Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester ic ou partir chez moi
a
25 juillet 2006 10:45
Bonjour yabiladiens,

Voila mon problème, en faite je suis ingénieur en informatique. J'ai fais mes études en france et j'ai eu mon diplome l'année dernière. Apres j'ai décroché un emploi avec une société informatique. Apres une année de travail J'ai souhaité entré au maroc. J'ai passé des entretiens et je ma condidature est accepte dans une grande banque privé au maroc. Mnt il me reste que peu de temps pour décider si je franchit le pas pour aller travailler au maroc ou soit je reste dans mon poste actuel.

Mnt je suis à toulouse et mon salaire depasse un peu 30000/an brut.
pour le post que j'ai trouvé au maroc c pour 12000 dhs/mois net

J'aimerais bien avoir vos idées , s'il y a des gens qui sont confontés à la meme situations

merci mes chers
h
25 juillet 2006 10:48
mon frère 12000dh net par mois tu auras largement de quoi vivre el hamdoulah, et en plus tu auras toute ta famille à proximité.. pour moi le choix serait vite fait...
r
25 juillet 2006 10:48
AngelBonjour,

moi si j'étais toi, je resterait sur le poste qui est à toulouse, qui est bien plus intéressant.thumbs up, et aussi tu auras l'occasion d'aller au maroc de temps en temps.Angel

Mais c'est juste mon avis, maintenant ç'est à toi de voir
l
25 juillet 2006 10:49
Fais salat al istikhara, et tu seras tranquille inchallah ! smiling smiley
a
25 juillet 2006 10:51
Merci pour vos réponses, oui je fais toujours salat al istikhara...
L
25 juillet 2006 10:52
Bah pourquoi tu as postulé au bled si tu ne sais pas quoi faire?
k
25 juillet 2006 10:53
Citation
almo3tassim a écrit:
Bonjour yabiladiens,

Voila mon problème, en faite je suis ingénieur en informatique. J'ai fais mes études en france et j'ai eu mon diplome l'année dernière. Apres j'ai décroché un emploi avec une société informatique. Apres une année de travail J'ai souhaité entré au maroc. J'ai passé des entretiens et je ma condidature est accepte dans une grande banque privé au maroc. Mnt il me reste que peu de temps pour décider si je franchit le pas pour aller travailler au maroc ou soit je reste dans mon poste actuel.

Mnt je suis à toulouse et mon salaire depasse un peu 30000/an brut.
pour le post que j'ai trouvé au maroc c pour 12000 dhs/mois net

J'aimerais bien avoir vos idées , s'il y a des gens qui sont confontés à la meme situations

merci mes chers

c'est vrai que 30000 c'est deja pas mal mais dit toi qu'il y a les impots
le climat est bidon en france des que tu depace un certain un certain montant pour le salaire tu te voie privé de tous. tu paye tous plein pot.

et au maroc avec 12000 dh tu est un pacha un vrai quoi
les conditions de vie est meilleurs pas d'impot mais pas de secu

franchement je sais pas moi je pense que perso je serai rester ici malgré que je kiferai de bossé au Maroc

Ta famille et tes amis sont ou en france ou au maroc ?
cela aussi il faut en tenir compte

Fait le comme premiere experience apres c'est toi qui voie
regarde aussi ta boite si elle assé competitive pour tenir sur le marche

Et pour finir je te dirai qu'il y a de l'avenir pour l'informatique au maroc


bonne chance et sbaha

ca fait plaisir que voir qu'on va pas tous finir a l'usine chez Pigo o la rino

grinning smiley
a
25 juillet 2006 10:55
Avant j'étais motivé mais mnt j'ai un sentiment peur de l'inconnu. Je connais pas le système la bas....et je suis toujours motivé pour être à proximité de ma famille et faire ma famille aussi...
a
25 juillet 2006 10:56
Avant j'étais motivé mais mnt j'ai un sentiment peur de l'inconnu. Je connais pas le système la bas....et je suis toujours motivé pour être à proximité de ma famille et faire ma famille aussi...
d
25 juillet 2006 11:07
Citation
almo3tassim a écrit:
Avant j'étais motivé mais mnt j'ai un sentiment peur de l'inconnu. Je connais pas le système la bas....et je suis toujours motivé pour être à proximité de ma famille et faire ma famille aussi...



Le fait qu'avant tu étais motivé et maintenant tu as ce sentiment de peur c'est peut-être la réponse à ta salat istikhara o Allah o a3llem.
___________________________________________________________________ Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi.
F
25 juillet 2006 11:10
Citation
almo3tassim a écrit:
Bonjour yabiladiens,

Voila mon problème, en faite je suis ingénieur en informatique. J'ai fais mes études en france et j'ai eu mon diplome l'année dernière. Apres j'ai décroché un emploi avec une société informatique. Apres une année de travail J'ai souhaité entré au maroc. J'ai passé des entretiens et je ma condidature est accepte dans une grande banque privé au maroc. Mnt il me reste que peu de temps pour décider si je franchit le pas pour aller travailler au maroc ou soit je reste dans mon poste actuel.

Mnt je suis à toulouse et mon salaire depasse un peu 30000/an brut.
pour le post que j'ai trouvé au maroc c pour 12000 dhs/mois net

J'aimerais bien avoir vos idées , s'il y a des gens qui sont confontés à la meme situations

merci mes chers

ecoute moi aussi je suis du maroc et je suis ingénieur dans la finance et je peut te dire que si tu attend encore un peu tu peut avoir des poste plus intéressant a des salaire plus interessant

je t'envoy en MP les detail
F
25 juillet 2006 11:15
Citation
kais9 a écrit:
Citation
almo3tassim a écrit:
Bonjour yabiladiens,

Voila mon problème, en faite je suis ingénieur en informatique. J'ai fais mes études en france et j'ai eu mon diplome l'année dernière. Apres j'ai décroché un emploi avec une société informatique. Apres une année de travail J'ai souhaité entré au maroc. J'ai passé des entretiens et je ma condidature est accepte dans une grande banque privé au maroc. Mnt il me reste que peu de temps pour décider si je franchit le pas pour aller travailler au maroc ou soit je reste dans mon poste actuel.

Mnt je suis à toulouse et mon salaire depasse un peu 30000/an brut.
pour le post que j'ai trouvé au maroc c pour 12000 dhs/mois net

J'aimerais bien avoir vos idées , s'il y a des gens qui sont confontés à la meme situations

merci mes chers

c'est vrai que 30000 c'est deja pas mal mais dit toi qu'il y a les impots
le climat est bidon en france des que tu depace un certain un certain montant pour le salaire tu te voie privé de tous. tu paye tous plein pot.

et au maroc avec 12000 dh tu est un pacha un vrai quoi
les conditions de vie est meilleurs pas d'impot mais pas de secu

franchement je sais pas moi je pense que perso je serai rester ici malgré que je kiferai de bossé au Maroc

Ta famille et tes amis sont ou en france ou au maroc ?
cela aussi il faut en tenir compte

Fait le comme premiere experience apres c'est toi qui voie
regarde aussi ta boite si elle assé competitive pour tenir sur le marche

Et pour finir je te dirai qu'il y a de l'avenir pour l'informatique au maroc


bonne chance et sbaha

ca fait plaisir que voir qu'on va pas tous finir a l'usine chez Pigo o la rino

grinning smiley


tu a raison sur le train de vie different mais le pb c'est ke l'evolution o maroc est kasi nulle donc vo mieux attendre pour esperer touché plus et des poste a responsabilité kd je dit touché plus c mini 25000DH
25 juillet 2006 11:16
Bien sure qu’il vaut mieu vivre, élever ses enfants, et travailler au Maroc, qu’on on a les moyens et 12000 dhs/mois net c’est thumbs up
moi je te conseille de rester ici pour l'instant, puis de demandé ta nationalité française (en sachant que tu ne perdras pas la marocaine) par la suite.
et vu tes études et diplômes machaallah tu as des chances de l'avoir.
et ce n'est qu'après que tu pourras aller travailler au Marocsmiling smiley
comme ça si cela ne te plait pas, tu as toujours la possibilité de revenir en Francewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
25 juillet 2006 13:47
Citation
almo3tassim a écrit:
Bonjour yabiladiens,

Voila mon problème, en faite je suis ingénieur en informatique. J'ai fais mes études en france et j'ai eu mon diplome l'année dernière. Apres j'ai décroché un emploi avec une société informatique. Apres une année de travail J'ai souhaité entré au maroc. J'ai passé des entretiens et je ma condidature est accepte dans une grande banque privé au maroc. Mnt il me reste que peu de temps pour décider si je franchit le pas pour aller travailler au maroc ou soit je reste dans mon poste actuel.

Mnt je suis à toulouse et mon salaire depasse un peu 30000/an brut.
pour le post que j'ai trouvé au maroc c pour 12000 dhs/mois net

J'aimerais bien avoir vos idées , s'il y a des gens qui sont confontés à la meme situations

merci mes chers


moi je te conseille de rester en rance quelques années et essaies de monter quelque chose au maroc pour etre ton propre patron.

si tu vas direct travailler pour 12000 dh les opportinuites pour monter les echelons c'est niet.

12000 dh pour un ingenieur c'est rien à moins si tu veux vivre comme un instituteur la je te dis c'est beaucoups.

le loyer d'un appart au centre de casa c'est mini 7000 dh .... sans parler de la voiture les depenses divers et surtout les depenses de santé c'est trop cher au maroc.


je te conseille vivement mettre de coté avant de rentrer.
o
25 juillet 2006 14:13
salam moi si j'été toi je rentrerai avec un bon avenir au bled je prefer etre au milieu des mieux, tu pourra toujours revenir ici pour les vacs mais comme on dit y'a pas mieux que d"etre chez soi!
a
25 juillet 2006 14:36
Tu exagere un peu je crroi....

Mais je ve vivre une vie normale
o
25 juillet 2006 14:42
pas du tout refechi 2 fois plus 1
25 juillet 2006 14:44
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
almo3tassim a écrit:
Bonjour yabiladiens,

Voila mon problème, en faite je suis ingénieur en informatique. J'ai fais mes études en france et j'ai eu mon diplome l'année dernière. Apres j'ai décroché un emploi avec une société informatique. Apres une année de travail J'ai souhaité entré au maroc. J'ai passé des entretiens et je ma condidature est accepte dans une grande banque privé au maroc. Mnt il me reste que peu de temps pour décider si je franchit le pas pour aller travailler au maroc ou soit je reste dans mon poste actuel.

Mnt je suis à toulouse et mon salaire depasse un peu 30000/an brut.
pour le post que j'ai trouvé au maroc c pour 12000 dhs/mois net

J'aimerais bien avoir vos idées , s'il y a des gens qui sont confontés à la meme situations

merci mes chers


moi je te conseille de rester en rance quelques années et essaies de monter quelque chose au maroc pour etre ton propre patron.

si tu vas direct travailler pour 12000 dh les opportinuites pour monter les echelons c'est niet.

12000 dh pour un ingenieur c'est rien à moins si tu veux vivre comme un instituteur la je te dis c'est beaucoups.

le loyer d'un appart au centre de casa c'est mini 7000 dh .... sans parler de la voiture les depenses divers et surtout les depenses de santé c'est trop cher au maroc.


je te conseille vivement mettre de coté avant de rentrer.
T'exagére un peu
Certes la vie est tres chere a Casa mais pas au point que tu le dis
On peut loué un apart tres bien dans un quartier residentiel (maarif par exple) à 3500-4000 dh
Je connais des amis à moi avec 12000dh ils vivent tres bien leur vie :appart,voiture,vacances .....
Pour almo3tassim :Le choix te reviens quoiqu'on te dise c'est toi qui doit mettre les + et les - de rester ou partire at la tu fera ton choix.
Allah ye3awnek
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
25 juillet 2006 14:52
merci simo
m
25 juillet 2006 14:55
alors si c'était moi je prefèrerais vivre dans mon pays meme avec peu d'argent plutot que de vire riche en france!
apres c'est a toi de voir.
si tes parents sont labas tu profieteras d'eux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook