Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester vivre chez mes parents
15 février 2015 20:42
Salem alikoum, alors je me marié cet été incha Allah et je voudrais continuer à vivre chez mes parents avec mon mari et ma petite sœur, étant donné qu'ils ne seront pas la souvent, ils comptent faire des aller retour au Maroc. Sa les arrangent et moi aussi. J'ai ma petite sœur de 16 ans et mes parents ne peuvent pas la laisser seul à la maison je serai donc amener à rester souvent chez eux, j'ai un studio mais pour être honnête je ne me vois pas trop dedans trop petit.J'aurai aimé savoir si quelqu'un à déjà vécu la même situation, si c'est pas trop chélou de vivre chez eux quelque temps
15 février 2015 20:52
Salam

Mmm c'est vrai que c'est dėlicat. Ils ne peuvent pas attendre quelques mois aprer le mariage avant de rentrer au maroc?
15 février 2015 21:00
Salem ,
Tu a une soeur de 16 ans , c jeune et elle est à la charge de tes parents pas de toi .
s' ils ne veulent pas la laisser seul et bien ils reste avec leur fille .

et ton mari il en pense quoi au juste ?
Est il d'accord avec cette idée ?
15 février 2015 21:02
salam
c'est une mauvaise idée de la part de tes parents, leur fille est encore jeune elle est a un age delicat, elle a besoin de ses parents pour se construire et avoir des regles de vie saines, pas juste d'une soeur qui lui fait a manger et lui lave ses vetements. tu es surement une tres bonne grande soeur mais ca ne remplce pas les parents a cet age...
15 février 2015 21:02
Bah habituellement il rentre en novembre et puis avec ma sœur on rentre aprés les vac fin août on a souvent fonctionner comme sa
15 février 2015 21:05
On vas dire qu'ils seront pas la 5 mois sur 12 et puis pas 5mois d'affilé
15 février 2015 21:11
Mon mari est d'accord sa ne le dérange pas du tout et pour être honnête je suis très proche de mes parents j'ai du mal à me dire que je vais les laisser seul j'ai une relation très complice avec eux mais surtout mon père on est très très proche c a la soit mon père mon ami c'est vraiment une relation très fusionnel qu'on a tout les deux j'ai beaucoup de mal à me dire que je vais me détacher d'eux et eux aussi. A vrai dire sa m'arrange aussi je respire chez eux c très grand je me dis qu'on aura notre espace à nous et puis aussi sa arrange mes parents car ils ont aussi envie de profiter de leur parent tant qu'ils sont encore la et avec ma sœur on est aussi très complice.
15 février 2015 21:11
C'est une fausse bonne idée
15 février 2015 23:47
Citation
Kim24 a écrit:
Mon mari est d'accord sa ne le dérange pas du tout et pour être honnête je suis très proche de mes parents j'ai du mal à me dire que je vais les laisser seul j'ai une relation très complice avec eux mais surtout mon père on est très très proche c a la soit mon père mon ami c'est vraiment une relation très fusionnel qu'on a tout les deux j'ai beaucoup de mal à me dire que je vais me détacher d'eux et eux aussi. A vrai dire sa m'arrange aussi je respire chez eux c très grand je me dis qu'on aura notre espace à nous et puis aussi sa arrange mes parents car ils ont aussi envie de profiter de leur parent tant qu'ils sont encore la et avec ma sœur on est aussi très complice.

Salam,
Si vous êtes tous d accord pourquoi pas.... Ne laisse pas ta soeur seul avec ton futur mari.
Félicitation pour ton mariage
18 février 2015 09:16
Salem
pour moi quand on est pas près à quitter papa /maman c qu'on est pas prêt à se marier
c aussi valable pour un homme que pour une femme .

ton mari est d'accord maintenant mais je te garanti que ça sera différents tard .
En plus c nouveau ça le beau fils qui squatte chez les beau parents .
pour moi c une fausse bonne idée
A
19 février 2015 07:19
Citation
Kim24 a écrit:
Mon mari est d'accord sa ne le dérange pas du tout et pour être honnête je suis très proche de mes parents j'ai du mal à me dire que je vais les laisser seul j'ai une relation très complice avec eux mais surtout mon père on est très très proche c a la soit mon père mon ami c'est vraiment une relation très fusionnel qu'on a tout les deux j'ai beaucoup de mal à me dire que je vais me détacher d'eux et eux aussi. A vrai dire sa m'arrange aussi je respire chez eux c très grand je me dis qu'on aura notre espace à nous et puis aussi sa arrange mes parents car ils ont aussi envie de profiter de leur parent tant qu'ils sont encore la et avec ma sœur on est aussi très complice.


Et donc ? La question est ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
19 février 2015 07:25
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Si vous êtes tous d accord pourquoi pas.... Ne laisse pas ta soeur seul avec ton futur mari.
Félicitation pour ton mariage


j'te jure. Embrouille en vue.
Et la minette a que 16 ans . les hormones en folies et pleins de films a l'eau de rose dans la tete

Comme on te l'a dit:

1..faut pas se marier , quand on a encore envie de vivre dans les jupons de maman et les jambes de papa

2..Le beau frere et la soeur , Bonjour la tentation ...pour les deux.
Ta soeur peut pas s'ahbiller comme elle evut, vivre comme le veut, etre naturelle, quand il est là. A cet age , si c'est pas malheureux. La beau frere est la mort., alors lui imposer de vivre sous le meme toit que sa belle soeur c'est s'associer au diable. Chercher les emmerdes

3..le beau frere est opportuniste. Tu as un petit studio. Lui n'a donc pas de logement.
Il saute sur l'occasion d^habiter chez tes parents car plus d'espace
Mais cêst a lui d'offrir le nid , le logement conjugal normalement . Il ne voit donc que son interet materiel.

4..c'est une tres, tres, tres....vraie mauvaise idée.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
19 février 2015 14:20
Salam

@Reveries à tout dit
C'est bizarre de se marier et de ramener le mari chez ses parents pour y vivre. Attezndez d'avoir un logement ou vivez dans le studio même si c'est petit vous êtes libre et chez vous !
19 février 2015 15:01
Toi tu ne semble pas être prête à quitter le coconperplexe
Je me trompe ?
J
19 février 2015 21:30
T'es bien certaine d'être prête pour le mariage ?
19 février 2015 21:36
Ah les bladies tout de suite le négatif. Si dans la famille les VALEURS sont acquises, le respect, la pudeur, la religion, que chacun sait où et sa place. Où est le pb? Nos parents du moins les miens ont vécu comme ça jusqu'à leur départ vers la France. Et jamais de pb ni avec mes oncles ni avec la famille pourtant mon père arrivée en France seul sans femme ni enfant. Il faut pouvoir vivre sans toutes ses mauvaises pensés et chasser sheitan des coeurs et e soi.
22 février 2015 13:32
Salem alikoum,
Merci pour vos messages

Et oui je suis prêté pour le mariage, c'est jamais évident de se dire qu'on va changer de vie du moins les personnes autour de moi qui se sont mariée on eu les mêmes sentiments que moi du faite de quitter leurs parents sa fait toujours bizarre c'est pas pour autant qu'aujourd'hui elles soient pas bien je penses qu'il faut un petit temps pour s'adapter.

Après je trouve pas que mon mari soit opportuniste car quand j'ai dis j'ai un studio mais c'est le sien il y vit et c'est pas lui qui a eu l'idée de rester chez mes parents.

Je pensais pas avoir autant de commentaires négatifs comme la dis souhab62 si les valeurs sont déjà acquise la religion la pudeur je ne penses qu'il puisse arrivé des mauvaise chose entre ma sœur et mon mari Allah y stérile
22 février 2015 13:42
Allah y ster pardon
a
22 février 2015 14:22
salam
si personne peut s'occuper de ta petite sœur de 16 ans, il est normal de vouloir habiter chez tes parents puisqu'ils y vivent au bled la plupart du temps
en plus elle a déjà ses repères et le voisinage
et toi ça te permet de veiller sur elle et de l'accompagner un peu jusqu'à sa majorité déjà au moins
le seul conseil si je peux me permettre c'est de ne pas conférer une autorité à ton mari, et de ne pas montrer la tienne devant lui , et au contraire de lui laisser penser que ta sœur est sage , qu'elle a été bien éduquée par tes parents (sinon ça te desservira une sœur polissonne)

s'il y a des soucis avec elle autant les régler avec elle , en toute discrétion

voilà sinon je trouve que c'est une bonne idée

n'écoute pas les gens sur le forum , aucun sens de la famille , ou de la belle-famille, à les entendre y a que l'HOMME qui les intéresse , juste pitoyable !! mdrr
a
22 février 2015 14:26
et j'ai oublié le côté financier ma belle, tu décharges un peu tes parents , et toi tu économises sur le loyer
tes parents sont proprio, ou locataires , moi je te conseille de participer un peu tout de même pour le loyer

et chose importante : apprends lui à faire sa petite vie toute seule , à rester dans sa chambre , ton mari oubliera sa présence (tu connais ces messieurs un peu radins des fois)

bien à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook