Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Resto du coeur
3 décembre 2022 17:17
Selem,

Quels sont les justificatifs à fournir pour bénéficier des panier du resto des cœur ?
3 décembre 2022 17:44
Wa'alaykum salam,

"Pour recevoir l’aide alimentaire sous forme de paniers repas, il faut s’inscrire chaque année et justifier de l’insuffisance de ses ressources. La première rencontre est un moment important qui permet de nouer un dialogue et d’échanger dans la convivialité et sans jugement. Grâce aux renseignements recueillis, on identifiera quels sont les autres besoins de la personne accueillie : logement, emploi, apprentissage du français, santé…

Pièces à fournir pour l’inscription :

Carte d’identité, livret de famille, attestation de sécurité sociale, attestation CMU, quittance de loyer, feuille d’imposition, justificatifs de revenus (bulletin de salaire, retraites, pensions y compris retraites complémentaires, avis de paiement Pôle emploi, attestation CAF, bourse d’étude supérieure, certificat de scolarité, pension alimentaire-décision du tribunal, pour le RSA attestion CAF). "

[ad81.restosducoeur.org]
Citation
Khadaiss a écrit:
Selem,

Quels sont les justificatifs à fournir pour bénéficier des panier du resto des cœur ?
C
3 décembre 2022 20:48
Aleykoum salam,

Je t'invite à te rendre (toi ou la personne concernée) soit ds l'une des antennes de l'asso ou bien au CCAS de ta ville.

Le travailleur social peut t'assister dans ce genre de démarche et en fonction de ta situation, te proposer d'autres aides (alimentaires ou non).
Citation
Khadaiss a écrit:
Selem,

Quels sont les justificatifs à fournir pour bénéficier des panier du resto des cœur ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook