Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester ou partir
n
23 décembre 2012 00:53
Salam aalikoum à toutes

Voila mon problème est compliqué car il n'est pas fondé.
Je suis mariée depuis 3 mois maintenant, après 1 an de fiançailles et après une relation de 3 ans j'ai eu un beau mariage, celui dont je rêvais et d'extérieur, je dois surement sembler très heureuse, mais intérieurement, je me sens malheureuse car je n'aime pas mon mari autant qu'une femme doit l'aimer. Je n'arrive pas à avoir de relations sexuelles avec lui car je suis mal à l'aise, et ce blocage ne fait que me rappeler que je ne suis pas avec la bonne personne.

j'ai l'impression de m'être mariée parce que c’était ce qu'on attendait de moi, la pression familiale, le fait que se soit un homme bien, à tout les niveaux. et je pensais que sa gentillesse, et ses qualités me rendraient amoureuse de lui, mais je me rend compte que ça ne change rien, je l'aime beaucoup, mais pas assez j'ai l'impression.

je ne voudrai pas lui faire de mal, mais si au bout de 3 mois, je me sens si seule, et que l'intimité avec lui m'effraye et me répugne, qu'est-ce que ça sera plus tard ?

Quelqu'un a déjà connu cette situation ? avez vous des conseils à me donner ?

Je réfléchis des fois à partir retourner chez ma mère, mais vais-je le regretter ? Ou si je reste, vais-je le regretter plus tard car je serai malheureuse dans ce mariage avec un amour à sens unique.

Aidez moi svp, cette situation me rend folle, car je sais que j'ai de la chance sur certaines choses, mais j'ai l'impression qu'il me manque le principal. l'amour d'une femme envers son mari.
z
z.e
23 décembre 2012 01:05
salam nyny,

je voudrais te poser une question si tu le permet , ton mari n'a pas ressenti que tu le rejette ?? , que votre couple manque de l'harmonie ? et lui il t'aime ??
F
23 décembre 2012 01:24
Salam aleikoum nyny ,
tu es dans une situation délicate mais comment se fait-il que tu ne t'en sois pas rendu compte avant , avec 3 ans et 1 an de fiançailles tu t'en ai pas rendu compte tu pensais que sa gentillesse...aller te rendre amoureuse mais obliger tu as des sentiments pour lui , je pense que tu devrais te laisser du temps , avec de la patience inchaALLAH et ne te bloque pas en te disant que tu ne l'aime pas c'est peut être la peur de vivre en couple qui fait ça! qu'ALLAH te facilite !
23 décembre 2012 12:39
Citation
nyny3195 a écrit:
Salam aalikoum à toutes

Voila mon problème est compliqué car il n'est pas fondé.
Je suis mariée depuis 3 mois maintenant, après 1 an de fiançailles et après une relation de 3 ans j'ai eu un beau mariage, celui dont je rêvais et d'extérieur, je dois surement sembler très heureuse, mais intérieurement, je me sens malheureuse car je n'aime pas mon mari autant qu'une femme doit l'aimer. Je n'arrive pas à avoir de relations sexuelles avec lui car je suis mal à l'aise, et ce blocage ne fait que me rappeler que je ne suis pas avec la bonne personne.

j'ai l'impression de m'être mariée parce que c’était ce qu'on attendait de moi, la pression familiale, le fait que se soit un homme bien, à tout les niveaux. et je pensais que sa gentillesse, et ses qualités me rendraient amoureuse de lui, mais je me rend compte que ça ne change rien, je l'aime beaucoup, mais pas assez j'ai l'impression.

je ne voudrai pas lui faire de mal, mais si au bout de 3 mois, je me sens si seule, et que l'intimité avec lui m'effraye et me répugne, qu'est-ce que ça sera plus tard ?

Quelqu'un a déjà connu cette situation ? avez vous des conseils à me donner ?

Je réfléchis des fois à partir retourner chez ma mère, mais vais-je le regretter ? Ou si je reste, vais-je le regretter plus tard car je serai malheureuse dans ce mariage avec un amour à sens unique.

Aidez moi svp, cette situation me rend folle, car je sais que j'ai de la chance sur certaines choses, mais j'ai l'impression qu'il me manque le principal. l'amour d'une femme envers son mari.




Salam


J ai vécue la même histoire mais je ne suis pas allé jus qu’au mariage et je suis surprise que tu sois allé jusqu’ au bout
Je pense que des le départ tu savais mais l excuse que tu donne vis-à-vis de ta famille est injuste tu aurais due t écouter et rompre tes fiançailles mais lui a due deviner que tu ne l aimer pas ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
y
23 décembre 2012 13:07
Reste tranquille a ta place ma soeur, l'amour va s'installer tout doucement ...il semblerait que tu était plus en recherche de passion, de coup de foudre mais tout ca éphèmère...

J'ai l'impression que tu es "fermée" a l'amour et c'est pour ca que ton corps réagit...Essaie de mettre par écrit les qualités de cet homme et concentre toi sur ca , essaie de donner un peu d'attention, un peu de tendresse...et il te rendra de meme et peut etre qu'il éveillera qqchose en toi!!

Quitter les lieux comme ca sans essayer de changer les choses, je trouve ca dommage!!!

S'il n'y a pas de tendresse et de complicité c'est normal que les rapports ne te plaisent pas , nous les femmes, plus que l'acte en lui meme, nous aimons tout ce qui gravite autour...

Si tu ne donne pas d'amour ne t'attend pas a en recevoir!
a
23 décembre 2012 13:13
Wa alaykoum salam,

Tu le dis toi même "Ton problème n'est pas fondé", qu'est ce que tu entends quand tu dis "je n'aime pas mon mari autant qu'une femme doit l'aimer"??? parce que tout dépend de la définition que tu donnes à l'égard de l'amour que devrait avoir une femme envers son mari. Les bonnes questions, il fallait se les poser avant de se marier.
En tout cas, prends pas de décision inconsidéré du genre "je divorce" je pense pas que ce sera la solution à ton problème. Pourtant tu l'as connu pendant trois ans, est ce que tu l'aimais pendant tout ce temps là???
23 décembre 2012 13:16
Citation
yasmine 16 a écrit:
Reste tranquille a ta place ma soeur, l'amour va s'installer tout doucement ...il semblerait que tu était plus en recherche de passion, de coup de foudre mais tout ca éphèmère...

J'ai l'impression que tu es "fermée" a l'amour et c'est pour ca que ton corps réagit...Essaie de mettre par écrit les qualités de cet homme et concentre toi sur ca , essaie de donner un peu d'attention, un peu de tendresse...et il te rendra de meme et peut etre qu'il éveillera qqchose en toi!!

Quitter les lieux comme ca sans essayer de changer les choses, je trouve ca dommage!!!

S'il n'y a pas de tendresse et de complicité c'est normal que les rapports ne te plaisent pas , nous les femmes, plus que l'acte en lui meme, nous aimons tout ce qui gravite autour...

Si tu ne donne pas d'amour ne t'attend pas a en recevoir!



Salam



Je suis d accord que pour l instant vaut mieux qu’elle découvre son mari et essai de l apprécier que sa peut prend du temps mais la vie de couple pourrais la surprendre

Mais quand tu parle de passion qui n a rien avoir avec l amour et heureusement que cette passion ne l as pas fait chaviré se qui manque dans son histoire se sont les affinités qui est la base d un amour et désoler si des le départ elles sont absent je crains que son mariage est voué à l échec j espère me tromper !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
23 décembre 2012 13:20
J'ai mal au coeur pour ton mari...
Lui qui sa se trouve ne se doute de rien.

Fchmt les sentiments sa part sa vient, en te mariant avec quelqu'un pour qui t'as de forts sentiments rien ne t'assurera d'en avoir toute ta vie. Et inversement. Les sentiments, la rahma, c'est Allah qui les met ds le couple, donc fait dou'a, demande a Allah et bi idhniLLah sa viendra. Jtrouve dommage de partir, surtout si t'as en face de toi quelqu'un de bien.

Combien de femmes, (nos meres entre autre) se sont mariées sans sentiments et pourtant aujourd'hui elles seraient prete a tout pour leur mari.
Mais avant a la difference d'aujourdhui, il y avait ce qu'on appel la patience. Et le divorce n'etait pas a la mode.

Selon moi a partir du moment ou ton mari ne te manque pas de respect, a un bon comportement et ne manque pas a ses devoirs de mari, t'as pas de reel excuse pour partir. Mais bon ce n'est que mon avis.

Bon courage en tout cas.
23 décembre 2012 13:29
Citation
laylou92 a écrit:
J'ai mal au coeur pour ton mari...
Lui qui sa se trouve ne se doute de rien.

Fchmt les sentiments sa part sa vient, en te mariant avec quelqu'un pour qui t'as de forts sentiments rien ne t'assurera d'en avoir toute ta vie. Et inversement. Les sentiments, la rahma, c'est Allah qui les met ds le couple, donc fait dou'a, demande a Allah et bi idhniLLah sa viendra. Jtrouve dommage de partir, surtout si t'as en face de toi quelqu'un de bien.

Combien de femmes, (nos meres entre autre) se sont mariées sans sentiments et pourtant aujourd'hui elles seraient prete a tout pour leur mari.
Mais avant a la difference d'aujourdhui, il y avait ce qu'on appel la patience. Et le divorce n'etait pas a la mode.

Selon moi a partir du moment ou ton mari ne te manque pas de respect, a un bon comportement et ne manque pas a ses devoirs de mari, t'as pas de reel excuse pour partir. Mais bon ce n'est que mon avis.

Bon courage en tout cas.



Salam



"le divorce n etais pas à la mode " je dirais le contraire !

Je comprends que c est dommage de gâcher une vie maritale si tôt mais voilà pour manque de sentiment
Je la trouve courageuse d en parler de l admettre elle pensait qu’âpres le mariage les choses serais différent mais elle c est tromper à trop vouloir écouter ces proche et non son cœur l erreur à ne jamais faire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
y
23 décembre 2012 14:43
Je crois surtout que tu es dans une phase de désillusion après le mariage ca arrive a beaucoup de femmes: tu t'attend a vivre quelque chose de formidable, d'intense, bref des trucs qu'on ne voit que dans les films...!

Cela dit tu ne dit pas que tu ne l'aime pas...tu dis je l'aime mais pas beaucoup et ce beaucoup viendra avec le temps...petit a petit vous vous habituerez l'un a l'autre jusqu'a en devenir indispensable l'un a l'autre!

Les sentiments il faut parfois les éveiller...concretement comment se passe votre quotidien? comment se comporte-t-il avec toi?

Au niveau de l'intimité, ce sont tes premiers rapports et en général la satisfaction n'y est pas alors on trouve ca répugnant; ou alors vous passez directement a l'acte sans tendresse et sans préliminaire et c'est ce que tu trouve répugnant?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook