Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résultat pour le/la futur président(e)
A
7 mai 2017 19:53
Dans 5 minute 20h00 résultat des votes!

Vous avez pour qui ? macron ou le pen ?

Pour moi j'ai voté pour macron qu'elle crève marine

En direct : [www.bfmtv.com]
K
KNL
7 mai 2017 19:54
ABSTENTION

On sait tous que Macron va gagner, les résultats sont truqués .... Birthday




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/17 19:58 par KNL.
7 mai 2017 19:57
Vive le roi!
7 mai 2017 19:58
Blanc.

Je ne veux pas avoir à rendre compte du sang des musulmans et autres innocents versé par un président complice des USA. Le Jour du Jugement sera suffisament dur pour ne pas en rajouter.
a
7 mai 2017 20:54
tant qu'on est pas dans un système où l'abstention et le vote blanc ne donnent pas suite à un effet immédiat, par exemple, remise en cause de la légitimité si le vote blanc dépasse celui des candidats, ne pas voter pour l'un revient à mathématiquement favoriser l'autre.
Donc, si on est contre l'un et que clairement on le fait savoir, alors on est plutôt pour l'autre, même si c'est sous-entendu, donc, il y aura toujours une part de responsabilité.
Il s'agit de ne pas se faire pigeonner, pas d'assumer les responsabilités des dérives de chaque candidat.
A part celui qui ne sait vraiment pas pour qui il devrait voter, après avoir sincèrement étudié le sujet, ok pour le considérer comme non responsable.
Mais, pour le reste, franchement, il y a des conséquences à faire et à ne pas faire.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Blanc.

Je ne veux pas avoir à rendre compte du sang des musulmans et autres innocents versé par un président complice des USA. Le Jour du Jugement sera suffisament dur pour ne pas en rajouter.
K
KNL
7 mai 2017 20:59
Ces gens qui disaient au premier tour "c'est haram de voter", puis trouvent toutes les excuses du monde pour voter Macron au second ptdr


hypocrites smoking smiley
a
7 mai 2017 21:05
Moi, je ne fais PAS partie des gens qui considèrent que voter est haram, mais qu'il faut utiliser ce qui est à notre disposition pour faire valoir nos droits, donc, toute la rhétorique que le vote serait haram parce que c'est du shirk, c'est du blabla pour soumettre les gens aux dirigeants.

Pour info, on est pas d'accord avec toi, et on t'emmerde chaleureusement également
Maintenant, tu seras gentille de ne pas me citer à l'avenir
Citation
KNL a écrit:
Ces gens qui disaient au premier tour "c'est haram de voter", puis trouvent toutes les excuses du monde pour voter Macron au second ptdr


hypocrites smoking smiley
K
7 mai 2017 21:36
Franchement le comportement de certaines personnes pendant ces élections laisse à désirer, insultes, mensonges, diffamations, complotisme,...Yabiladi est devenu un défouloir et un nid à mensonges et théories conspirationnistes.

Respectez vos interlocuteurs et respectez ceux qui n'ont pas les mêmes avis ou les mêmes orientations politiques que vous, argumentez si vous voulez discuter et respecter les autres.

Si vous avez de l'affinité ou si vous adhérez aux idées d'un parti ou un candidat engagez vous en politique, choisissez votre candidat et faites en sorte qu'il réussisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/17 21:38 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
7 mai 2017 21:37
Il faut arrêter de culpabiliser les gens avec des si t'es pas contre t'es pour. Je suis contre les 2, je ne vote ni pour le chaos au Moyen Orient, ni pour le chaos en France.

Je comprends qu'une partie de la communauté puisse ressentir le besoin de se préserver en blocant Marine Le Pen. Mais je pense qu'en tant que musulmans, on doit avoir le courage de prendre le risque de se mettre en difficulté et de ne plus cautionner ce carnage qui dure depuis trop longtemps. On doit penser aux conséquences pour la vie d'après avant tout.
Citation
al qurtubi a écrit:
tant qu'on est pas dans un système où l'abstention et le vote blanc ne donnent pas suite à un effet immédiat, par exemple, remise en cause de la légitimité si le vote blanc dépasse celui des candidats, ne pas voter pour l'un revient à mathématiquement favoriser l'autre.
Donc, si on est contre l'un et que clairement on le fait savoir, alors on est plutôt pour l'autre, même si c'est sous-entendu, donc, il y aura toujours une part de responsabilité.
Il s'agit de ne pas se faire pigeonner, pas d'assumer les responsabilités des dérives de chaque candidat.
A part celui qui ne sait vraiment pas pour qui il devrait voter, après avoir sincèrement étudié le sujet, ok pour le considérer comme non responsable.
Mais, pour le reste, franchement, il y a des conséquences à faire et à ne pas faire.
a
7 mai 2017 21:42
je culpabilise personne, ceux qui ont cherché à faire culpabiliser sont les gens comme KNL, cette complotiste en herbe en jouant sur la fibre sensible de ses frères syriens dont elle n'en a rien à faire
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Il faut arrêter de culpabiliser les gens avec des si t'es pas contre t'es pour. Je suis contre les 2, je ne vote ni pour le chaos au Moyen Orient, ni pour le chaos en France.

Je comprends qu'une partie de la communauté puisse ressentir le besoin de se préserver en blocant Marine Le Pen. Mais je pense qu'en tant que musulmans, on doit avoir le courage de prendre le risque de se mettre en difficulté et de ne plus cautionner ce carnage qui dure depuis trop longtemps. On doit penser aux conséquences pour la vie d'après avant tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook