Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les restes alimentaires, qu en faites vous?
m
23 août 2006 22:34
salam a tous,

voilà , a plusieurs reprises jai eu et ecouter beaucoup de remarques au sujet des restes alimentaires, dois t on les conserver ,les recyclés....
et il est vrai que c est un probleme quand à l issue de ces restes, donc je voulais en faire part sur le forum et avoir vos avis et vos façon de regler ce probleme.
en islam le gaspillage est haram.

comment faites vous?

salam à tous
F
23 août 2006 22:58
Citation
m.h.d a écrit:
salam a tous,

voilà , a plusieurs reprises jai eu et ecouter beaucoup de remarques au sujet des restes alimentaires, dois t on les conserver ,les recyclés....
et il est vrai que c est un probleme quand à l issue de ces restes, donc je voulais en faire part sur le forum et avoir vos avis et vos façon de regler ce probleme.
en islam le gaspillage est haram.

comment faites vous?

salam à tous
salam
le reste du pain, je ne le jettes pas, je le donnes aux oiseaux, le rest de la nourriture si je peux je le donne aux chiens ou chats sdf si j'en trouve sinon j'evite le maximum de jeter la nourriture salam
23 août 2006 23:23
Moi je fais le plus simple, c'est à dire ne rien laisser sur la table lol!
m
23 août 2006 23:53
Citation
YoussefOuz a écrit:
Moi je fais le plus simple, c'est à dire ne rien laisser sur la table lol!

et à tout les coups il reste rien?
24 août 2006 00:38
Non, non, moi quand je fais la vaisselle après les repas, ma mère par exemple pour les pates me dit de mettre une assiete dessus et de le mettre au frigo. Mais pour les grands plats comme les tajine ou les couscous, je ne sais pas, tu devrai consulté un ulémas... ou tout simplement une mère de famille.
M
24 août 2006 01:04
oulalallalalallaal

je crois qu'il faut essayer de les cryogéniser (de les congeler à -270°C) comme ça en 2056 quand y aura la famine tu pourras tjrs te nourrir

serieursement comme youssefouz ne voyez pas plus gros que votre ventre et tout ira pour le mieux
« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. » Charles BAUDELAIRE
24 août 2006 01:18
Tu n'as rien compris, au lieu de jeter betement de la nouriture à la poubelle, je le conserve de façon a pouvoir le manger à un prochain repas. On ne t'as jamais appris sa, mais tu fais ce que tu veux.
l
24 août 2006 01:28
avec le pain tu peux faire du pain perdu (oeuf, lait, sucre tu melange et tu fait frire) quand aux autres aliments retour frigo et celui qui a un petit creux au milieu de la nuit... tu peux aussi recycler certaines viande et faire du hachis parmentier par exemple, les légumes hop une soupe etc etc en fait je croix qu'il existe des livre de cuisine pour ca
24 août 2006 07:45
ça c'est une connaisseuse. Oui moi aussi ma mère fait du pain perdu c'est excellent!
M
24 août 2006 16:59
Moi ma mère dit je suis perdu ça compte????

parce que on recycle la bouffe et les hommes esc ke on les recyclent?

spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out
« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. » Charles BAUDELAIRE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook