Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résultat circoncision
S
7 avril 2015 10:27
Bonjour à tous

Je me permets de faire appel aux yabis ayant déjà circoncis leur petit garcon,

J'ai circoncis mon fils à l'âge de 16 mois en France, â l'hôpital. Je voulais savoir comment devait évoluer la cicatrice.

Mon fils n'a pas de cicatrice lisse. Ça fait toujours des petits bourlets, la oú se trouvais les files.

Le chirurgien m'avait que ça deviendrait lisse avec le temps mais au bout de presque 1 an je ne vois pas d'amélioration et cela m'inquiète. J'ai l'impression que le chirurgien se fou de moi.

Pourriez vous me donner votre avis ?

Merci à tous
Baraka ou fikoum
7 avril 2015 21:10
salam,
mon fils à eu une belle cicatrice et pas de bourlets, as tu demander l'avis de ton médecin traitant? ce qu'il en pense car normalement la cicatrice ne doit pas faire de bourlets sauf si elle a été mal faite.
S
8 avril 2015 09:22
Bonjour romeon merci pour ta réponse.
Je n'ai pas demandée l'avis de mon médecin ni du pédiatre. Je le ferais à la prochaine visite.

Je crois bien que le chirurgien me raconte des salades. Je vais prendre rdv avec lui aussi pour en rediscuter.
9 avril 2015 21:53
resalam,
ce n'est pas pour faire mauvaise langue , mais tout les chirurgiens ne sont pas bon, certains opère et couse comme des sales il s'en foute de l'esthétique ,certain recherche l'esthétique et sont plus concencieux, j'espère que ca va aller pour ton fils.
a
10 avril 2015 00:53
Bonsoir, je vie la même drame que vous , c'est pourquoi j'ai participé avec un sujet le 27/03/15 sous le titre (Mes conseilles avant la circoncision ) pour essayer d’éviter que cela arrive a d'autres petits j’espère que cela peux aider. actuellement je suis entrain de chercher s'il y'a possibilité de reprendre la circoncision de mon petit, parce que chaque fois que je lui change la couche tu peux pas imaginer jusqu’à quel point ça me met hors de moi.courage ma sœur.
S
12 avril 2015 20:57
Merci amlou. Pour mon fils c'est pas catastrophique non plus. Je le dis que plus il grandira et moins ça se verra.

Qu'est qu'il a exactement ton fils ?
a
17 avril 2015 12:30
Bonjour salma57Y pour mon petit c'est exactement comme le cas de votre petit, de petits bourlet au tour et plus prononcé en bas, mais je pense que j'ai trouver une explication a ceci sur le site de Wikipédia ,c'est la nature de la circoncision pratiqué qui donne ce résultat ou un autre plus jolie, dans le cas de nos bébés c'est se qu'on appel circoncision basse et lâche y'a trois autres sorte de circoncisions, vous pouvez voir vous même, c'est bon a savoir pour les prochains et je pense une bonne chose pour les autres parents pour savoir a quoi s'attendre et d'en parler a leurs chirurgien avant l’acte. bonne journée.
j
18 avril 2015 19:06
bonjour,
mon mari me dit que les médecins en france ne font plus de circoncision sans motif médical,est ce vrai?
où l'avez vous fait, j'habite en charente maritime si vs avez des adresses même sur bordeaux!
M
20 avril 2015 14:54
Julie1802

J ai demandé au pediatre il m'a dit qu a l'hôpital le font mais pas avant un an et elle n'est pas prise en charge par la secu sauf pour motif médicale....il y a aussi certains medecin qui le font dans leur cabinet.
20 avril 2015 15:15
Citation
amlou1 a écrit:
Bonjour salma57Y pour mon petit c'est exactement comme le cas de votre petit, de petits bourlet au tour et plus prononcé en bas, mais je pense que j'ai trouver une explication a ceci sur le site de Wikipédia ,c'est la nature de la circoncision pratiqué qui donne ce résultat ou un autre plus jolie, dans le cas de nos bébés c'est se qu'on appel circoncision basse et lâche y'a trois autres sorte de circoncisions, vous pouvez voir vous même, c'est bon a savoir pour les prochains et je pense une bonne chose pour les autres parents pour savoir a quoi s'attendre et d'en parler a leurs chirurgien avant l’acte. bonne journée.


C'est pour cela qu'il faut la faire pratiquer par un médecin musulman en France ou alors bien discuter avec le chirurgien avant l'intervention. Dans les pays musulmans les problèmes d'esthétique sont très rares tout comme les complications, médecin ou pas.
a
20 avril 2015 16:40
Citation
alphavirginis a écrit:
C'est pour cela qu'il faut la faire pratiquer par un médecin musulman en France ou alors bien discuter avec le chirurgien avant l'intervention. Dans les pays musulmans les problèmes d'esthétique sont très rares tout comme les complications, médecin ou pas.
Ça saute au yeux que vous n'avez pas eu a faire de circoncision en France parce que médecin musulman ou pas c'est la même circoncision qu'ils pratiquent en France c'est la circoncision dite basse et lâche regarder sur Wikipédia ,est svp évitez de s'eloigner du contenu du présent sujet car mon intervention c'est surtout pour permettre a mes frères et sœurs de ne pas tombé dans le même cas alors que sans maîtrise du sujet de votre part vous allez les éloignés du renseignement que j'ai donné par contre pour le fait de discuter avec le chirurgien je suis d'accords mais allez voir c'est quoi les types de circoncisions qui existe pour pouvoir discuter avec le chirurgien., (je me plain pas du résultat pour mon petit , mais je part du principe musulman je cite" addine annassiha" "ce qui veux dire ce conseiller entre nous" ) merci pour votre compréhension et jazak allah.
21 avril 2015 00:43
Citation
amlou1 a écrit:
Ça saute au yeux que vous n'avez pas eu a faire de circoncision en France parce que médecin musulman ou pas c'est la même circoncision qu'ils pratiquent en France c'est la circoncision dite basse et lâche regarder sur Wikipédia ,est svp évitez de s'eloigner du contenu du présent sujet car mon intervention c'est surtout pour permettre a mes frères et sœurs de ne pas tombé dans le même cas alors que sans maîtrise du sujet de votre part vous allez les éloignés du renseignement que j'ai donné par contre pour le fait de discuter avec le chirurgien je suis d'accords mais allez voir c'est quoi les types de circoncisions qui existe pour pouvoir discuter avec le chirurgien., (je me plain pas du résultat pour mon petit , mais je part du principe musulman je cite" addine annassiha" "ce qui veux dire ce conseiller entre nous" ) merci pour votre compréhension et jazak allah.


Non ça ne saute pas aux yeux. Mes deux garçons ont été circoncit par un très bon praticien, et c'est un musulman.

J'édite pour préciser que la circoncision a été pratiquée dans le cabinet médical du médecin en France. Le médecin était habilité à le faire et naturellement j'ai assisté a l'intervention. Maintenant je ne sais pas si c'est encore l'usage et si c'est encore autorisé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 03:35 par alphavirginis.
a
21 avril 2015 10:23
Bonjour alphavirginis , vous focalisez sur le fait que le médecin et musulman , moi j'insiste sur le point que la circoncision pratiquée officiellement par les médecins je dis bien officiellement c'est la circoncision dite basse et lâche regarder sur Wikipédia et dite nous svp la quel des 4 circoncisions et pratiquée a l'époque sur vous enfants, cela va vous permettre de se rendre compte qu'il n'y'a pas qu'une seule façon de faire , mon message et j’insiste c'est de permettre comme vous avez dite de bien discuté avec le médecin avant l'intervention et d'arriver avec une idée précise pour lui parler du résultat esthétique ,et de ne pas se limiter comme fait la majorité de nos frères et sœurs sur le coté financier et sur l’anesthésie est t-elle locale ou générale ,svp renseignez vous sur le coté esthétique avant j'aimerais pas vous voir après l'intervention venir demander si c'est normale que ce n'est pas jolie est ce que la cicatrice va être lisse avec le temps.....merci a toute et a tous et j'aimerais avoir des retours de personnes qui ont regarder les différentes circoncisions pratiquées parce que je pense que celle pratiquée traditionnellement au bled c'est soit la "haute et lâche",ou "basse et serrée" merci de participer activement et de donner votre avis sur le coté esthétique pour au moins renseigner notre sœur salma57Y qui a initiée ce sujet et qui a ce jour n'a pas eu de renseignement précis d’ailleurs je l'invite a nous dire la quelle des circoncision et pratiquée sur son garçon, salam a toute et a tous.
S
21 avril 2015 23:23
Salam les filles

Amlou il me semble que la technique realisée sur ton fils et la même que pour le mien.
Tu as sûrement raison. il faudra que je demande confirmation à mon docteur.

Alphavirginis concernant ton message on n'a pas tous la chance d'avoir un médecin musulman près de chez nous.

Merci pour ces infos amlou. Je te tiens au courant dés que j'aurais vu le chirurgien. Je pense le voir courant juillet
s
24 avril 2015 09:16
Salam,
Musulman, juif ou français, la circoncision est tout aussi bien faite car même les médecins français la pratique très régulièrement sur les enfants qui ont des phytosis.
Dans mon département, le plus reconnu est un français, quand j'habitais sur paris c'était un juif, donc on peut pas se fier à ça.

Toujours est il que selon son type de peau, on est pas tous égaux face à la cicatrisation, d'où des cicatrices parfois plus gonflé! Il ne faut pas s'inquiéter car même au bout d'un an l'aspect d'une cicatrice n'est pas définitif, puis en grandissant elle va disparaître quasiment complètement petit à petit.
Voilà j'espère vous avoir un peu rassuré.
S
26 avril 2015 15:27
Salam les filles

Sarahsofia13 je suis d'accord avec toi concernant les chirurgiens.

J'ai montré la cicatrice de mon fils au generaliste il m'a dit que la cicatrice devrait s'estomper avec le temps il me dit qu'il faut attendre plusieurs annees pour voir l'evolution.

Je vais encore en parler au pediatre à la prochaine visite.

Merci a toutes pour vos reponses
B
31 janvier 2020 14:51
Salam,
Qui aurait des pistes pour faire circoncire son bébé dans le département 17 ou dans ses environs svp???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook