Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Restez dans vos foyers ! Seulement pour les frères
S
17 mai 2022 18:41
Vraiment beaucoup de ploucs sur ce forum. Je ne sais pas si ce mot a un féminin.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
K
17 mai 2022 18:48
Ah c'est drôle moi c'est l'inverse, je porte de plus en plus de robes.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Alors aujourd'hui je porte une jupe aux genoux super sympa, imprimée achetée samedi dernier -rare chez moi qui porte de plus en plus le pantalon- et j'ai un haut sans manches blanc, col officier dont j'ai dégrafé les deux premiers boutons.

Ca te choque?
17 mai 2022 18:51
C'est la saison des robes et jupes ?

On est plus à l'aise et c'est plus frais ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ah c'est drôle moi c'est l'inverse, je porte de plus en plus de robes.
S
17 mai 2022 18:55
Ahh la la ... Il fait un peu trop chaud pour Farès. Il ne se sent plus ... Prions pour lui mes frères et soeurs ... eye rolling smiley
K
17 mai 2022 18:57
Oui c'est vrai, en ce moment c'est agréable. Une robe dans un tissu fluide ?
Citation
Tunlyn a écrit:
C'est la saison des robes et jupes ?

On est plus à l'aise et c'est plus frais ?
S
17 mai 2022 19:13
Mon frère, je crois que la deuxième partie du verset s'applique aussi à certains hommes !

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatou Lah

Allah le très haut dit (traduction approximative) :

"Restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam"

Ce verset est destiné à la base aux femmes musulmanes, mais je penses qu'en ces temps ou il fait très chaud, il faudrait que les hommes musulmans applique au moins la première partie du verset.
Qu'Allah préserve les musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 19:14 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 mai 2022 19:13
Les épouses du Prophète صلى الله عليه وسلم sont les mères et les exemples de la communauté.

Donc, ce n'est pas important que ce ne soit adressé à elle en 1er mieux

At-Tawbah 9:100

وَٱلسَّٰبِقُونَ ٱلْأَوَّلُونَ مِنَ ٱلْمُهَٰجِرِينَ وَٱلْأَنصَارِ وَٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُم بِإِحْسَٰنٍ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّٰتٍ تَجْرِى تَحْتَهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًاۚ ذَٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!


D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par An-nawawi et Ibn Daqiq)

Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 33, Les Coalisés :

28- Ô Prophète ! Dis à tes épouses : « Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous donnerai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

29- Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense. »

30- Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.

31- Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32- Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33- Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, Ô gens de la maison [du Prophète], et veut vous purifier pleinement.

34- Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

35- Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce verset s'adresse directement aux épouses du Prophète ﷺ . Pas du tout aux Musulmanes d'une manière générale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/22 19:18 par PellYm785.
17 mai 2022 20:03
Restez dans vos foyers et cessez de dire des bêtises.
F
17 mai 2022 21:53
moody smileyT’aime bien les raccourcis toi! Tu te sens bien après avoir chier des paroles pareils ? Tu te sens plus léger
Citation
re.Vooriden a écrit:
Oui restez chez vous vivre du rsa pendant que la société avance ?
F
17 mai 2022 22:12
Allah le très haut dit :" Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent."
Qui peut nier que dehors en France quand il fait chaud t’as l’impression de te balader sur une plage de nudistes ? Les mécréants eux mêmes le reconnaissent. Certains parmi eux mais aussi les pervers parmi les musulmans attendent cette période avec impatience pour se rincer l’œil pour les moins pervers et pour les autres pour passer à l’acte sans aucune vergogne. C’est normal avec tous ces corps pratiquement à poil Vous pensez quoi ? À partir du moment où y’a de la nudité c’est qu’il y’a fornication et adultère à gogo. Vraiment a gogo qu’Allah m’en préserve. Donc pour les musulmans qui craignent Allah le très haut, la meilleure solution et de rester cloîtrée chez lui. Et ne sortir qu’en cas de nécessité. Travail, médecin et autres. Je suis étonné des gens qui veulent sortir se balader et prendre du bon temps car il fait chaud. Où sont les cœurs ?! Après une balade normalement tu reviens en rampant chez toi avec tout ce que tu t’es pris comme missile à l’extérieur.
Qu’Allah nous préserve et nous guide
S
18 mai 2022 15:07
Trois ans que je n'ai pas pris les transports en commun, je réalise aujourd'hui la chance que j'ai. Il semble y avoir une grosse pénurie de matière textile, les gens s'habillent avec le strict minimum.

Moi qui suis extrêmement sensible aux parfums, je préfère qu'une femme nue passe devant moi plutôt qu'une fille avec une flagrance enchanteresse In love
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook