Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
resto 5* a votre avis!
m
13 juin 2008 21:07
5 étoiles pour un restauOh Je comprends pas trop. Un hôtel oui, mais pas un restau...
b
13 juin 2008 22:22
Citation
musica a écrit:
5 étoiles pour un restauOh Je comprends pas trop. Un hôtel oui, mais pas un restau...

Moi aussi je connait un hotel 5* mais j jamais entendu une blague 5* confused smiley ou Allah l3adim a khti wili wili ghda nekhrjou fe journal

un resto 5* ze3foudire mat3ame fakhaire Chef mafihche ltghmasse
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
13 juin 2008 22:35
je me suis retrouvé dans un grand restau une fois, le tout payé par mon club sportif. trois verres différends pour chaque utilisation, X couvers divers et tout le toutim.
j'ai mangé normalement c'est à dire "sans education" suivant les normes bourgeoises.
mais bon, vu que la plupart de mes copains étaient bien plus "bourrins" que moi, je passais incognito.
et puis il y a avait pas grand chose dans les assiettes. eye popping smiley
surtout au vu des tarifs. comique de voir les copains réclamer "du rabe" comme si on était dans un routier. Chef
mais quand on fait 115 ou 120 kgs comme certains (j'etais avec mon equipe de rugby d'alors), on peut pas se contenter de portions style cuisine moderne.
perso, je préfére un petit restau, une auberge paysanne ou l'on ne vous plaint pas les patates sautées avec le magret enorme qui deborde de l'assiette, ou l'on ne vous regarde pas quand vous vous esclaffez avec vos convives. comme chez la fameuse et enorme maité. grinning smiley
l
14 juin 2008 02:18
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Quand vous êtes inviter dans un resto 5* est ce que vous êtes mal alaise parce que vous devriez vous comporter d'une certaine manière ou sa vous fait un exercice de bourgeoisie?

A vous clavier
ok ok j'accepte tn invitation a bent lablade il fau just me contacter lheure et l'endroit c tt et je viens sans faute grinning smiley
Ps: cke jai lue est en gras ce qui'est barrer jm'enfiche nti ghi 3ardi o ana n3jbek tkt maghadich n7achmek Zen
I
14 juin 2008 11:57
Citation
bent lablade a écrit:
La meilleurs solution pour ne ps être déranger c de demander lhrira le monde entier mange la soupe avec la cuillère Chef

Erreur fatale !!!
grinning smiley
s
14 juin 2008 22:00
Salam
Un zerda ne se refuse pas !
Sauf que dans un 5* le sidi brahim est plus sollicité que sidi 3li ou sidi hrazemgrinning smiley
Donc c’est a toi de faire ton choix en ce qui concerne les boissons.
Une petite remarque
Au bled y a que des serveurs dans ces restos
En général Ils sont gentils, mais c’est un métier de femmes non ?

bsahtik ezerda o safi.

Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Quand vous êtes inviter dans un resto 5* est ce que vous êtes mal alaise parce que vous devriez vous comporter d'une certaine manière ou sa vous fait un exercice de bourgeoisie?

A vous clavier
b
14 juin 2008 22:09
Citation
amesamir a écrit:
Salam
Un zerda ne se refuse pas !
Sauf que dans un 5* le sidi brahim est plus sollicité que sidi 3li ou sidi hrazemgrinning smiley
Donc c’est a toi de faire ton choix en ce qui concerne les boissons.
Une petite remarque
Au bled y a que des serveurs dans ces restos
En général Ils sont gentils, mais c’est un métier de femmes non ?

bsahtik ezerda o safi.

Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Quand vous êtes inviter dans un resto 5* est ce que vous êtes mal alaise parce que vous devriez vous comporter d'une certaine manière ou sa vous fait un exercice de bourgeoisie?

A vous clavier


Salam amesamir smiling smiley Allah ye3taike seha makelna ma cherbena

Wakha machi ana moulate hadchi hada c un film que j vue wahde hessla yawoudi ya khouya tellement la femme été mal alaise zel3ate koulchi 3ella hwayjeha et j poster mais je croie toute les yabilidienne gadatte hetta ouhda mahsslate koulchi kaykhraje rasssou grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
f
15 juin 2008 14:03
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


je suis à l'aise et je mange comme je veux:


je tiens la fourchette avec la main DROITE et le couteau avec la main GAUCHE...et comme je suis droitière j'ai du mal à couper sans en mettre partout mais m'en fichespinning smiley sticking its tongue out.

de toute manière dans les restos 5 etoiles (type les frères pourcel) vous etes assez eloignées des tables voisines et le serveur se fait trés discret.

en ce qui concerne la sauce: je n'hesite pas à prendre un bout de pain et le tremper à la main dans la sauce.[/[/b]u]

voilà, si je fais attention à ma façon de manger, c'est clair que j'irai dans aucun resto alorsHeu.

Welcome


Idem pour moi....la fourchette dans la main droite! mdr!!!!! par contre pas de degats, je suis assez abile de ma main gauche!
Pareil pour saucer, je le fais a la main, mais ya rien de chocant, ca se fait!
n
15 juin 2008 17:18
Citation
rym@ a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


je suis à l'aise et je mange comme je veux:


je tiens la fourchette avec la main DROITE et le couteau avec la main GAUCHE...et comme je suis droitière j'ai du mal à couper sans en mettre partout mais m'en fichespinning smiley sticking its tongue out.

de toute manière dans les restos 5 etoiles (type les frères pourcel) vous etes assez eloignées des tables voisines et le serveur se fait trés discret.

en ce qui concerne la sauce: je n'hesite pas à prendre un bout de pain et le tremper à la main dans la sauce.[/[/b]u]

voilà, si je fais attention à ma façon de manger, c'est clair que j'irai dans aucun resto alorsHeu.

Welcome


Idem pour moi....la fourchette dans la main droite! mdr!!!!! par contre pas de degats, je suis assez abile de ma main gauche!
Pareil pour saucer, je le fais a la main, mais ya rien de chocant, ca se fait!


c'est impoli de saucer grinning smiley dans le savoir vivre c'est déconseillé
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
15 juin 2008 17:20
voilà un ptit résumé du savoir vivre smiling smiley et bien pour ma part je suis mal barrée confused smiley

Les règles de savoir vivre à table sont nombreuses, ce sont avant tout des interdits : on ne parle pas la bouche pleine, on ferme la bouche en mangeant; on ne souffle pas sur le potage pour le refroidir; on ne coupe pas sa salade avec son couteau, ni son omelette, ni les pâtes. Les pommes de terre ne doivent pas être écrasées, mais séparées avec le côté de la fourchette. On “pousse” les morceaux de viande, les légumes sur sa fourchette avec un morceau de pain, pas avec le couteau. On ne prend jamais une arête de poisson avec ses doigts, on la dépose du bout des lèvres sur la fourchette et on la place sur le côté de l’assiette. Il est normalement très impoli de “saucer” son assiette avec du pain, bien que la tentation soit grande ! On n’écrase pas le fromage sur son pain, on le mange par morceaux. On ne coupe pas le pain avec son couteau, on le “rompt” avec ses mains. Lorsqu’on a fini,, on pose ses couverts (fourchette et couteau) sur son assiette, sans les croiser, la pointe de la fourchette tournée vers le bas. L’usage du cure-dents est rigoureusement interdit, on n’en trouve pas sur la table. Lorsque l’hôtesse en donne le signal, les invités peuvent quitter la table, ils déposent alors leur serviette (non pliée) près de leur assiette en se levant.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
b
15 juin 2008 17:33
Citation
nawelle007 a écrit:
voilà un ptit résumé du savoir vivre smiling smiley et bien pour ma part je suis mal barrée confused smiley

Les règles de savoir vivre à table sont nombreuses, ce sont avant tout des interdits : on ne parle pas la bouche pleine, on ferme la bouche en mangeant; on ne souffle pas sur le potage pour le refroidir; on ne coupe pas sa salade avec son couteau, ni son omelette, ni les pâtes. Les pommes de terre ne doivent pas être écrasées, mais séparées avec le côté de la fourchette. On “pousse” les morceaux de viande, les légumes sur sa fourchette avec un morceau de pain, pas avec le couteau. On ne prend jamais une arête de poisson avec ses doigts, on la dépose du bout des lèvres sur la fourchette et on la place sur le côté de l’assiette. Il est normalement très impoli de “saucer” son assiette avec du pain, bien que la tentation soit grande ! On n’écrase pas le fromage sur son pain, on le mange par morceaux. On ne coupe pas le pain avec son couteau, on le “rompt” avec ses mains. Lorsqu’on a fini,, on pose ses couverts (fourchette et couteau) sur son assiette, sans les croiser, la pointe de la fourchette tournée vers le bas. L’usage du cure-dents est rigoureusement interdit, on n’en trouve pas sur la table. Lorsque l’hôtesse en donne le signal, les invités peuvent quitter la table, ils déposent alors leur serviette (non pliée) près de leur assiette en se levant.


Salam

Clap merci

meme dans l'Islam parmis les chose quadn doit respecter il ya adabe alma2ida il faut ps manger en parlant et en doit ps abuser "Ina Lbitna touthibou lfitena" il faut ps boire l'eau a la fin "Wala taj3lou akhaira ta3amikoume Ma2ane" smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
15 juin 2008 17:49
Citation
santita a écrit:
pkoi mal à l'aise?
sauf si t'as l'habitude de manger avec les mains et les pieds, je vois pas la différence Chef

nan ce n'est pas du tous sa mais j'aime manger normalement , dans ce genre de resto il y a trop de manieres et je n'aime pas sa
n
15 juin 2008 21:04
Citation
nawelle007 a écrit:
voilà un ptit résumé du savoir vivre smiling smiley et bien pour ma part je suis mal barrée confused smiley

Les règles de savoir vivre à table sont nombreuses, ce sont avant tout des interdits : on ne parle pas la bouche pleine, on ferme la bouche en mangeant; on ne souffle pas sur le potage pour le refroidir; on ne coupe pas sa salade avec son couteau, ni son omelette, ni les pâtes. Les pommes de terre ne doivent pas être écrasées, mais séparées avec le côté de la fourchette. On “pousse” les morceaux de viande, les légumes sur sa fourchette avec un morceau de pain, pas avec le couteau. On ne prend jamais une arête de poisson avec ses doigts, on la dépose du bout des lèvres sur la fourchette et on la place sur le côté de l’assiette. Il est normalement très impoli de “saucer” son assiette avec du pain, bien que la tentation soit grande ! On n’écrase pas le fromage sur son pain, on le mange par morceaux. On ne coupe pas le pain avec son couteau, on le “rompt” avec ses mains. Lorsqu’on a fini,, on pose ses couverts (fourchette et couteau) sur son assiette, sans les croiser, la pointe de la fourchette tournée vers le bas. L’usage du cure-dents est rigoureusement interdit, on n’en trouve pas sur la table. Lorsque l’hôtesse en donne le signal, les invités peuvent quitter la table, ils déposent alors leur serviette (non pliée) près de leur assiette en se levant.

salamgrinning smiley

je dois être trés impolie alors lol.

en effet, quand je vais au resto "haut de gamme" : je fait ce que j'ai mis en gras: croiser les couverts quand j'ai fini, tenir l'arrête avec mes doigts, je "sauce" l'assiette sans problème, je pousse les legumes sur la fourchette avec le couteau lol!

non mais c'est un guide des coincés du c...que tu nous a fait làtongue sticking out smiley.

ils font pas attention dans les restos pour ce genre de "betises". maintenant c'est vrai que si c'est un diner d'hommes d'affaires, un truc super professionnel, c'est bien de savoir ça, au cas zougrinning smiley


ahhhhhhh, maintenant, je comprend pourquoi quand je suis allée la semaine dernière à un resto tahicien , on m'a dit "ça ne vous a pas plus le repas???"...c'est parceque j'avais croisé les couverts lol!

en fait, je le savais pour le croisement mais spontanément on ne fait pas attentionwinking smiley.


ps: quand je dis "haut de gamme", c'est les fameux restos ze3ma haut de gamme mais oû ka tekhourji mazal fik ejou3!!!grinning smiley
n
15 juin 2008 21:09
ps: j'en profite pour faire de la pub: lol


allez dans les restos tahitien ou de la polynesie en general:

vous allez manger des plats chauds cuisinés avec de la bananeOh et des noix de cocomoody smiley...c'est super original de manger des fruits cuisinés en legumesIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook