Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et à la fin il ne restera que Dieu …
D
7 janvier 2020 21:54
Et à la fin il ne restera que Dieu …

Pir Hazrat disait qu’il arrive un moment où dans sa quête de Dieu il faut donner ce qu’on a de plus chers au monde. Moi je crois que je devrais Lui donner le plaisir que je ressens à écrire, à communiquer à parler de Lui, après ça il ne restera plus rien de mon petit ‘moi’ …

Dépasser notre ego c’est cela que Dieu nous demande, et c’est cela qu’enseignent les soufis les mystiques de l’islam, jusqu’à se perdre/se retrouver totalement en Dieu – Dieu est l’autre pôle de notre être H I K …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
7 janvier 2020 23:06
Très beau texte, j'aime beaucoup cette mentalité.
D
8 janvier 2020 19:05
Blague ...

Est ce que vous vous savez pourquoi cette bosse que les hommes ont à l’avant du coup s’appelle ‘La pomme d’Adam’ ?

Ça vient du temps au paradis où Eve à donné la pomme défendue à Adam malgré les recommandations de Dieu – Et ça nous est resté au travers de la gorge à nous les hommes, à cause de cette folle de Eve on n’est plus au paradis ! … MDR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 19:37 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
8 janvier 2020 19:25
Dominique Talib ?
D
9 janvier 2020 21:08
C’est Toi que je préfère Seigneur – C’est Toi que je choisis …

On dit toujours que c’est Dieu qu’on préfère, quand on sent qu’on va être faible il faut dire – C’est Toi que je choisis Seigneur - Il faut se lever et marcher vers Lui …

Regardez la série Messiah sur le Mahdi
[www.seriestream.cc]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 21:11 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
10 janvier 2020 21:59
 
Nouvelle série Messiah 0
Sur la nouvelle série Messiah sur le mahdi, sur Netflix et ici en streaming, moi c'est comme ça que j'imagine qu'il sera, au dessus des religions au dessus des différents points de vue qu'elles proposent.

Dans cette première saison le mahdi est né en Iran ou en Irak et il est musulman mais, il n’est pas pratiquant, là je lui ressemble. Après il fait des miracles on voit bien que c’est le mahdi mais ce qui m’a choqué ce sont les mots ‘Fausse religion/croyance/ou faux Dieu’ sur une église et un des personnage croit devoir la brûler …

J’espère que dans la suite il sera comme je vois qu’il a commencé à enseigner les gens – Écoute ce que Dieu t’inspire ici et maintenant, et fait le, ce n’est pas moi qu’il faut suivre mais Lui. Si c’est Lui que tu sers si c’est Lui que tu as dans ton cœur ce que tu ressens est juste … Enfin là c’est un peu moi quand même Mdr mais on dirait qu’il sera dans cet esprit - Mais regardez cette série elle fait réfléchir, moi déjà cette première saison m’a élevé, ce mahdi a une manière d’écouter Dieu qui m’a impressionné …
[www.seriestream.cc]

Mon idée pour la suite c’est qu’après son enseignement libérateur il dira à tous de reprendre leurs pratiques si ils en ressentent le besoin, c’est bon aussi d’avoir des rendez vous à heures fixes avec Dieu, mais plus personne ne verra jamais Dieu comme avant, plus personne ne pratiquera comme avant, sauf les mystiques peut être …

Moi ce qui m’embête dans cette histoire de mahdi et de fin du monde annoncée c’est que d’après ce qu’on dit un tiers de la population mondiale devrait mourir, si c’était par la main des hommes à cause de leur entêtement à penser que seule leur religion est vraie je trouverais ça triste et surtout inutile – Que tous les plus hauts représentants de toutes les religions se réunissent derrière le mahdi derrière le fait qu’il n’y a qu’un Dieu et le disent à tous et tout le monde suivra – Le mahdi à venir ne doit pas supprimer les religions mais les élever, c’est ma prière Seigneur …

Et vous comment imaginez vous que sera le mahdi, pensez vous qu'il sera musulman ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/20 22:27 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
13 janvier 2020 20:51
Pensées du moment …

‘On n’a de limites que celles qu’on s’impose’
‘Notre plus grand ennemi c’est nous même’

Dans le monde suivant on continuera d’évoluer, c’est à dire que tout ce qu’on n’a pas dépassé dans cette dimension on le fera là. Et ceux qui à la fin de leur temps dans ce monde n’y seront pas arrivés seront définitivement nettoyés de leur ego quand ils passeront dans le monde des anges …

Ici dans ce monde moi je vois les anges tous tournés vers Dieu, qu’ils voient sous forme de Lumière forcément, resentants une impression d’Amour immense, qui les fige presque sur place - C’est à dire où ils sont car dans la dimension des anges on aura encore un corps mais il n’aura plus besoin de support, il n’y aura pas de sol où se poser, pas besoin – Et leurs corps de Lumière vibrent en produisant des sons dans une harmonie parfaite …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
13 janvier 2020 22:53
Suite
Vous voyez chers amis tous bien aimé de Dieu et je dis bien tous, vous n’avez aucune crainte à avoir aucune peur. Vivez votre vie comme vous le sentez il n’y a pas d’enfer éternel - L’enfer c’est ce qu’on vit quand on ne se sent pas heureux, et un jour notre passage sur Terre restera notre plus douloureux souvenir …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/20 23:04 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
14 janvier 2020 08:55
et il est musulman mais, il n’est pas pratiquant

Dans ce cas c'est un hypocrite, car un musulman il se doit de pratiquer.


Citation
Dominique Talib a écrit:
 
Nouvelle série Messiah 0
Sur la nouvelle série Messiah sur le mahdi, sur Netflix et ici en streaming, moi c'est comme ça que j'imagine qu'il sera, au dessus des religions au dessus des différents points de vue qu'elles proposent.

Dans cette première saison le mahdi est né en Iran ou en Irak et il est musulman mais, il n’est pas pratiquant, là je lui ressemble. Après il fait des miracles on voit bien que c’est le mahdi mais ce qui m’a choqué ce sont les mots ‘Fausse religion/croyance/ou faux Dieu’ sur une église et un des personnage croit devoir la brûler …

J’espère que dans la suite il sera comme je vois qu’il a commencé à enseigner les gens – Écoute ce que Dieu t’inspire ici et maintenant, et fait le, ce n’est pas moi qu’il faut suivre mais Lui. Si c’est Lui que tu sers si c’est Lui que tu as dans ton cœur ce que tu ressens est juste … Enfin là c’est un peu moi quand même Mdr mais on dirait qu’il sera dans cet esprit - Mais regardez cette série elle fait réfléchir, moi déjà cette première saison m’a élevé, ce mahdi a une manière d’écouter Dieu qui m’a impressionné …
[www.seriestream.cc]

Mon idée pour la suite c’est qu’après son enseignement libérateur il dira à tous de reprendre leurs pratiques si ils en ressentent le besoin, c’est bon aussi d’avoir des rendez vous à heures fixes avec Dieu, mais plus personne ne verra jamais Dieu comme avant, plus personne ne pratiquera comme avant, sauf les mystiques peut être …

Moi ce qui m’embête dans cette histoire de mahdi et de fin du monde annoncée c’est que d’après ce qu’on dit un tiers de la population mondiale devrait mourir, si c’était par la main des hommes à cause de leur entêtement à penser que seule leur religion est vraie je trouverais ça triste et surtout inutile – Que tous les plus hauts représentants de toutes les religions se réunissent derrière le mahdi derrière le fait qu’il n’y a qu’un Dieu et le disent à tous et tout le monde suivra – Le mahdi à venir ne doit pas supprimer les religions mais les élever, c’est ma prière Seigneur …

Et vous comment imaginez vous que sera le mahdi, pensez vous qu'il sera musulman ?
14 janvier 2020 08:57
Vivez votre vie comme vous le sentez il n’y a pas d’enfer éternel - L’enfer c’est ce qu’on vit quand on ne se sent pas heureux, et un jour notre passage sur Terre restera notre plus douloureux souvenir …

Nous les musulmans nous croyons en ce qui est écrit dans le Coran. Toi tu n'y crois pas.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Suite
Vous voyez chers amis tous bien aimé de Dieu et je dis bien tous, vous n’avez aucune crainte à avoir aucune peur. Vivez votre vie comme vous le sentez il n’y a pas d’enfer éternel - L’enfer c’est ce qu’on vit quand on ne se sent pas heureux, et un jour notre passage sur Terre restera notre plus douloureux souvenir …
D
14 janvier 2020 21:13
Inspiration du jour
On prie on médite pour connaître Dieu et quand on Le connaît on peut jouer pleinement son rôle dans ce monde, en pleine conscience de pour Qui on le fait, de pourquoi on vit.

Alors s’exprime pleinement la volonté de Dieu, on aime tout le monde car on est tous frères devant Lui, au-delà des différences de chacun - C’est Dieu qui vit …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/20 21:26 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
15 janvier 2020 21:56
On aimerait être meilleurs que ce qu’on est mais pour qu’une plante pousse à la perfection il faut que ses racines soient dans la meilleure terre qui soit – Le fils ou la fille d’un maître ont plus de chance que tous d’arriver à la perfection dans cette vie …

Alors arrêtez de prendre tout ça trop au sérieux les amis, croyants et non croyants, calmez vous posez vous, respirez - Inspirez calmement, puis expirez, lentement, et prenez conscience que vous ne pouvez faire que de votre mieux, et sachez que Dieu ne vous en demande pas plus …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/20 22:07 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
20 janvier 2020 22:02
C’est quand on se laisse vivre sans rien contrôler tout en gardant son idéal en soi qu’on voit le mieux ce qui nous retient. Lâcher prise ça s’apprend ça se développe, et voir les limites de son propre ego est une manière de vivre l’instant présent - Sans se juger, en acceptant l’instant présent car c’est Dieu qui l’a voulu ainsi ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/20 22:17 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
22 janvier 2020 21:22
Trouve ce que tu aimes plus que Dieu – connaît toi toi même
« J’ai cherché Dieu je n’ai trouvé que moi-même, je me suis cherché moi-même là j’ai trouvé Dieu » de qui est cette pensée je ne sais pas …

Vois les limites qui te séparent encore de Dieu et le chemin qui mène à Lui s’ouvrira …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/20 22:18 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
26 janvier 2020 20:41
Vivre et aimer la vie c’est tout ce que Dieu attend de nous ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
26 janvier 2020 22:02
Suite
Et ce n’est pas grave si elle est parfois difficile ou si elle est lourde à porter quand on n’attend quand on ne rêve que d’être plus prêt de Dieu – Vivons heureux pour la gloire de Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 22:18 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
28 janvier 2020 12:50
Dessins de Hasna Haïk, j'adore la pureté et l'innocence des enfants ...

 
Dessins de Hasna Haïk 0
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
7 février 2020 20:58
Je travaille à être celui que j’entrevois que je serais plus tard. Je me projette dans mon éternité et je sens un peu comme je serais, pur de ce bas monde et totalement tourné vers Dieu - J’aime regarder devant moi…
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
2 mars 2020 20:17
" Oma nous apprend que la véritable nature de l'homme est le résultat d'un combat entre la conscience de son esprit et les désirs de son subconscient. Oma m'a appris que le démon dans le subconscient est trop fort pour résister, la seule façon de gagner est de refuser le combat'
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook