Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester vierge jusq'au mariage
F
12 mars 2007 12:22
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
dounia_hayat a écrit:
Citation
faïza38 a écrit:
Est-ce aussi important pour un homme que pour une femme?
y a-t-il une certaine égalité?

salam

Au niveau de la religion c'est aussi important pour l'homme que pour la femme de se preserver jusqu'au mariage mais dans notre communauté c'est connu la virginité est focalisé sur la femme et non pas sur l'homme.

salam


tout le monde le sait dounia!smiling smiley


faiza veut juste savoir si sur ce forum,des zhommes diront la verité sur leur chastetégrinning smiley

alikoum salam

dans ce forum les mecs sont apparemment très sérieuxAngel du moins c'est l'image qu'ils véhiculent...winking smiley.

je pense qu'il sont a l'image des fille de ce forum !!!
12 mars 2007 12:30
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
dounia_hayat a écrit:
Citation
faïza38 a écrit:
Est-ce aussi important pour un homme que pour une femme?
y a-t-il une certaine égalité?

salam

Au niveau de la religion c'est aussi important pour l'homme que pour la femme de se preserver jusqu'au mariage mais dans notre communauté c'est connu la virginité est focalisé sur la femme et non pas sur l'homme.

salam


tout le monde le sait dounia!smiling smiley


faiza veut juste savoir si sur ce forum,des zhommes diront la verité sur leur chastetégrinning smiley

alikoum salam

dans ce forum les mecs sont apparemment très sérieuxAngel du moins c'est l'image qu'ils véhiculent...winking smiley.

je pense qu'il sont a l'image des fille de ce forum !!!


Salam,


Yabi ou le monde merveilleux de la sainteté grinning smiley tt le monde il est bo et tt le monde il est gentil
Nadia
S
12 mars 2007 12:30
Censored
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
dounia_hayat a écrit:
Citation
faïza38 a écrit:
Est-ce aussi important pour un homme que pour une femme?
y a-t-il une certaine égalité?

salam

Au niveau de la religion c'est aussi important pour l'homme que pour la femme de se preserver jusqu'au mariage mais dans notre communauté c'est connu la virginité est focalisé sur la femme et non pas sur l'homme.

salam


tout le monde le sait dounia!smiling smiley


faiza veut juste savoir si sur ce forum,des zhommes diront la verité sur leur chastetégrinning smiley

alikoum salam

dans ce forum les mecs sont apparemment très sérieuxAngel du moins c'est l'image qu'ils véhiculent...winking smiley.

Moi je dirais plutot filles et hommes vehiculentla meme image....mais ce ke je pense est loiiiiiiiiiiin de cette image grinning smiley grinning smiley

Pour revenir a ta kestion Naisia je crois ke c plus important pour une fille de garder sa virginité ke pour un homme....... si la fille franchit ce pas on dirait d'elle une Censoredet saa reputation et celle de sa famille serait en jeu........ si c le gars ki le fait c un Homme et c normal.....donc je vois pas de kel egalité vs aprlez? perplexe
f
12 mars 2007 12:51
c'est clair qu'il n'y a pas dégalité. Nous on reste sage pour eux et eux lorsqu'ils arrivent à la trentaine ils se rendent compte qu'ils doivent se poser et avec une fille si possible vierge. des fois j'ai l'impressin d'etre des bouche-trous
S
12 mars 2007 12:55
looooooooool a 30 ans ....... wa messieurs deja a 20 wa9ilails commencent leurs recherches grinning smiley grinning smiley
F
12 mars 2007 14:32
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
dounia_hayat a écrit:
Citation
faïza38 a écrit:
Est-ce aussi important pour un homme que pour une femme?
y a-t-il une certaine égalité?

salam

Au niveau de la religion c'est aussi important pour l'homme que pour la femme de se preserver jusqu'au mariage mais dans notre communauté c'est connu la virginité est focalisé sur la femme et non pas sur l'homme.

salam


tout le monde le sait dounia!smiling smiley


faiza veut juste savoir si sur ce forum,des zhommes diront la verité sur leur chastetégrinning smiley

alikoum salam

dans ce forum les mecs sont apparemment très sérieuxAngel du moins c'est l'image qu'ils véhiculent...winking smiley.

je pense qu'il sont a l'image des fille de ce forum !!!


Salam,


Yabi ou le monde merveilleux de la sainteté grinning smiley tt le monde il est bo et tt le monde il est gentil
oui tt a fait enfin ce quil veulent faire croire
f
12 mars 2007 14:34
il est bien mentionné "gardien et gardienne de votre chasteté"

l'égalité ou pas en religion se situe dans la piété

seul mesure acceptée

mélangez pas les filles
12 mars 2007 15:22
Citation
nadiya_6 a écrit:


Salam,


Yabi ou le monde merveilleux de la sainteté grinning smiley tt le monde il est bo et tt le monde il est gentil

salam

lol grinning smiley

moi je suis moche et gentil grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
12 mars 2007 18:55
Citation
faïza38 a écrit:
Excuse-moi l'ancienne de n'etre là que depuis 6mois.
tu crois vraiment qu'il y aura toujours des posts avec de snouveaux sujets eh ben non, il y aura toujours des sujets qui reviendront c'est comme ça!

pour te reprendre:
nan mais reves pas ma cocotte!

Salam smiling smiley

Faut pas tenerver va, les gens qui te repondent sa, se sont vu repondre la meme chose a leur arrivee sur Yabi. Ils ont juste oublie comme toi tu auras oublie dans quelques temps.

Personnellement avec bientot quatre ans danciennete ( elle est ou la medaille grinning smiley) je dirai pas que je suis saoule de ce sujet je suis plutot impressionnee de voir que cest lune des premieres ( pour ne pas dire la premiere) preoccupations des yabis, ce qui prouve un grand malaise dans notre education.

On en viendrait pas a se poser ce genre de question si les parents expliquaient le pourquoi du comment et pas simplement donner des avertissements ( destines aux filles uniquement).

Fera-ton mieux avec nos enfants ?
m
12 mars 2007 18:55
Bonsoir,

Je ne pense pas que le sujet soit la beauté/mocheté et/ou gentillesse/méchanceté des Yabiladien(ne)s.

Merci de rester attentif à ne pas trop dévier du sujet.

smiling smiley
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
j
12 mars 2007 20:54
Citation
Chireen a écrit:
Citation
faïza38 a écrit:
Excuse-moi l'ancienne de n'etre là que depuis 6mois.
tu crois vraiment qu'il y aura toujours des posts avec de snouveaux sujets eh ben non, il y aura toujours des sujets qui reviendront c'est comme ça!

pour te reprendre:
nan mais reves pas ma cocotte!

Salam smiling smiley

Faut pas tenerver va, les gens qui te repondent sa, se sont vu repondre la meme chose a leur arrivee sur Yabi. Ils ont juste oublie comme toi tu auras oublie dans quelques temps.

Personnellement avec bientot quatre ans danciennete ( elle est ou la medaille grinning smiley) je dirai pas que je suis saoule de ce sujet je suis plutot impressionnee de voir que cest lune des premieres ( pour ne pas dire la premiere) preoccupations des yabis, ce qui prouve un grand malaise dans notre education.

On en viendrait pas a se poser ce genre de question si les parents expliquaient le pourquoi du comment et pas simplement donner des avertissements ( destines aux filles uniquement).

Fera-ton mieux avec nos enfants ?



salam


quand je me suis inscrite j'ai pas ouvert de post sur la virginitéeye rolling smiley,j'ai toujours été la meme,et je suis ravie de voir que les yabiladiennes de l'epoque qui faisaient l'apologie de la fornication et de la mecreance soient à ce jour banniesangry smiley,je ne regrette pas avoir été bannie 2 fois pour avoir été tres impusive sur le forum et me faire entendre concernant tous ces sujets!!!!


ps: je ne suis là que depuis 7 mois,et non 200000000 ans!grinning smiley
Y
12 mars 2007 21:10
Citation
Chireen a écrit:
[

Salam smiling smiley

Fera-ton mieux avec nos enfants ?



Bonne question smiling smiley

On dit toujours qu'on fera mieux que ce qu'ont fait nos parents. Cela reste à voir ! smiling smiley

J'espère que l'on fera mieux, que l'on expliquera bien les choses en appréciant le côté moral, le côté religieux.
J'espère que l'on sera plus proche de nos filles que l'ont été nos mères avec nous, j'espère que les taboo tomberont sur ce sujet et qu'il deviendra facile d'en discuter sans pour autant en faire quelque chose de si exceptionnel.
Ce qui me fait peur, c'est quand je vois ce genre de sujet arriver "rester vierge jusqu'au mariage", là je réalise combien le malaise est grand au sein de notre communauté. Le pire c'est que ce sont les filles qui ne comprennent pas vraiment cette tradition qui les concerne principalement, donc si elles ne comprennent pas, si elles ne l'acceptent pas, qui va faire passer les vrais messages aux filles à venir ?

C'est juste une interrogation.

Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
12 mars 2007 21:29
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
dounia_hayat a écrit:
Citation
faïza38 a écrit:
Est-ce aussi important pour un homme que pour une femme?
y a-t-il une certaine égalité?

salam

Au niveau de la religion c'est aussi important pour l'homme que pour la femme de se preserver jusqu'au mariage mais dans notre communauté c'est connu la virginité est focalisé sur la femme et non pas sur l'homme.

salam


tout le monde le sait dounia!smiling smiley


faiza veut juste savoir si sur ce forum,des zhommes diront la verité sur leur chastetégrinning smiley

alikoum salam

dans ce forum les mecs sont apparemment très sérieuxAngel du moins c'est l'image qu'ils véhiculent...winking smiley.

je pense qu'il sont a l'image des fille de ce forum !!!

merci pour le compliment je sais j'ai toujours été un ange MACHAALLAH..Angel.

pour en revenir au sujet, filles et mecs doivent rester puceaux c'est comme ça !!!

et y'a pas de négociations possiblesNo no
a
12 mars 2007 22:07
Citation
faïza38 a écrit:
Est-ce aussi important pour un homme que pour une femme?
y a-t-il une certaine égalité?

les réponses ne te serviront à rien , si tu n'es plus vierge. La verginité semble être un certificat de " bonne conduite". Chez l'homme cela reste inverifiable. Mais avec ces temps si, cherchez un(e) vierge c'est chercher un chat noir dans une chambre noire alors que le chat n'y est même pas.C'est dingue ce qu'on peut voire dans nos rues, nos cafés et autres espaces publics et même dans nos établissements scolaires et universitaires.
s
12 mars 2007 22:14
mouais mouais

bien sûr!

en tout cas le fait que tu dises cela, tu en rendras des comptes car comment peux tu oser dire que toutes les filles ne le sont pas ?!!

Citation
azioui a écrit:
Citation
faïza38 a écrit:
Est-ce aussi important pour un homme que pour une femme?
y a-t-il une certaine égalité?

les réponses ne te serviront à rien , si tu n'es plus vierge. La verginité semble être un certificat de " bonne conduite". Chez l'homme cela reste inverifiable. Mais avec ces temps si, cherchez un(e) vierge c'est chercher un chat noir dans une chambre noire alors que le chat n'y est même pas.C'est dingue ce qu'on peut voire dans nos rues, nos cafés et autres espaces publics et même dans nos établissements scolaires et universitaires.
a
13 mars 2007 13:41
Je regrette mais je n'ai pas dit que toutes les filles ne sont pas vièrges. Ne me faites surtout pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit par contre que nos lieux publics grouilles de jeunes demoiselles à ol'âge des rose qui s'en foutent épérduement
C
13 mars 2007 18:38
Citation
muslima de corse a écrit:
[
salam


quand je me suis inscrite j'ai pas ouvert de post sur la virginitéeye rolling smiley,j'ai toujours été la meme,et je suis ravie de voir que les yabiladiennes de l'epoque qui faisaient l'apologie de la fornication et de la mecreance soient à ce jour banniesangry smiley,je ne regrette pas avoir été bannie 2 fois pour avoir été tres impusive sur le forum et me faire entendre concernant tous ces sujets!!!!


ps: je ne suis là que depuis 7 mois,et non 200000000 ans!grinning smiley


Salam smiling smiley

Et donc ? moi non plus jai jamais initie de sujet sur la virginite cest pas pour autant que je ne me sens pas concernee par la question. Et le fait justement que cela revienne aussi souvent prouve que cest un probleme et que cela merite detre discute. Et quand je dis discuter cela ne veut pas dire forcement proner la fornication comme tu la dit mais plutot comprendre le pourquoi du comment.
Et pis lorsqu un sujet ne plait pas mais quil reste malgre tout conforme a la charte, la seule chose a faire cest de passer son chemin...
C
13 mars 2007 18:44
Citation
Yazz a écrit:

Le pire c'est que ce sont les filles qui ne comprennent pas vraiment cette tradition qui les concerne principalement, donc si elles ne comprennent pas, si elles ne l'acceptent pas, qui va faire passer les vrais messages aux filles à venir ?

C'est juste une interrogation.

Amicalement

Yazz


Salam smiling smiley

Mais cest bien la quest le probleme. Tu parles toi meme de tradition alors qu a la base cest bien une question religieuse qui sapplique aussi bien aux filles qu aux garcons mais qui s est transforme en tradition reservee aux filles.
Alors cest sur que l impact est different entre des parents qui enseignent a leur enfants, filles et garcons limportance de la chastete et la mere qui prend juste a partie sa fille en lui disant juste :" Si tu le fais tes morte !"
j
13 mars 2007 18:58
Citation
Chireen a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
[
salam


quand je me suis inscrite j'ai pas ouvert de post sur la virginitéeye rolling smiley,j'ai toujours été la meme,et je suis ravie de voir que les yabiladiennes de l'epoque qui faisaient l'apologie de la fornication et de la mecreance soient à ce jour banniesangry smiley,je ne regrette pas avoir été bannie 2 fois pour avoir été tres impusive sur le forum et me faire entendre concernant tous ces sujets!!!!


ps: je ne suis là que depuis 7 mois,et non 200000000 ans!grinning smiley


Salam smiling smiley

Et donc ? moi non plus jai jamais initie de sujet sur la virginite cest pas pour autant que je ne me sens pas concernee par la question. Et le fait justement que cela revienne aussi souvent prouve que cest un probleme et que cela merite detre discute. Et quand je dis discuter cela ne veut pas dire forcement proner la fornication comme tu la dit mais plutot comprendre le pourquoi du comment.
Et pis lorsqu un sujet ne plait pas mais quil reste malgre tout conforme a la charte, la seule chose a faire cest de passer son chemin...


salam


le seul soucis avec ce genre de sujet,c'est que les yabis "fornicatrices" se font un malin plaisir d'etaler leur fierté de pecher et de proner leur actes immondes sans se soucier de l'opinion musulmane!


maintenant,je pense pas pareil que toi,la liberté de parole est aussi valable pour celles et ceux à qui un sujet ne plait pas,j'ai encore le droit de dire ce que je pense quand meme!!! meme si ça vous emm...Censored


voilà tout!!,et en plus je ne juge personne,c'est pas mon travail,mais je me permet ici et là sur ce forum de faire un rappel pour les gens qui ont, soit tendance à occulter les recommandations religieuses soit se moque eperduement de l'islam,ce n'est pas mal en soi??? si?Oh


alors au lieu de me jetter la pierre,gardez vos reflexions ou mieux,je serais ravie de vous lire by mp'swinking smiley



à bat la medisance!!,c'est tout ce que je peux dire starfallah!
n
15 mars 2007 00:45
Citation
azioui a écrit:
Je regrette mais je n'ai pas dit que toutes les filles ne sont pas vièrges. Ne me faites surtout pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit par contre que nos lieux publics grouilles de jeunes demoiselles à ol'âge des rose qui s'en foutent épérduement
pas plus qu'un mec un mec c'est pire c'est casi en voie d'extinction ( je me rapelle comment j'ai fais mariner le mien dans les débuts meskin t'es pas vierge mon vieux tu dégage héhé je plaisanter avec lui)moi personnelement ça me dérange pas qui le soit ou pas comme si j'était un mec ça me dérangerais pas que ma futur femme le soit ou pas du moment qu'il ou elle soit correct avec la personne sérieuse avec qui elle ou ils sont c'est le plus important
Facebook