Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
resultats bilan analyses
l
21 octobre 2008 10:59
Bonjour,

Y'aurait t-il des médecins ou des infirmières parmi nous???

Alors voilà, on attendant d'aller voir mon médecin, je m'inquiète beaucoup pour mes résultats d'analyses, surtout que je ne me sens pas très bien en ce moment (douleurs au bas ventre et au niveau des intestins (colon):

Numération globulaire (IDC): 15,9 % valeur de réf 0.0 à 15

Cholesterol total: 2,01 g/l valeur ref 1.25 à 2.00

Protéine C réactive/ 10mg/L valeur ref inf à 8

Ferritine: 5 ng/ml valeur ref 15 à 22

Bilan Thyroidien (T4 libre) : 5,3 pg/ml valeur ref 5,8 à 11


voilà merci de m'aider à bien comprendre et surtout à savoir si rien de grave!sad smiley

baraka allaho fikoum
e
21 octobre 2008 11:43
bonjour,tu n'avais pas les résultats de la numération formule sanguine détaillée?(nombre d'hématies,hémoglobine basse?)il semble que tu manques un peu de fer.la CRP un tout petit peu élevée(10).regardes le taux de globules blancs(leucocytes)aussi,s'il est plus élevé.
g
21 octobre 2008 11:46
salam tu as un peu de cholesterol tu n as pas asser de fer le bilan de thyroide est normal enfin d apres ce que je vois apres je suis pas medecin mais pour ton cholesterol je ferais un petit regime sans graisse sauf si tu prend une contraception alors la il faut voir avec le medecin c est possible qu elle te convient pas je te conseil de rappeler ton medecin car lui peu te dire avec precision tout ce qu il se passe dans ton corps et surtout n angoisse pas
l
21 octobre 2008 11:50
salam merci pour ta réponse:

pour l'hémoglobine: 12,1 d/dl

hématies: 4 470 000/mm3

lymphocytes 1825 / mm3

Monocytes 389 /mm3

plaquettes: 351 000 / mm3

winking smiley
e
21 octobre 2008 12:00
sa va,l'hémoglobine est normale(12),GR aussi,et les GB.tu manques juste un peu de fer et T4 limite.pour le cholestérol,tu es limite aussi,donc,en effet ,fais un peu attention,afin que sa n'augmente pas.je ne vois rien d'inquiétant.ton médecin t'en dira plus.ne t'inquiètes pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook