Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Restes de nourriture Ramadan
g
2 avril 2022 18:06
Salamu aleykom
Ramadan mubarak
J'ai accompli la prière d'Al Asr puis j'ai senti comme un morceau de nourriture dans ma bouche, donc j'ai secoué la salive avec ma langue sans trouver de morceaux de nourriture donc j'ai avalé et n'ai pas non plus senti un morceau de nourriture passer dans ma gorge. Est-ce que mon jeûne est toujours valide ?
2 avril 2022 18:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les résidus de nourriture n'annulent pas le jeûne même si on l'avale exprès.
2 avril 2022 19:24
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

est-ce que tu pourrais citer la source? Je pensais que ça n'annulait pas pour autant qu'on ne le faisait pas exprès seulement
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les résidus de nourriture n'annulent pas le jeûne même si on l'avale exprès.
2 avril 2022 19:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Fiqh maliki

Tu peux regarder la chaîne Din ul qayyima où il a fait une série de cours sur le jeûne et il en parle.
Citation
Windoseur a écrit:
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

est-ce que tu pourrais citer la source? Je pensais que ça n'annulait pas pour autant qu'on ne le faisait pas exprès seulement
D
2 avril 2022 22:14
Salam

Vous en avez des questions bizarre quand même …
Si tu as rien manger durant toute la journée d ou va venir cette nourriture ?

Tu peux dormir sur tes deux oreilles tu as bien jeûner ta journée car tu avais rien dans la bouche
Citation
Tcharipapa a écrit:
Salamu aleykom
Ramadan mubarak
J'ai accompli la prière d'Al Asr puis j'ai senti comme un morceau de nourriture dans ma bouche, donc j'ai secoué la salive avec ma langue sans trouver de morceaux de nourriture donc j'ai avalé et n'ai pas non plus senti un morceau de nourriture passer dans ma gorge. Est-ce que mon jeûne est toujours valide ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/22 22:15 par Diurne.
2 avril 2022 23:19
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, oukhty

Il arrive que des bouts de nourriture se coincent entre les dents ou même se colle à la gencive.

En pleine journée, ça peut se déloger.

Voilà le pourquoi du comment ^^
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Vous en avez des questions bizarre quand même …
Si tu as rien manger durant toute la journée d ou va venir cette nourriture ?

Tu peux dormir sur tes deux oreilles tu as bien jeûner ta journée car tu avais rien dans la bouche
D
2 avril 2022 23:43
Alaykoum salam

Effectivement ? j avais pas penser à ça … après c est comme quand on fait ses ablutions s il y a quelque gouttes d eau qui glisse dans la gorges sans faire exprès ton jeûne reste valide ?

Pour la nourriture à moins de vraiment sentir un gros bout de quelque chose ce qui reste coincer entre les deux et avaler sans faire exprès ça interrompt pas ton jeûne
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, oukhty

Il arrive que des bouts de nourriture se coincent entre les dents ou même se colle à la gencive.

En pleine journée, ça peut se déloger.

Voilà le pourquoi du comment ^^
3 avril 2022 00:20
Nan après un gros morceau de nourriture ne peut pas rester dans la bouche coincé sans se faire remarquer normalement.

Pour les petits bouts qui restent coincés, ce que j'ai appris c'est pas grave de les avaler.

Heureusement, sinon ça risque devenu compliqué...
Citation
Diurne a écrit:
Alaykoum salam

Effectivement ? j avais pas penser à ça … après c est comme quand on fait ses ablutions s il y a quelque gouttes d eau qui glisse dans la gorges sans faire exprès ton jeûne reste valide ?

Pour la nourriture à moins de vraiment sentir un gros bout de quelque chose ce qui reste coincer entre les deux et avaler sans faire exprès ça interrompt pas ton jeûne
g
3 avril 2022 01:38
Merci à tous pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook