Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui resterez pour les enfants ?
4 décembre 2018 19:43
Bonsoir

Je lance un petit sondage, si la séparation est consommée dans le couple, qui serait prêt à rester pour les enfants ?
4 décembre 2018 19:45
Pas moi.

Je pense que les enfants voudraient voir leurs parents heureux. Si les parents se séparent et ce n'est pas pour rien Ill




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 06:25 par أمل♡.
N
4 décembre 2018 19:46
S'il t'a rien tout et casse pourquoi rester je préfère élever mes enfants
4 décembre 2018 19:46
Je reste en toutes conditions à part violences physiques.
E
4 décembre 2018 19:46
Ça dépend, perso je ne me sépare que si on ne peut plus se supporter.
Mais se séparer juste parce-qu'il n'y a plus "d'amour" ? Jamais ! Et encore moins avec des gosses.
Mon but du mariage c'est de viser le paradis en équipe avec la personne que j'aurais choisie.
Si y a plus d'attirance c'est rien, tant qu'on vit en paix, même si ça fait colloc.
4 décembre 2018 19:51
A un moment donné faut se comporter en adulte responsable, et ne pas être egoiste et penser aux bien être de ses progénitures, donc oui je resterai, en essayant d'être en bon terme et vivre dans le respect avec leurs mère sans pour autant l"aimer et tout partager au quotidien avec, je ne vois pas trimballer mes enfants chaque week end entre mon chez moi et leurs meres sans parler des intrusions possibles de possibles beau père et belle mere de chaque côté qui risquerait fortement de les perturber
4 décembre 2018 19:53
Salam

Ce n'est pas le Bon exemple que chacun "boude" dans sans coin ! Ce seront des enfants qui seront des hommes, qui seront "hésitants" sur l'engagement (c'est à aussi que sert l'éducation )!!!

Citation
DontKnow a écrit:
Bonsoir

Je lance un petit sondage, si la séparation est consommée dans le couple, qui serait prêt à rester pour les enfants ?
.
4 décembre 2018 19:55
Je n'ai pas compris la question...que veut dire «séparation consommée»

?
4 décembre 2018 19:57
Non je préfère me séparer car si je le fais c'est qu'il est mieux aussi pour mes enfants.
E
4 décembre 2018 19:58
Moi j'ai compris ça dans le sens "faire lit à part" mais bon c'est vrai qie ce n'est pas clair.
Citation
Nycity a écrit:
Je n'ai pas compris la question...que veut dire «séparation consommée»

?
R
4 décembre 2018 20:07
Bonsoir

Ben moi je reste et pas que pour les enfants mais elle par contre elle part grinning smiley

Blague à part ben ça dépend du pourquoi ce froid car j'essaierais évidemment de renouer avec elle

Après coloc bof je sais pas ça peut vite tourner au vinaigre de devoir se supporter donc je pense que je trouverais un système de voisinage très proche si on se supporte vraiment plus Et évidemment garder de bon rapports

Car la question qui vient au delà du rester ou pas c'est plus à mon sens remariage ou pas de part et d'autre ... Et la de base ta question se pose plus Et celle ci est je trouve plus pertinente car la vie est ainsi faite car si on part du principe de 'séparation consommée ' dont tu parles ben tôt ou tard l'un des deux fera une rencontre et là ça explosera ton rester pour les enfants donc c'est de toute façon pas viable sur le long terme
M
4 décembre 2018 20:08
La question est de savoir si un "mariage" dans ce contexte reste valide et donc licite car cela inclus forcément chambre a part.

Mais si jamais "la séparation" se faisait d'un commun accord et en bons termes, parce que tous les couples ne tombent pas dans le mélodrame en se quittant et que les deux personnes s'apprécient et se respectent, j'ai envie de dire why not.

Par contre c'est uniquement si ce sont encore des enfants en bas âge sinon chacun trace sa route.
Z
4 décembre 2018 20:08
Si la séparation est consommée sans aucune réconciliation possible, il faut penser au bien-être des enfants.
A
4 décembre 2018 20:13
Carrément Sadam Hussein ?!
Citation
Saddam Hussein a écrit:
A un moment donné faut se comporter en adulte responsable, et ne pas être egoiste et penser aux bien être de ses progénitures, donc oui je resterai, en essayant d'être en bon terme et vivre dans le respect avec leurs mère sans pour autant l"aimer et tout partager au quotidien avec, je ne vois pas trimballer mes enfants chaque week end entre mon chez moi et leurs meres sans parler des intrusions possibles de possibles beau père et belle mere de chaque côté qui risquerait fortement de les perturber
F
4 décembre 2018 20:20
A part exception, je reste bien sûr. Les enfants ont des droits.
a
4 décembre 2018 20:32
Ce forum est à l'image de la société, j'apprends énormément de choses, l'écart se creuse entre les 2 sexes chaque jour, la question qui se pose, dit on la vérité sur ce forum ?

je suis hors sujet
4 décembre 2018 21:05
Pourquoi certains ne dirai pas vraiment la vérité ?

Quand on a une stabilité qu'on se crée, c'est difficile de la quitter, homme ou femme d'ailleurs.

Citation
au passage a écrit:
Ce forum est à l'image de la société, j'apprends énormément de choses, l'écart se creuse entre les 2 sexes chaque jour, la question qui se pose, dit on la vérité sur ce forum ?

je suis hors sujet
a
4 décembre 2018 21:13
bonsoir

je resterais si mari pas violent, pas agressif, pas vulgaire
s il est un bon père qui est un vrai plus pour l enfant
et qu il y a un minimum d entente

ça vaut si les deux ne souhaitent pas rencontrer quelqu'un d autre
4 décembre 2018 21:13
Ça veut dire quand il y a plus rien entre les parents, quand ils sont en cohabitation
Citation
Nycity a écrit:
Je n'ai pas compris la question...que veut dire «séparation consommée»

?
4 décembre 2018 21:16
C'est très rare les divorces à l'amiable, surtout dans notre communauté
Citation
Monicasanta a écrit:
La question est de savoir si un "mariage" dans ce contexte reste valide et donc licite car cela inclus forcément chambre a part.

Mais si jamais "la séparation" se faisait d'un commun accord et en bons termes, parce que tous les couples ne tombent pas dans le mélodrame en se quittant et que les deux personnes s'apprécient et se respectent, j'ai envie de dire why not.

Par contre c'est uniquement si ce sont encore des enfants en bas âge sinon chacun trace sa route.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook