Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester pour les enfants?
A
21 février 2014 23:29
Selem a tous et toutes

J aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont restez mariés pour les enfants,qu ils grandissent avec leur deux parents sous le même toit

Je suis mariée depuis 6 ans presque,pour faire bref,disons que depuis la naissance de notre premier enfant mon mari m a complètement oubliée,sauf quand c est l heure de manger ou qu il y a une tache par terre bien sur

C était un mariage d amour,mais il n y en à plus,pas de complicité,pas de sentiments,rien de rien,même des colocataires sont lus proches que nous

Si on divorce,...j ai peur pour les enfants,je pourrai me débrouiller seule,mais pour les enfants,...y a pas mieux que deux parents

Si on reste,vous pensez que les enfants se rendront compte que leurs parents ne s aiment pas?
Je ne veux pas les traumatiser ou leur donner un mauvais départ ils sont encore petits,

Je ne sais pas quoi faire

A la maison ,y a pas de climat de. Guerre ou de cris,on reste calme,on ne s engueule pas devant les enfants,
Juste qu on ne partage lus rien ensemble
Je ne réponds pas aux messages prives d hommes
p
22 février 2014 00:23
Salam

je ne sais pas quoi te dire c'est désolant, Allah yssahél, je pense que tu dois prendre l'initiative de parler de tout ca et comment ca a commencer et quand ca a commencé, y a pas mieux que la communication, Allah maak
A
22 février 2014 00:26
Selem pinkangel
Merci de ta réponse
Ça ne sert a rien de parler,on ne se comprend vraiment pas,j ai l impression de parler une langue extra terrestre
Je suis a 100% poir la communication,mais la ça ne ser a rien
Je ne réponds pas aux messages prives d hommes
p
22 février 2014 00:37
Citation
Amina2014 a écrit:
Selem pinkangel
Merci de ta réponse
Ça ne sert a rien de parler,on ne se comprend vraiment pas,j ai l impression de parler une langue extra terrestre
Je suis a 100% poir la communication,mais la ça ne ser a rien

Re, comment ca s est passé avant le mariage, parceque la c'est une bombe a retardement si ca continu comme ca, fais des invocations a khti, bon courage
A
22 février 2014 00:46
Avant le mariage,c était juste magique,magnifique,on s est mariés vite(on ne s est pas fréquentés,sortis ensembles,...)on se parlait juste par téléphone et on se voyait sur msn( c était l époque de msn encore)
On s est mariés,et c était toujours aussi ...magique,j étais comblée,il n avait presque rien,vu qu il était étudiant,pas de bourse,moi non plus,mais qu est ce qu on était heureux,complices,...

Hamdoullilleh on a voulu un bb qui ne s est pas fait désire,et la...j existait plus

Je sais que les débuts d un mariage sont toujours magnifiques,et qu apres ça change avec le stress du travail,de la vie,les enfants a gérer,...mai a ce point!

Je me demande l impact psychologique pour un enfant de grandir avec des parents qui ne s aiment pas,ne rient pas ensembles,...
Je ne réponds pas aux messages prives d hommes
i
22 février 2014 00:53
Ma sœur vivre sans amour y'a rien de plus ennuyant je te le concède , mais cherche bien ,y'a vraiment plus aucun moyen de relancer l'étincelle ,?les homme ont souvent un orgueil mal placer , il doit sûrement se sentir rabaisser de céder à tes demande d'attention , même si je pense pas qu'un homme normal , aime voir sa femme souffrir ,il est peut être pris dans son propre piège , peut être veux t'il mais n'arrive pas a faire le 1 été pas pour changer ?faudrait qu'une personne extérieur le conseil , regarde le verset numéro 35 de la sourate 4 (les femmes) sa peut être une solution " et si vous craignez qu'il se sépare envoyer un juge de sa famille a lui et un juge de sa famille a elle Si ils veulent la réconciliation Allah mettra l'entente entre eux , Allah est certe omniscient et parfaitement connaisseur"

p
22 février 2014 01:01
Citation
inconnu75 a écrit:
Ma sœur vivre sans amour y'a rien de plus ennuyant je te le concède , mais cherche bien ,y'a vraiment plus aucun moyen de relancer l'étincelle ,?les homme ont souvent un orgueil mal placer , il doit sûrement se sentir rabaisser de céder à tes demande d'attention , même si je pense pas qu'un homme normal , aime voir sa femme souffrir ,il est peut être pris dans son propre piège , peut être veux t'il mais n'arrive pas a faire le 1 été pas pour changer ?faudrait qu'une personne extérieur le conseil , regarde le verset numéro 35 de la sourate 4 (les femmes) sa peut être une solution " et si vous craignez qu'il se sépare envoyer un juge de sa famille a lui et un juge de sa famille a elle Si ils veulent la réconciliation Allah mettra l'entente entre eux , Allah est certe omniscient et parfaitement connaisseur"

je suis d'accord avec inconnu75, si ca ne va pas du tout un juge de chaque famille, dans votre situation comprendre ce qui se passe pourquoi il est si distant, que Dieu vous reunisse dans le bonheur et que cette etincelle reprenne de plus belle inchallah
A
22 février 2014 01:03
C est vrai qu il est très très fier....seulement avec moi, pas avec les gens

S il n arrive pas a faire le premier pas pourquoi il a autant changé?

Que Quelqu un d extérieur le conseille ...et je vais dire quoi a cette personne?
"Mon mari ne m aime pas,il m ignore,passe son temps entre le travail,enfants et amis mais pas avec moi?

Franchement pour moi c est une honte ,un échec,je pourrais pas le dire a qqn

Quoi qu il en soit ça ne sert a rien c est foutu,je lui ai dit tout a l heure quand il ne comprenait pas de quoi je lui parlait

Je lui ai dit "le jour ou tu trouvera celle que tu ailes,la tu seras attentionne,tu voudras a tout prix passer du temps avec elle,savoir comment elle va,...
I
22 février 2014 01:05
Slm je tai ecrit en mp
P
22 février 2014 09:20
On va oublier les affabulations de walts disney ( ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants)
sI on raisonne d'un point de vue scientifique je pense que tu trouvera des reponses a tes questions
les couples c'est ceux qui le veulent bien


Vous dites aussi que l’alchimie amoureuse de la rencontre ne dure guère plus de trois ans…

La programmation génétique du comportement amoureux modifie l’activité dans certaines zones du cerveau. Ces zones vont peu à peu se désensibiliser, même si des mécanismes hormonaux, comme ceux de l’ocytocine, tempèrent le processus. Progressivement, l’activité du cerveau reprend son cours normal, débarrassée de l’excitation de la période amoureuse. Cette désensibilisation intervient quand l’enfant est capable de se débrouiller tout seul, vers 3 ans. C’est son cap de viabilité, où il peut commencer à se lever, à chasser quelque chose qui le gêne ou à attraper un fruit. Dès lors, un seul parent peut suffire. Pourquoi forcer deux parents à rester ensemble s’ils ne sont plus nécessaires à l’évolution ? L’évolution se fiche de notre bonheur après la reproduction !
Mais alors, pourquoi certains couples tiennent-ils dans le temps ? Leur cerveau n’est donc jamais désensibilisé ?

Si, il y a une certaine désensibilisation. Mais il y a aussi une aide biologique à la durée du couple. Même quand les récepteurs d’endomorphine sont désensibilisés, qu’ils n’induisent plus la dépendance de l’un à l’autre, il reste l’ocytocine. Quand un couple s’embrasse, se caresse, quand il fait l’amour, ou même quand il bavarde tranquillement autour d’un dîner, il y a libération d’ocytocine. Et l’ocytocine induit un sentiment de bien-être. Elle stimule le système immunitaire, elle ralentit le cœur, elle met le corps en situation d’apaisement. Les couples qui gardent ces comportements amoureux peuvent durer plus longtemps. Ils ne sont plus dans la dépendance, mais dans le bien-être.
Expliquer l’amour par la chimie, c’est tuer une solide idée romantique…

Nous avons trop été élevés dans la culture des contes de fées. Le conte dit : « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Il ne dit jamais : « Ils vécurent heureux trois ans, puis c’est devenu plus difficile. » Du coup, quand ces trois années sont passées et que le cerveau reprend son activité normale, on regarde son partenaire et on se dit : « Mince ! Il a plein d’habitudes qui ne me plaisent pas. Pourquoi l’ai-je choisi ? Ce n’est pas le bon ! » Mais si on sait comment ça marche, on peut se dire : « On est arrivés à un stade où le cerveau est revenu à une activité normale, alors comment envisager la suite de l’histoire ? »
P
22 février 2014 09:23
Comment l’envisager justement ?

Quand on démarre une histoire d’amour, parallèlement au processus chimique, il existe dans le couple une deuxième voie d’échanges, par la parole. Ces échanges-là impliquent d’autres parties du cerveau qui ne sont pas nécessairement endormies par l’amour. Si on se donne la peine de sonder l’autre, on peut s’enrichir d’informations concernant sa vie intellectuelle. Des études montrent une différence de qualité des échanges entre les couples qui vont durer et ceux qui ne franchiront pas le cap fatidique des trois ans. Les femmes qui disent de leur partenaire : « Il est génial », sans pouvoir donner des détails du genre : « Il fait des spaghettis à merveille, il connaît tout Woody Allen, c’est un fan de Tintin » etc., n’auront pas un couple qui dure.

Les couples qui durent sont, au contraire, ceux qui peuvent s’expliquer en détail en quoi l’un et l’autre sont merveilleux. Cette précision des informations est de bon augure pour la suite. Lors d’une expérience faite avec des couples formés depuis dix ans, on a demandé aux gens de décrire leurs partenaires. Les personnes satisfaites le voyaient toujours mieux qu’il n’était et que ses amis ne le jugeaient. Grâce aux échanges intellectuels, une modification du cerveau s’opère sur le long terme en faveur du partenaire.
Rien ne serait donc affaire de volonté ?

On ne peut pas décider de tomber amoureux. Mais on peut décider, dès le début, que l’on va interroger son partenaire, au lieu de se laisser aller à tout trouver fantastique sans regarder les points de désaccords qui gâcheraient le plaisir. Il faut savoir rester lucide, car l’amour n’est pas entièrement programmé. C’est une chose étrange, hybride, qui inclut également notre expérience individuelle. Au-delà de notre programmation d’origine, nous sommes devenus des êtres humains.
P
22 février 2014 09:24
Comment l’envisager justement ?

Quand on démarre une histoire d’amour, parallèlement au processus chimique, il existe dans le couple une deuxième voie d’échanges, par la parole. Ces échanges-là impliquent d’autres parties du cerveau qui ne sont pas nécessairement endormies par l’amour. Si on se donne la peine de sonder l’autre, on peut s’enrichir d’informations concernant sa vie intellectuelle. Des études montrent une différence de qualité des échanges entre les couples qui vont durer et ceux qui ne franchiront pas le cap fatidique des trois ans. Les femmes qui disent de leur partenaire : « Il est génial », sans pouvoir donner des détails du genre : « Il fait des spaghettis à merveille, il connaît tout Woody Allen, c’est un fan de Tintin » etc., n’auront pas un couple qui dure.

Les couples qui durent sont, au contraire, ceux qui peuvent s’expliquer en détail en quoi l’un et l’autre sont merveilleux. Cette précision des informations est de bon augure pour la suite. Lors d’une expérience faite avec des couples formés depuis dix ans, on a demandé aux gens de décrire leurs partenaires. Les personnes satisfaites le voyaient toujours mieux qu’il n’était et que ses amis ne le jugeaient. Grâce aux échanges intellectuels, une modification du cerveau s’opère sur le long terme en faveur du partenaire.
Rien ne serait donc affaire de volonté ?

On ne peut pas décider de tomber amoureux. Mais on peut décider, dès le début, que l’on va interroger son partenaire, au lieu de se laisser aller à tout trouver fantastique sans regarder les points de désaccords qui gâcheraient le plaisir. Il faut savoir rester lucide, car l’amour n’est pas entièrement programmé. C’est une chose étrange, hybride, qui inclut également notre expérience individuelle. Au-delà de notre programmation d’origine, nous sommes devenus des êtres humains.
S
22 février 2014 11:28
Les enfants vont forcément sentir et mal vivre le fait de ne pas vous voir amoureux.y'a pas pire que les non dits dans une famille,sa cree pour les enfants un sentiment d'insecurite.
Parles à ton mari ayez une discution d'adultes pour commencer.Demandes lui s'il compte vivre comme sa longtemps,voir déjà ce qu'il pense de cette situation.
22 février 2014 13:41
Citation
Amina2014 a écrit:
C est vrai qu il est très très fier....seulement avec moi, pas avec les gens

S il n arrive pas a faire le premier pas pourquoi il a autant changé?

Que Quelqu un d extérieur le conseille ...et je vais dire quoi a cette personne?
"Mon mari ne m aime pas,il m ignore,passe son temps entre le travail,enfants et amis mais pas avec moi?

Franchement pour moi c est une honte ,un échec,je pourrais pas le dire a qqn

Quoi qu il en soit ça ne sert a rien c est foutu,je lui ai dit tout a l heure quand il ne comprenait pas de quoi je lui parlait

Je lui ai dit "le jour ou tu trouvera celle que tu ailes,la tu seras attentionne,tu voudras a tout prix passer du temps avec elle,savoir comment elle va,...



Salam

alors au début tout étais magique c est bien se que tu dis et puis après la naissance de votre premier enfant tout c est dégrader c est là qu il faut creuser une peu plus pour savoir se qui fait que vous vous êtes éloigner radicalement ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 février 2014 18:24
Il vaut mieux un mauvais parent que de parents du tout disent les psychologues.
Les enfants se fochent de vous savoi amoureux ou pas. C'est du walt dysney la aussi. Vos enfants ont besoin de vous ensemble , sous le meme toit. Il se fiche si vous etes complices ou pas, si tu es hereuse ou pas, tant que tu donnes le chnage et que tu es convaicant. Et meme sans!

Du moment que vous etes calmes et qu'il n'y a pas de violences verables ou physique, moi je dis qu'il est préférable de rester poiur ses enfants.

Nos grands parents , ne s'adressaient meme pas la parole et eélevainet ensemble leurs enfants, vvaient emsemble , 50 ans. Nos parents n'en sont pas tombés malades
A
22 février 2014 19:25
Merci pour vos réponses

Nesoispastriste ,j avais mal a la tête en lisant ton expliquaition (pas a cause du message mais de la nuit que j ai passée) mais j ai lu attentivement et je comprend ce point de vue,très pertinent!
Ça éclaircit d une autre façon les rapports dans la relation

Nuage et pistache,oui,les enfants comprennent absolument tout,j aimerai que les liens gardent leur innocence ,leur joie de vivre le plus longtemps possible

Soukin tout simplement il ne voit plus l intérêt de rester en tête a tête avec moi,ou de sortir se faire un ciné,ou juste une ballade comme avant

Justement hier je lui ai demande selon lui pourquoi on s est mariés????il m'a répondu direct "pour avoir des enfants"

Et quand je lui ai demande ce qu il faisait de nous,des sentimens qui nous lient...il m a dit je sais pas ou ils sont,s il y en a

Pomme grenade oui,je suis d accord avec toi,on est calme,pas de violence,ni rien de tout ça hamdoullilleh
Par contre je ne pense pas que des enfants se fichent de savoir leur parents amoureux ou non,je m explique
(J ai eu le temps de beaucoup réfléchir cette nuit,sans trouver de réponses mais bon)
J avais pars réalisée ça avant hier

Mes parents ne s aimaient pas,ils ne passaient jamais de temps ensembles,
Étant petite,je crois avoir un vague souvenir d eux rigoler un jour mais c est tout,jusqu a aujourd'hui hui je n ai jamais vu ma mère rire,être heureuse.
Mon père lui a fait la misère,je ne pense pas qu il existe de pire mari au monde,il était absent de la vie de ma mère,,c était sa popote,sa boniche mais pas se FEMME,
Il la battait la trompait ,rentrait ivre et ma mère ne disait rien,pour nous,par peur,vu que toute sa famille était au bout du monde

Par contre je suis sa seule fill,avec moi c était un oère fantastique,génial,on sortait toujours ensemble,
Quand il allait faire un tour c était avec moi,
Quand il était invite c était avec moi,
Quand il faisait des courses c était avec moi,me avais l impression de remplacer la mère,

Je voyais et sentais tout ce qui se passait,et en grandissant j ai compris avec des yeux de femme et non d enfants.

Je ne comprenais pas pourquoi dans les autres familles on jouait,on rigolait,on se vannait et entre mes parents...rien

Ça m a marquée,et sans compter les violences et l alcool,je vis la même situation

Aujourd'hui mes parents sont séparés,depuis deux ans,et malgré l âge que j avais a leur séparation j ai été...une part de moi s est brisée,j i mis du temps a accepter
Bon c est un autre sujet,
Mais je ne pense pas que çe sit normal pour un enfant de savoir que ses parents ne s ai.ent pas,sinon a quoi bon être mariés?
Je ne réponds pas aux messages prives d hommes
22 février 2014 19:53
Salam

Soukin tout simplement il ne voit plus l intérêt de rester en tête a tête avec moi,ou de sortir se faire un ciné,ou juste une ballade comme avant

pourquoi t a t il donner une explication ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
22 février 2014 20:02
Oui pour lui ça ne sert a rien,soit il sort avec les enfants,soit tout seul mais avec moi "pas la peine"

"Sinon s est mariés c est pour avoir des enfants c est tout"


Il m a dit que la ou il a grandi(oujda) c est "hchouma de montrer a sa femme qu on l aime"

Que répondre a ça??
m
22 février 2014 20:38
Bonsoir Amina smiling smiley

Jje connais une copine dans le même cas que toi : en fait, ils ont deux enfants, le deuxième est venu dans les mêmes circonstances que toi (pour ne pas laisser le premier seul) et son mari est trèèèès distant depuis toujours, même quand on se voyait, il ne lui montrait pas d'affection, il ne le tenait pas, rien, on voyait qu'ils étaient froids.
En discutant, elle m'a avoué de fil en aiguille que ce qui la retenait c'était l'argent!! Et elle comptait bien se détendre à côté si tu vois ce que je veux dire.... C'est pourtant une fille très bien, intelligente et responsable mais son mari était un homme froid. Je me suis même demandé s'il n'était pas gayperplexe vu comme elle était belle.

En ce qui te concerne, ce n'est pas normal comme situation et ton mari ne t'aime pas, c'est une évidence, parce qu'un mari qui aime sa femme, je peux te dire qu'il en fait des choses et il te met sur sa tête!! Avant les enfants même!!

C'est un vrai problème que tu poses, pour moi il y a autant de solutions que de types de femmes :

Si tu as besoin d'amour (parce que c'est clairement le cas), tu ne tiendras pas longtemps, il faut se rendre à l"évidence. Dis lui très franchement que tu as besoin de son amour et que tu ressens un manque. S'il n'a pas assez de tendresse pour toi, fais ton petit bonhomme de chemin jusqu'à ce que tu sois à saturation et tu prendras une décision qui te convient.

Est-ce que vous avez des rapports sexuels réguliers? S'il n'est pas démonstratif au lit, c'est louche franchement.
22 février 2014 20:53
Avant de penser au divorce, essaye de le reconquérir, avant quand quelque chose se brisait on essayai de la reparer et nn pas lajeter.....tu crois que pour nos parents cetait tous les jours le bonheur fou? cest la meme chose avec un autre mariage si tu ne ravives pas la flamme, et cest ici surtout la femme qui decide de la tournure que prend le mariage; c'est voué à l'échec. Alors ma soeur avant de penser au PIRE car cest bien le PIRE de divorcer, sauve ton mariage et surtout l'amour dans votre couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook