Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
resto 5* a votre avis!
b
12 juin 2008 23:44
Salam

Quand vous êtes inviter dans un resto 5* est ce que vous êtes mal alaise parce que vous devriez vous comporter d'une certaine manière ou sa vous fait un exercice de bourgeoisie?

A vous clavier
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
13 juin 2008 00:31
Salam,


Je serai mal à l'aise confused smiley SOS


J'aime trop la simplicité thumbs up
t
13 juin 2008 11:36
trop mal a l'aise
je n'y serait meme pas aller
s
13 juin 2008 11:42
pkoi mal à l'aise?
sauf si t'as l'habitude de manger avec les mains et les pieds, je vois pas la différence Chef
s
13 juin 2008 11:46
En gle j'aime pas qu'on me serve..... si les resto chic on un service de fast food je suis preneuse evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
g
13 juin 2008 12:49
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Quand vous êtes inviter dans un resto 5* est ce que vous êtes mal alaise parce que vous devriez vous comporter d'une certaine manière ou sa vous fait un exercice de bourgeoisie?

A vous clavier

moi je préfère les snacks du coin mdr, je me sens plus à l'aise grinning smiley.

une petite remarque, les restaurants sont classés en fourchettes non pas en étoiles smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/08 12:50 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
n
13 juin 2008 12:52
salam


je suis à l'aise et je mange comme je veux:


je tiens la fourchette avec la main DROITE et le couteau avec la main GAUCHE...et comme je suis droitière j'ai du mal à couper sans en mettre partout mais m'en fichespinning smiley sticking its tongue out.

de toute manière dans les restos 5 etoiles (type les frères pourcel) vous etes assez eloignées des tables voisines et le serveur se fait trés discret.

en ce qui concerne la sauce: je n'hesite pas à prendre un bout de pain et le tremper à la main dans la sauce.


voilà, si je fais attention à ma façon de manger, c'est clair que j'irai dans aucun resto alorsHeu.

Welcome
b
13 juin 2008 13:00
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Quand vous êtes inviter dans un resto 5* est ce que vous êtes mal alaise parce que vous devriez vous comporter d'une certaine manière ou sa vous fait un exercice de bourgeoisie?

A vous clavier

moi je préfère les snacks du coin mdr, je me sens plus à l'aise grinning smiley.

une petite remarque, les restaurants sont classés en fourchettes non pas en étoiles smiling smiley


salam

grinning smiley calsse en forchette? daba je doit ecrire resto 5 fourechette?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
A
13 juin 2008 13:08
pas du tout
du moment que tu vas payer, t'es une cliente comme les autres...le client est roi
alors pourquoi se sentir mal a l'aise?
z
13 juin 2008 13:10
Citation
goodgirl a écrit:
moi je préfère les snacks du coin mdr, je me sens plus à l'aise grinning smiley.

une petite remarque, les restaurants sont classés en fourchettes non pas en étoiles smiling smiley

Salam,

Un des qualifications pour un restaurant est d'obtenir les étoiles du guide Michelin.
Elles sont au nombre de 3 maximum et concernent un nombre assez limité de restaurants.

[fr.wikipedia.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
13 juin 2008 13:12
Citation
Aymen1978 a écrit:
pas du tout
du moment que tu vas payer, t'es une cliente comme les autres...le client est roi
alors pourquoi se sentir mal a l'aise?


Hier j regrader un film une femme été unviter par un futur marie dans un resto 5 fourechette grinning smiley mohim meskina elle été mal alaise a telle point le bouillant kfhatou 3ella garçon ou 3ella hwayjeha je me suis dit pourquoi n ps crée un poste pour voir les yabilie(nnes) wache kayslkou rasshoume Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
13 juin 2008 13:15
fais comme moi à l'aise là où tu vas grinning smiley

Mange comme tu veux, fais ce que tu veux à la fin récompense le serveur avec 2 euros de pour boire grinning smiley MDRRRRRRRRRRR tout s'arrange ChefWelcome


Plus sérieusement, si c'est pour le boulot tu ne peux pas renoncer, si c'est une invitation personnelle et que tu estime que tu seras mal à l'aise dans ce genre d'endroit tu peux proposer de choisir l'endroit qui te convient, généralement c'est comme ça lorsqu'on est invité pour une sortie personnellement winking smileygrinning smiley


p.s. : ce qui m'embête dans ce genre d'endroit - le trop d'attention de la serveuse - et la veste qu'on vous prend à l'entrée et à vous remettre à la sortie ça me met hors de moi mdrrrrrrrrr winking smiley grinning smiley Madame, Monsieur, vous désirez In love etc. sinon le reste c'est rien Danse
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
A
13 juin 2008 13:20
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
pas du tout
du moment que tu vas payer, t'es une cliente comme les autres...le client est roi
alors pourquoi se sentir mal a l'aise?


Hier j regrader un film une femme été unviter par un futur marie dans un resto 5 fourechette grinning smiley mohim meskina elle été mal alaise a telle point le bouillant kfhatou 3ella garçon ou 3ella hwayjeha je me suis dit pourquoi n ps crée un poste pour voir les yabilie(nnes) wache kayslkou rasshoume Chef

hada bayen film mesri grinning smiley

enfin je pense que ca dépend si on a l'habitude de manger dans des restaurants plus ou moins chics ou si c'est la première fois
b
13 juin 2008 13:25
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
pas du tout
du moment que tu vas payer, t'es une cliente comme les autres...le client est roi
alors pourquoi se sentir mal a l'aise?


Hier j regrader un film une femme été unviter par un futur marie dans un resto 5 fourechette grinning smiley mohim meskina elle été mal alaise a telle point le bouillant kfhatou 3ella garçon ou 3ella hwayjeha je me suis dit pourquoi n ps crée un poste pour voir les yabilie(nnes) wache kayslkou rasshoume Chef

hada bayen film mesri grinning smiley

enfin je pense que ca dépend si on a l'habitude de manger dans des restaurants plus ou moins chics ou si c'est la première fois


Oui un film egyptien classique les gens a l'epoque knou mejhdine 3ella daba

Meme si pour la première fois khdame l'intelgence drab ou9yasse discrtement avec le temps ktwli 3adiya la fourechette et le couteau Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
13 juin 2008 17:17
salam alikoum

j'ai une anectode, c'est la honte mais ca remonte confused smiley

je travaillais avec la mairie de ma ville et on devait aller avec un collegue dans un patelin à moins de 100km pour un rendez vous projet etccccccccccccc, cela devait etre un deplacement tranquillou et voilà que le planning change, notre adjoint au maire souhaite venir aussi et on nous a programmé un dejeuner avec le maire de la ville dans un big resto chicos Grrrr

De plus j'etais sapé normal, j'ai pas mis ma tenue bourgeoise mais plutot la beurgoise mais ca passait juste. Bref on fait la visite et tout le toutim et l'heure fatidique du dejeuner approche. On arrive dans le resto avec accueil, on nous met à une table ronde, comme cela on a vu sur tout le monde, on devait etre six personnes et j'etais la seule fille et étrangère en plus.

Voilà le menu, of course je prend du poisson grinning smiley , on me rammène un poisson avec la tete la queue les écailles et des couverts à ne plus en finir crying( la honte, je ne savais meme pas quoi faire, ni quoi utiliser...eye popping smiley

Heureusement mon collegue me montrait en douce, il était plié de rire.. J'étais en nage grinning smiley

J'ai bien sur pas fini mon assiette, j'ai fait mine que je n'avais pas très faim et je me suis rattrapée sur le dessert ptdr

Depuis cette experience, j'ai appris à mieux me débrouiller à table mais c'est pas encore gagner, vive le kebab Chef
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
b
13 juin 2008 17:27
Citation
nawelle007 a écrit:
salam alikoum

j'ai une anectode, c'est la honte mais ca remonte confused smiley

je travaillais avec la mairie de ma ville et on devait aller avec un collegue dans un patelin à moins de 100km pour un rendez vous projet etccccccccccccc, cela devait etre un deplacement tranquillou et voilà que le planning change, notre adjoint au maire souhaite venir aussi et on nous a programmé un dejeuner avec le maire de la ville dans un big resto chicos Grrrr

De plus j'etais sapé normal, j'ai pas mis ma tenue bourgeoise mais plutot la beurgoise mais ca passait juste. Bref on fait la visite et tout le toutim et l'heure fatidique du dejeuner approche. On arrive dans le resto avec accueil, on nous met à une table ronde, comme cela on a vu sur tout le monde, on devait etre six personnes et j'etais la seule fille et étrangère en plus.

Voilà le menu, of course je prend du poisson grinning smiley , on me rammène un poisson avec la tete la queue les écailles et des couverts à ne plus en finir crying( la honte, je ne savais meme pas quoi faire, ni quoi utiliser...eye popping smiley

Heureusement mon collegue me montrait en douce, il était plié de rire.. J'étais en nage grinning smiley

J'ai bien sur pas fini mon assiette, j'ai fait mine que je n'avais pas très faim et je me suis rattrapée sur le dessert ptdr

Depuis cette experience, j'ai appris à mieux me débrouiller à table mais c'est pas encore gagner, vive le kebab Chef

hhhhhhhhhhh...... 9taltini bedahke iwa daba katkli zitoune be la fourchette grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
13 juin 2008 20:07
il existe des restos troi etoiles au maroc si oui dans quelle ville?

pour revenir au sujet de bent lablade:

moi je laicherais mes doigts a la fin d'un couscous et je roterais apres la biere.


question de montrer qui je suisDanse
:o
j
13 juin 2008 20:14
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Quand vous êtes inviter dans un resto 5* est ce que vous êtes mal alaise parce que vous devriez vous comporter d'une certaine manière ou sa vous fait un exercice de bourgeoisie?

A vous clavier



salam


chkoun 3arad 3lik ya 3afrita? grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
13 juin 2008 20:15
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Quand vous êtes inviter dans un resto 5* est ce que vous êtes mal alaise parce que vous devriez vous comporter d'une certaine manière ou sa vous fait un exercice de bourgeoisie?

A vous clavier



salam


chkoun 3arad 3lik ya 3afrita? grinning smiley

Je me prépare pour ton invitation Incha Allah yawning smiley lamchi nehchame bike grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/08 20:19 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
13 juin 2008 20:30
La meilleurs solution pour ne ps être déranger c de demander lhrira le monde entier mange la soupe avec la cuillère Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook