Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester seule !
N
3 mai 2013 21:55
Bonjour,


Il y a quelques temps de cela, j'ai posté un sujet afin d'être éclairée quant à ce qui se passait dans ma vie sentimentale. J'avais rencontré un homme avec qui tout se passait bien. Cela dit j'ai beaucoup réfléchi à ce sujet car ce qui compte pour moi est de préserver mes enfants du mieux que je peux.

Tout se passait bien mais j'ai souhaité mettre un terme à cette relation car il m'était impossible de présenter un homme à mes enfants. Je sais que cela peu paraître insensé pour beaucoup mais c'est ainsi, je n'y peux rien.

Nous nous sommes recontacté quelques semaines plus tard car il voulait que je réfléchisse bien. Il était prêt à faire des sacrifices à savoir venir habiter avec nous pour éviter de perturber les petits. Il a fait un achat immobilier et était prêt à le vendre.

Tout était flou dans ma tête, je ne pouvais pas me permettre de lui faire vendre sa maison alors que je ne savais même pas si j'allais être capable d'assumer mon choix. C'est lourd de conséquence.Je l'ai appelé un soir pour lui dire que c'est définitif, que c'est terminé, et il a accepté ma décision. C'est un homme respectueux.

Voilà, je n'arrive pas à imaginer la présence d'un homme avec mes enfants.Aussi parfois je me dis que je pensais être amoureuse de lui mais si tel avait été le cas j'aurais certainement vu les choses sous un autre angle. Je ne sais pas si au fond c'est uniquement parce que je m'inquiète pour mes enfants, ou si c'est un mélange des deux.

Je me dis aussi, que je suis bien comme ça car , les relations soeurs, belles-soeurs ne sont pas toujours commodes. Je sais de quoi je parle. Je n'aime pas les conflits, non pas par manque de courage mais parce que j'aime le calme, la sérennité. Mon passé marital est là aussi pour me rappeler à quel point ça peut être difficile la vie de couple à cause de ce qu'il y a autour. Je ne veux pas revivre des tensions. Cela m'est impossible aujourd'hui. Je me dis que je rêve, que cela n'existe nulle part. Que faire alors !?

On ne peut pas vivre sans affection, ou du moins c'est difficile. Ma situation me satisfait aujourd'hui même si le célibat est parfois pesant je l'avoue.

C 'est certain je ne souhaite pas me remarier, en même temps j'ai bien conscience que je ne peux pas faire n'importe quoi car je suis maman et musulmane.

J'avais envie de me confier à vous simplement !

Merci de m'avoir lue.
r
3 mai 2013 22:25
je pense que tu as un complexe sur ton passé, a mon avis marie toi avec ce monsieur ça l'aire d’être gentille.
3 mai 2013 22:43
De rien.
Ta décision nul ne peut la contester je pense mais parfois on pense savoir ce qui est le mieux pour nous,pour nos proches et on peut manquer de distance.

Peut-être l'échéance approchant as-tu pris peur de la matérialisation réelle de cette nouvelle rencontre,tu as eu raison de temporiser,ne pas inviter cet homme à vendre son bien pour ensuite faire volte-face c'est avoir fait preuve d'une grande probité.

Cependant en te lisant,je ne peux m'empêcher de trouver cela dommage même si ton choix est légitime.
Tu penses léser tes enfants en faisant entrer un nouvel homme dans ta vie ça participe de ta prise de décision mais peut-être ton prisme actuel t'empêche d'envisager les choses autrement.

A savoir : que voir leur mère refaire sa vie leur aurait peut-être tout simplement fait plaisir,keur aurait ôté un poids,si cet homme était un être bon c'était aussi la possibilité pour eux de côtoyer quelqu'un qui leur aurait apporté des choses autrement.

Un jour les enfants s'envolent,aussi bons et attentionnés soient-ils,il te faut aussi penser à ta vie de femme si ce n'est avec cet homme là du moins ne pas fermer la porte.

Kheir inchallah
s
3 mai 2013 23:52
Tu es une jeune femme divorcée et je pense degoutee du mariage! Tu connais les risques de la vie de couple et je pense souhaite avant tout proteger tes enfants de tout déséquilibre qu'il soit.
Hors n'oublis pas que tu es avant tout une Femme! Une femme a besoin d'amour (homme), d'etre soutenue et accompagnee...
Pour le moment tu ne sembles de toute evidence pas prete à ce changement et à etre epoler par un homme. Assumant probablement tres bien ta ptite vie familiale. El Hamdoulillah.
Mais je pense qu'il serait surment bon pour toi de laisser entrer cet homme dans ta vie s'il te semble suffisament serieux et mature...
J'ai peur que tu regrettes cet homme dans les mois et annees à venir... mectoub.
T'es enfants seront surment heureux d'acceuillir un nouvel homme à la maison si cet homme prend soin de leur maman et reste à "Sa" place...

Je pense que tu devrais en discuter serieusement avec trs enfants, savoir s'il serait d'accord et pret à ce type de changement?

Trouver un homme bon est difficile, jpense ne rien t'apprendre de nouveau... lol
Il est pret à accepter tes enfants, ton passé et vendre son bien immobilier. Je oense qu'il est plus qu'honnete avec toi...

Nous te donnons un avis exterieur , des conseils, mais stp prend en compte tes envies et tes doutes.
Mais est avant tout Confiance en Allah. Cet homme n'est surment pas là par hasard... Allah Warlem

Bon courage. Prends soins de tes enfants. Tu dois etre une maman adorable... Masha'Allah

salem ;-)
N
4 mai 2013 12:07
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
De rien.
Ta décision nul ne peut la contester je pense mais parfois on pense savoir ce qui est le mieux pour nous,pour nos proches et on peut manquer de distance.

Peut-être l'échéance approchant as-tu pris peur de la matérialisation réelle de cette nouvelle rencontre,tu as eu raison de temporiser,ne pas inviter cet homme à vendre son bien pour ensuite faire volte-face c'est avoir fait preuve d'une grande probité.

Cependant en te lisant,je ne peux m'empêcher de trouver cela dommage même si ton choix est légitime.
Tu penses léser tes enfants en faisant entrer un nouvel homme dans ta vie ça participe de ta prise de décision mais peut-être ton prisme actuel t'empêche d'envisager les choses autrement.

A savoir : que voir leur mère refaire sa vie leur aurait peut-être tout simplement fait plaisir,keur aurait ôté un poids,si cet homme était un être bon c'était aussi la possibilité pour eux de côtoyer quelqu'un qui leur aurait apporté des choses autrement.

Un jour les enfants s'envolent,aussi bons et attentionnés soient-ils,il te faut aussi penser à ta vie de femme si ce n'est avec cet homme là du moins ne pas fermer la porte.

Kheir inchallah
N
4 mai 2013 12:26
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
De rien.
Ta décision nul ne peut la contester je pense mais parfois on pense savoir ce qui est le mieux pour nous,pour nos proches et on peut manquer de distance.

Peut-être l'échéance approchant as-tu pris peur de la matérialisation réelle de cette nouvelle rencontre,tu as eu raison de temporiser,ne pas inviter cet homme à vendre son bien pour ensuite faire volte-face c'est avoir fait preuve d'une grande probité.

Cependant en te lisant,je ne peux m'empêcher de trouver cela dommage même si ton choix est légitime.
Tu penses léser tes enfants en faisant entrer un nouvel homme dans ta vie ça participe de ta prise de décision mais peut-être ton prisme actuel t'empêche d'envisager les choses autrement.

A savoir : que voir leur mère refaire sa vie leur aurait peut-être tout simplement fait plaisir,keur aurait ôté un poids,si cet homme était un être bon c'était aussi la possibilité pour eux de côtoyer quelqu'un qui leur aurait apporté des choses autrement.

Un jour les enfants s'envolent,aussi bons et attentionnés soient-ils,il te faut aussi penser à ta vie de femme si ce n'est avec cet homme là du moins ne pas fermer la porte.

Kheir inchallah


Merci Plifplafplouf pour ton message.

En effet, tu as raison, lorsqu'il parlait de concrétiser, cela me perturbait énormément. Pleins de questions et de doutes aussi.
Bizarrement , j'avais même envisagé de me remettre avec mon ex qui avait fait sa réapparition dans la région. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas revu.
Il est reparti quelques temps après, et depuis que j'ai rompu avec cet homme, je ne me pose plus de questions quant à revivre avec mon ex.C 'est bel et bien terminé, j'ai tourné la page même si cela a été difficile. Je dois sûrement culpabiliser de leur imposer un autre homme alors j'envisage de me remettre avec mon ex quand je rencontre un autre homme et que je suis dans le doute.

Je dois sûrement attendre d'être bien prête dans ma tête pour éviter que cela ne se répète.

J'ai pas le choix je pense, je vais pas rencontrer un homme, et lui dire au bout de quelques mois que finalement je ne suis pas prête. Cet homme je lui avais fait part de mes doutes dès le départ, et je pense qu'il a bien ressenti ce qui se passe au fond de moi. Ca a été une erreur de ma part, envisager une relation sans être prête. Je pensais l'être, ce n'est pas le cas.

Merci.
a
4 mai 2013 12:34
salam
je ne pense que les enfants y soient pour quelque chose, tu as juste peur de la "vie à deux", de revivre les mêmes choses et tu n'as pas envie par la même occasion de faire vivre celà à tes enfants , tu as peur de l'échec et a pas envie d'imposer cette éventualité à tes enfants

fais-toi confiance et vis ta vie , unjour tes enfants grandiront et s'en iront , prends les devants !
N
4 mai 2013 12:46
Citation
samirakbyle a écrit:
Tu es une jeune femme divorcée et je pense degoutee du mariage! Tu connais les risques de la vie de couple et je pense souhaite avant tout proteger tes enfants de tout déséquilibre qu'il soit.
Hors n'oublis pas que tu es avant tout une Femme! Une femme a besoin d'amour (homme), d'etre soutenue et accompagnee...
Pour le moment tu ne sembles de toute evidence pas prete à ce changement et à etre epoler par un homme. Assumant probablement tres bien ta ptite vie familiale. El Hamdoulillah.
Mais je pense qu'il serait surment bon pour toi de laisser entrer cet homme dans ta vie s'il te semble suffisament serieux et mature...
J'ai peur que tu regrettes cet homme dans les mois et annees à venir... mectoub.
T'es enfants seront surment heureux d'acceuillir un nouvel homme à la maison si cet homme prend soin de leur maman et reste à "Sa" place...

Je pense que tu devrais en discuter serieusement avec trs enfants, savoir s'il serait d'accord et pret à ce type de changement?

Trouver un homme bon est difficile, jpense ne rien t'apprendre de nouveau... lol
Il est pret à accepter tes enfants, ton passé et vendre son bien immobilier. Je oense qu'il est plus qu'honnete avec toi...

Nous te donnons un avis exterieur , des conseils, mais stp prend en compte tes envies et tes doutes.
Mais est avant tout Confiance en Allah. Cet homme n'est surment pas là par hasard... Allah Warlem

Bon courage. Prends soins de tes enfants. Tu dois etre une maman adorable... Masha'Allah

salem ;-)


Merci pour ton message !

Oui, il était vraiment honnête avec moi. C 'est pour cela que je ne voulais pas faire n'importe quoi. Je vais attendre, c'est mieux ainsi, je pense. Avec le temps, je finirai par me faire à cette idée. Peu importe le temps que cela prendra. Quand on est avec une personne, le but aussi est de le rendre heureux, et pour cela il faut être bien dans sa tête quant à ses choix.

Comme je l'ai dit plus haut je vais attendre. Pour ce qui est d'avoir eu une discussion avec mes enfants, j'en ai parlé à mon fils. Il n ' a pas l'air contre, il a souri même. Je pense qu'un référent masculin lui manque à la maison.

Je veux être prête pour montrer à l'homme que j'ai choisi de faire entrer dans ma vie, qu'il fait entièrement partie de la famille, qu'il a son mot à dire. Je ne veux pas lui donner l'impression que seul le bien être de mes enfants compte. Je suis dans cet état actuellement malheureusement.
L'autre doit se sentir à sa place et en avoir une surtout.
Je veux pas lui donner l'impression que je souhaite simplement le mettre dans une case bien précise comme la chambre ou la canapé afin de combler un vide.

Je dois être prête simplement, je pense.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook