc

je suis tres deçu par leur vote.



ps : perso c'est vote blanc pour moi

As tu au moins fait l'effort de l'ecouter?

Parce que moi ce que je ne comprends pas a mon tour,c'est pourquoi la majoritée des jeunes issues de l'immigrations,bien que appartenant aux peuples d'en bas, ne votent ils pas tous pour Melenchon......

Parce que Franchement,jusqu'a aujourd'hui,c'est bien le seul a vous défendre.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
h
22 avril 2012 20:22
ce qui est a retenir :

total gauche : 28 + 11 + 5 = 44 %

total droite 25 + 20 + 3 = 48 % ( + les 8 % des centristes )

pour l'instant rien n''est joué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/12 20:24 par habiiib.
assalam o alykoum
B
22 avril 2012 20:37
Citation
habiiib a écrit:
ce qui est a retenir :

total gauche : 28 + 11 + 5 = 44 %

total droite 25 + 20 + 3 = 48 % ( + les 8 % des centristes )

pour l'instant rien n''est joué

C'est un "calcul arabe" ça, l'intérêt du 2eme tour c'est de pouvoir éliminer et non de choisir...

Hollande facile président, le plus dur était le premier tour, mais avec ce score c'est sur c'est lui.
h
22 avril 2012 20:41
Citation
Bento a écrit:
Citation
habiiib a écrit:
ce qui est a retenir :

total gauche : 28 + 11 + 5 = 44 %

total droite 25 + 20 + 3 = 48 % ( + les 8 % des centristes )

pour l'instant rien n''est joué

C'est un "calcul arabe" ça, l'intérêt du 2eme tour c'est de pouvoir éliminer et non de choisir...

Hollande facile président, le plus dur était le premier tour, mais avec ce score c'est sur c'est lui.

je lis ta déception en disant "calcul arabe" .... il faut savoir interpréter les chiffres avec recul et ne pas exprimer ses souhaits ou ses reves ...


je vois mal les 20 % "de le pen" voter hollande ... ou les 2 % de l'autre nicolas dupond
assalam o alykoum
t
22 avril 2012 23:01
Citation
habiiib a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
habiiib a écrit:
ce qui est a retenir :

total gauche : 28 + 11 + 5 = 44 %

total droite 25 + 20 + 3 = 48 % ( + les 8 % des centristes )

pour l'instant rien n''est joué

C'est un "calcul arabe" ça, l'intérêt du 2eme tour c'est de pouvoir éliminer et non de choisir...

Hollande facile président, le plus dur était le premier tour, mais avec ce score c'est sur c'est lui.

je lis ta déception en disant "calcul arabe" .... il faut savoir interpréter les chiffres avec recul et ne pas exprimer ses souhaits ou ses reves ...


je vois mal les 20 % "de le pen" voter hollande ... ou les 2 % de l'autre nicolas dupond


Rien n'est joue encore... si tu regardes les élections des annees passees, y'a aucune logique mathématique.
il faudrait être sure que tous ceux qui ont votes LePen l'ont fait par conviction. j'ose espérer que ce n'est pas le cas et qu'il s'agit d'un vote contestataire pour dire "y en a marre de la crise"
Bien malin est celui qui peut prédire des maintenant le résultat du 2nd tour.
Je garde espoir ... Sarkozy..par ici la sortie ...
o
22 avril 2012 23:33
Le FN n'a aucune intérêt à voter Sarkozy.

Il a plutôt intérêt à ce que l'UMP se fasse défoncer et explose pour se recomposer en partie autour d'eux...

Si Hollande passe Le pen c'est pas à 20 mais à 25 qu'elle sera en 2017...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook