Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester ou partir
i
30 août 2012 11:12
salam!

je suis marié depuis bientot 2 ans et on n'a pas d'enfant.
Mon probleme est que moi et mon mari on a des caractère très differents et donc on a du mal à se comprendre et s'entendre.
Il ya ue beaucoup de bon moments comme des mauvais mais aujourd'huije n'arrive pas à être sereine avec lui , je me sens pas bien , j'ai pas confiance ne lui et en notre couple.
pour faire bref: - on se dispute souvent
-c'est une personne tres impulsif( casse ds objets, met des coups dans les portes
- c'est aussi une personne qui peut être agressifs ( m'a deja poussé, a faillit m'etrangler)
- je travaille pour sa societé je l'aide, je met tout de coté pour lui
- trés peu de reconnaissance
- tres peu de moment intime, maintenant je me suis fait une raison
- et surtout il me parle souvent de son ex,ce qui très vexant
- il fait souvent la gueule pendant des jours, en ce moment il dort plus avec moi
- pleins de reflexion alors que je travaille comme une acharner pour lui, fait le menage, a manger etc.. puisqu'il ne fait rien

Bref, tout ca pour dire que je me sens mal et souvent j'ai l'idée de partir et le laisser. je pense souvent au divorce.
il n'y a pas que des mauvais coté, aujourdh'ui il gagne bien sa vie et n'hesite pas à me faire plaisir en achetant des petites choses.
Mais comme je vous dit on est pas fusionnel, et vu que j'ai tendance à trop m’écraser pour detendre l'atmosphere il me mange au final.

J'espere avoir quelques conseils
merci
30 août 2012 12:34
alikoum salam,

Premièrement, oublie l'idée du divorce. on divorce pas pour une tel raison.

Deuxièmement, impose toi, pas en criant, ou en t'énervant car c'est ajouter du feu à l'essence. mais en parlant sèchement, dis lui tout ce que tu a sur le cœur, mais dans un moment où tu vois qu'il est apaisé.

Chaque relation est différente, certains sont complémentaires comme vous, d'autres fusionnels, d'autres passionnelles.

Donc vos différences faisant une richesse, mine de rien tu dois l'apaiser.

Pour son ex, il dit ca pour te rendre jalouse et te faire mal. alors soit plus maline que lui. quand il t'en parle, dis lui que si elle étais si bien pourquoi il s'est pas mariée avec elle ...
30 août 2012 13:01
certes on ne divorce peut être pas mais on ne peut continuer a vivre ainsi a se déchirer et être malheureux tous les deux..Qu'est ce qui est a l'origine de cette baisse ou devrais je dire desaffection totale? Est ce un mariage arrangé..au bout de deux ans vous faites chambre a part c'est grave..
Pourquoi te hait il a ce point ..? fréquentations? il a une liaison ?
c
30 août 2012 13:23
Salam Imani05,
C'est triste de voir que vous n'avez plus de vie de couple au bout de 2 ans, mais tu as de la chance, tu n'as pas d'enfants. Ce que je retiens c'est qu'il est impulsif, agressif donc VIOLENT, ne te montre aucune affection ni amour physique... ce n'est pas une vie de couple, c'est de la COLOCATION.
Tu as 24 ans d'après ton profil, tu t'es mariée à 22 ans, ce qui est jeune, si il a le même âge que toi il doit être immature et peut-être aussi déçu de la vie de jeune marié...

Tu devrais bien bien réfléchir et peut-être à songer à une séparation dans un premier temps et si ça convient à tous les deux, songez au divorce... n'attendez pas d'avoir des enfants et d'être plus malheureux...
31 août 2012 08:45
slm

Et bien, à te lire il n'a que des défauts, pourquoi tu t'es mariée avec un homme qui te traite de cette façon ?
31 août 2012 10:05
Citation
imani05 a écrit:
- c'est aussi une personne qui peut être agressifs ( m'a deja poussé, a faillit m'etrangler)
Y'a que moi que ça choque ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook