Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester ou parti??
S
10 avril 2019 11:38
Bonjour,

J'ai 24 ans, J'habite et je suis en couple avec une femme depuis 4 ans et nous avons une fille d'un an (nous ne somme pas marié). Depuis quelque mois je me demande si je l'aime encore, malheureusement je pense que j'ai perdu se sentiment. De plus nous habitons dans le meme jardin que ses parents donc mes "beau-parents" qui sont situé a une vingtaine de metre de notre petite maison, ils sont malheureusement un peu envahissent. Je ne me sent pas chez moi depuis 4 ans, et je doit par politesse supporter leur visite inattendu fréquemment, donc je n'ai pas d'intimité (impossible de marcher a poile chez soit, ils peuvent débarquer a n'importe quel moment).

Due au faite que je pense ne plus ressentir d'amour pour elle et le faits de ne pas me sentir chez moi me donne envie de m'en aller. MAIS, j'aime ma fille plus que tout au monde et je ne veut pas la quitter, je ne veut pas non plus qu'elle souffre d'une séparation de ses parents, si on se sépare je ne pense pas pouvoir voir ma fille autant que je le souhaite etc... Avoir la garde de ma fille sera très difficile car nous vivons dans un system ou la Mère est prioritaire.... Donc je préfère souffrir moi en restant avec cette femme et a cet endroit...

Ai-je raison de faire ainsi? Est-ce que doit vivre tout ma vie avec une femme d'on je n'est plus de sentiment juste pour protéger ma fille?

J'ai besoin de conseille...

Merci
V
10 avril 2019 11:47
Vous êtes tellement dans ce cas , des maghrébins qui sortent avec des françaises pour le côté facile de la relation : toit , coït, cadeaux ...
Et la française qui tombe enceinte pour garder le maghrébin, c’est tellement devenu commun que tu devrais te faire conseiller par des maghrébins qui sont passés par ce que tu vis

En règle G ça divorce malgré les enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 11:47 par Viva 123.
10 avril 2019 12:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour ne dure que 3 ans. Détails ici. Tu es en retard.

Il faudrait dialoguer pour résoudre les problèmes, aussi bien avec madame qu'avec les beaux-parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
10 avril 2019 12:20
Salem alaykoum
Tu fais un enfants hors mariage et après tu te plains de ton sort? Franchement réfléchis sur le post que tu as écris vous aimez avoir le bâton pour vous faire battre, 4 ans de relation sans mariage vivre dans le Haram..Allah Azzawajal nous mis en garde et les conséquences qui arriveront par la suite.
S
10 avril 2019 12:22
Salam

Il faut comprendre que l'amour comme tu le conçois ne dure pas, comme le précise CHN-W.

Mais il doit pouvoir se transformer en quelque chose de plus platonique, mais tout aussi acceptable.

Maintenant, si tu fais parti de ces personnes qui ne peuvent vivre un amour qu'au travers de ces premières années de "bonheur", tu vas finir déçu et sans doute criblé de dettes. Car au final, tu ne seras jamais allé jusqu'au bout d'une relation pour arriver à cet amour inconditionnel qui te rapproche à tous points de vue de Dieu.

On dit que le mariage, c'est 50% du dine. Pourquoi ? Parce qu'à travers le mariage, on apprend à aimer sans condition. Comme tu aimes ta mère ou ta fille, tu dois pouvoir aussi aimer ta femme de la même manière. Même s'il ne se passe plus grand chose sur le plan des frissons amoureux, tu dois pouvoir parvenir à l'aimer quand même. Genre si tu la quittes, tu ressentiras un manque, y'a rien à faire.

Non parce que là, tu vas la quitter parce que tu ne ressens plus rien. Tu vas te remettre avec une autre poulette que tu quitteras à nouveau avec ou sans enfant dans quelques années. Et tu recommenceras avec une autre ... Et puis, ça rime à quoi en vrai ?

Ta fille va finir par comprendre que son père n'est qu'un queutard et merci pour l'image que tu lui renverras du genre masculin. Tu lui auras donné tous les ingrédients pour qu'elle déteste les hommes ou qu'elle devienne une de leur prostituée puisque tu lui auras montré que les hommes sont comme ça, à changer de femme constamment. Peut-être qu'elle fera un blocage aussi plus tard en ne voulant pas s'engager, vu ce que tu auras fait à sa mère.

Bref, vois les conséquences comme elles peuvent être lourdes ... Tout ça parce que tu ne ressens plus le grand frisson ?

Est-ce que c'est vraiment ça l'important en vrai ?

Là, tu réfléchis en égoïste parfait que tu es. Il n'y a que le bonheur de ta petite personne qui t'importe. Les autres ... ben ils se débrouilleront.

Mais tu es impliqué Monsieur. On ne fait pas ce qu'on veut dans la vie.

Si tu restes, tu auras l'occasion de découvrir la patience, la tendresse, la persévérance, le don de soi sans condition (pour que ta fille et ta femme soient heureuses), la droiture pour ne pas faillir ... Voilà pourquoi le mariage représente 50% du din. A travers le mariage, tu acquiers des qualités essentielles pour te rapprocher de Dieu.

Alors tu vas me dire que t'es pas marié, mais c'est pareil. Tu es en couple, avec un enfant, c'est tout comme.

Bon maintenant, si les beaux-parents sont trop envahissants, qu'est-ce qui t'empêche de te prendre un logement ailleurs ? Ou de fermer ta porte à clé pour avoir un peu d'intimité. Faut pouvoir dire les choses pour obtenir gain de cause.
10 avril 2019 21:33
Tu tes mis en couple a 20 ans c'est beaucoup trop jeune tu m'étonnes que ça marche pas smoking smiley
G
11 avril 2019 01:17
Reste pour ta fille et essaye d'emmenager ailleurs t'auras à moins supporter la belle famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook