Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les restes
C
14 mars 2018 13:12
J'ai fait un poste spécial pour te répondre yabiman, comme ça j'évite les HS

Les gratins de reste j'avais trouvé ça bizarre pck je pense que la nourriture pourrit au bout d'une semaine
y
14 mars 2018 13:27
trop d'attention mdr

qd j'ai des restes ben je commence par les manger le lendemain, mais une semaine de reste ça me parait suspect aussi surtout tout ce qui est à base de viande et laitages
C
14 mars 2018 13:33
Mdr

Bah oui ça fait trop.
Vaut mieux manger ses restes le lendemain. J'aime pas le gaspillage alimentaire ça me fait mal au cœur de jeter de la nourriture lol
Citation
yabiman95 a écrit:
trop d'attention mdr

qd j'ai des restes ben je commence par les manger le lendemain, mais une semaine de reste ça me parait suspect aussi surtout tout ce qui est à base de viande et laitages
14 mars 2018 14:15
ça dépend la quantité de restes, mais pour que de la viande reste 1 semaine chapeau...
C
14 mars 2018 14:16
Et les beignets ça reste cmb de temps?
Citation
Moul bignis a écrit:
ça dépend la quantité de restes, mais pour que de la viande reste 1 semaine chapeau...
14 mars 2018 14:20
Hum, je ne sais pas si il y a quelqu'un de la direction sanitaire qui lit donc je dirais que les miens sont frais du jour (mode kdoub) grinning smiley
Citation
Chemssina a écrit:
Et les beignets ça reste cmb de temps?
C
14 mars 2018 14:21
ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
Hum, je ne sais pas si il y a quelqu'un de la direction sanitaire qui lit donc je dirais que les miens sont frais du jour (mode kdoub) grinning smiley
i
14 mars 2018 15:22
Faites des gratins de reste avec un gratin de restes de la semaine dernière a la malcomptdr
S
14 mars 2018 15:44
Salam

Le vendredi ou le samedi soir on mange souvent les restes de la semaine, même si ça remonte au dimanche dernier et on est toujours en vie.

Si le réfrigérateur est à bonne température et que les aliments sont bien cuits, il n'y a pas de souci.

Donc si vous avez fait de la soupe avec du laitage dedans, le laitage risque d'être mi-cuit (souvent on le rajoute en fin de cuisson, il ne cuit pas), là, c'est dangereux au bout de 3 jours. Et pareil si vous avez un reste de côte de boeuf saignante (donc peu cuite), c'est risqué également. Ou des briks à l'oeuf quasi cru dedans.
Les crêpes, gaufres et autres trucs du genre, pareil, c'est des oeufs et du lait mi-cuit, 3 jours après, c'est à jeter.

Pour que ça puisse se conserver, il faut que ce soit cuit, vraiment. Et là, ça craint rien. Donc tous les plats en sauce qui ont cuit plus d'une demi-heure, les gratins dont le fromage est bien croustillant, les soupes, tout ça, ça ne craint rien.

Les crudités, 2j max.
14 mars 2018 15:50
Moi le reste de la boufe c'est le lendemain maxi sinon je peux pas consommer
14 mars 2018 16:25
Salam


Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, il ne faut pas en faire trop !
ou congeler rapidement ce qui ne pourrait pas être manger afin de le réchauffer plus tard .

Ont peut accommoder les restes ,mais cela dépend de quels reste !

Sinon pour bien conserver un plat au frigo ;

Il faut connaitre le temps de conservation des aliments cuisinés,et le faire dans les règles!!


Tout d’abord
Laissez refroidir rapidement .
On éviteras de laisser traîner les restes du dîner des heures dans la casserole sur le plan de travail ,ou sur la gaziniere,surtout avec le chauffage ou en période de grande chaleur l’été .

À l’inverse, on ne met pas directement les reste de son repas chaud directement au frigo.

En plus de faire subir un choc thermique aux aliments,ont risque de réchauffer les produit du réfrigérateur sad smiley et là surconsommation d’électricité car le frigo va fonctionner deux fois plus pour tout refroidir .

le refroidissement des restes doit être fait le plus rapide possible.
Transvasez rapidement vos restes dans un récipient froid ,et tremper le fond dans l’eau froide pour accélérer le processus de refroidissement,puis mettre le tout dans une boite hermétique,de préférence en verre.pour le frigo ou le congélateur

Et voilà une fiche du temps pour conserver ses restes


 
Frigo et congélateur 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 19:24 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
14 mars 2018 22:28
après on s'éonne que je détese le sfinchg

tu me dégoute !!!

je localise ton IP de suite via la nsa et demande une interdiction préventive de ts les sfeng du monde

tkt tu vas avoir du monde sur le dos

le fbi? non c le moindre de tes soucis, les batatas de yabi au contraire vont te rechercher pour crime contre l'humanité
Citation
Moul bignis a écrit:
Hum, je ne sais pas si il y a quelqu'un de la direction sanitaire qui lit donc je dirais que les miens sont frais du jour (mode kdoub) grinning smiley
y
14 mars 2018 22:41
slam

dsl mais je connais un peu les dlc et franchement

là, c'est dangereux au bout de 3 jours


oui je vais te dire un frigo industriel et un frigo familial c pas du tout le mm délire

je veux fr peur à personne mais ok un yaourt tu le mets au frigo, il dépasse 3 4 jours, ça passe carréremnt , c'est de l'indutrie donc optimisé pour

mais une viande fraiche qui passe 4 jours au frigo, mm cuite, voir conge( déjà le gout sera pas le mm) mais mangeable c'est à voir, vraiment c un risque

une viande cuite la dlc ile me semble c 24h la ecnore frifgo ou pas pour être vendue
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Le vendredi ou le samedi soir on mange souvent les restes de la semaine, même si ça remonte au dimanche dernier et on est toujours en vie.

Si le réfrigérateur est à bonne température et que les aliments sont bien cuits, il n'y a pas de souci.

Donc si vous avez fait de la soupe avec du laitage dedans, le laitage risque d'être mi-cuit (souvent on le rajoute en fin de cuisson, il ne cuit pas), là, c'est dangereux au bout de 3 jours. Et pareil si vous avez un reste de côte de boeuf saignante (donc peu cuite), c'est risqué également. Ou des briks à l'oeuf quasi cru dedans.
Les crêpes, gaufres et autres trucs du genre, pareil, c'est des oeufs et du lait mi-cuit, 3 jours après, c'est à jeter.

Pour que ça puisse se conserver, il faut que ce soit cuit, vraiment. Et là, ça craint rien. Donc tous les plats en sauce qui ont cuit plus d'une demi-heure, les gratins dont le fromage est bien croustillant, les soupes, tout ça, ça ne craint rien.

Les crudités, 2j max.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook