Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
resultat PDS pour trisomie 21 help
m
24 avril 2016 22:44
salam les filles je suis en essai bebe 2 inchallah pour le moment RAS inchalalh ca va ariver

je voulais juste avoir vos avis lors de ma 1ere grossesse je suis tombee enceinte a 28 ans et accoucher a 29 ans pile et les resultats de la PDS de la trisomie 21 etait de 1/4500 alors que ma soeur 1/10000 soit un ecart de 5500 pkoi je comprends pas? j etais angoissee

Aussi je voulais savoir du coup comme la forcement lorsqe je retomberais enceinte inchallah j aurais quelques annees de plus ce reslutats va diminuer du genre 1/3000 etc ou pas forcement il peut augmenter d genre 1/6000

Pourriez vous m eclairer svp du coup car j angoisse pour les prochaines grossesses

barakallah oufikoum
a
24 avril 2016 22:54
salam

ce chiffre ne signifie rien quant à la possibilité d'une trisomie

les tests précisent bien que la fiabilité est estimée à 60%

tu liras des témoignages de parents qui n'avaient soit disant aucun risque avoir un enfant trisomique et d'autres qu'on a stressés avoir un enfant non trisomique
y
24 avril 2016 22:56
Salut. Tes résultats sont excellents...donc il n'y a aucune inquiétude...Effectivement, en prenant de l'âge la probabilité est plus importante, mais ce n'est que mathématique...Moi ma 1 ere grossesse j'étais à 1/10 000...2 ieme 1/3500...Je te raconte pas l'angoisse pour rien finalement car c'est un excellent resultat aussi...Mes 2 bebe grace à Dieu allait trés bien..;Mais c'est juste un calcul..Ca ne veut absolument pas dire que ton enfant sera porteur de la T21. N'angoisse surtout pas pour ton futur BB, kheir inchallah...Mets toute ta confiance en Dieu...Et vis ta future grossesse sereinement...Et de toute facon, lors de ta 1 ere echo, il y aura d'autres indicateurs type clarté nucal donc si toutes les mesure du bebe sont normales, il n' y a pas de quoi s'inquieter, ton médecin te le dira...
24 avril 2016 23:04
Salam ma soeur, il faut vérifier la clarté nucale c'est ce taux là qui détermine s'il y a risque plus elle est faible moins il y a le risque c'est ma gigi qui me l'expliquée. Ne te fais pas de soucis...Aller courage Kheir Incha Allah
m
24 avril 2016 23:12
merci les filles vs etes adorables

mais yasmine medine donc plus on avance dans l age plus les resultats diminue

La gygy m a rien explique du tt ?????????
j angoisse car j ai une soeur handicapee tres difficile a gerer alors du coup je sais que c est difficile d avoir une enfant atteint d handicap

d ou mon angoisse
inchallah merci le sfilles oui je sais tt est question d emektoub et je pense que seule les douas peuvent nous aider
y
25 avril 2016 00:00
oui mais c'est logique car dans la calcul un des criteres est l'age...donc plus tu prend de l'age plus la probabilité augmente...mais cela ne signifie rien...ce test n'est pas fiable a 100%, c'est juste pour voir si on propose ou pas aux femmes a risque une amniosynthese ou pas.c'est tout. et on le propose quand la probabilite est en dessous de 1/250 il me semble+ facteurs héréditaires + clarte nucale anormale...donc perso avec 1/3500 + clarte nucale normale + aucun facteur héréditaire je n'etais absolument pas a risque lors de bb2...mais je comprends ton angoisse car moi ma grossesse a ete bouffée par ce stresse...c'est pour ca don't stress...ca sert a rien en vrai...apres si vraiment tu es stresser parles en au moment oportun a ton medecin, il saura te rassurer avec les echo et differentes mesures.Sinon, saches qu'il existe une prise de sang non invasive qui permet de determiner a 100% si le foetus est porteur d'une quelconque anomalie...elle se fait a bruxelles ou a l'hopital americain de neuilly en ile de france...mais elle reste tres chere...si tu stresses durant ta grossesse je suis la, car je sais ce que c'est meme si c'est parfois pas raisonnée...
Citation
manelnesrine a écrit:
merci les filles vs etes adorables

mais yasmine medine donc plus on avance dans l age plus les resultats diminue

La gygy m a rien explique du tt ?????????
j angoisse car j ai une soeur handicapee tres difficile a gerer alors du coup je sais que c est difficile d avoir une enfant atteint d handicap

d ou mon angoisse
inchallah merci le sfilles oui je sais tt est question d emektoub et je pense que seule les douas peuvent nous aider
C
25 avril 2016 08:59
Bonjour

C'est à partir de 40 ans que les risques de trisomie sont plus importants. Avant ça ça doit aller. Ne stresse pas.

De toutes manières tu sais, il n'y a pas que ça comme maladie. Si tu veux t'as pas fini de stresser.

Passe ta grossesse tranquillement et fais nous un beau bébé.
P
25 avril 2016 09:18
Salam ne tiens pas compte du résultat ça reste des statistiques qui tiennent compte de l'âge de la mère du fait qu'elle fume etc ..
Pour ma part j'ai eu un résultat de 1/850 et j'ai du la refaire deux semaines après car une hormone trop élevé et je suis tombé à un score de 1/100 avec au final un bébé qui est né sans T21 donc bon ça veut rien dire du tout
H
28 avril 2016 21:57
Salam , pour moi c'etait une clarté nucale limite a 2,5 et une prise de sang pas bonne du tout avec une probabilité de 1/40!! J'ai eu tres peur, je n'ai pas arreté de prier pour que mon enfant soit en bonne santé, et hamdoulileh l'amniocentese montré qu'il n'y avait aucun probleme! Aujourdui mon bb a 16 mois et se porte bien hamdoulileh!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook